Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 deck orque/elfe noir: réanimation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:12

voilà un jeu que j'ai fait , et un peu, testé cet après-midi.

Tout d'abord la liste:

unité
3 goule de la crypte
3 zombies de noyés
3 buveur de sang
3 avant-garde du malheur
3 seigneur revenant
3 sacrifice ambulant

tactique:
2 fouetter les esclaves
3 visions sombres
3 réanimation
3 fouetter le prissonier!
2 faire un prisonnier
3 vomi de troll
2 rechercher de nouveaux esclaves

soutien:
3 enclos à esclaves
3 alliance orque/elfe noir
3 des tombes innombrables
3 village contesté
2 har ganeth
2 one orc's scrap

le jeu est très plaisant à jouer, il se joue facon controle (avec plein de win à l'arracher donc! Tout ce que j'adore)

Alors le plan n'est pas forcément très simple à mettre en place(en même temps le jeu serait pas très amusant sinon ^^)
L'aspect kill du jeu:
on met buveur de sang en développement et on le sacrifie ensuite avec one orc's scrap, une autre manière est avec zombies de noyés qui transforme le développement en unité...qu'on sacrifie dans la foulée avec l'enclos à esclaves ou bien encore avec les variantes de fouetter, ca met buveur de sang dans la pile de défausse et en plus on a un effet kiss cool (piocher 2, + 1 ressource par tour ou encore + 2 ressources)
une fois notre cher buveur de sang défaussé on la réanime Smile et pan dans les dents!

le temps de réunir les cartes (en les piochant ou bien avec visions sombres) on se dévellope et on mange de l'unité tout cru avec le seigneur/ take captive/vomi de troll et au passage on peut piocher des cartes avec des tombes innombrables Smile

le reste des unités permet de se développer en début de partie, d'être sacrifié pour tout plein de raisons Wink

j'aimerai intégrer grimgor notamment mais je vois pas quoi enlever! Sad

Tout commentaire est la bienvenue!

ps: avant de poser ma question de règle les one orc's scrap était arrachez les tetes, carte qui m'a décu tout l'après midi, et encore plus après avoir eu confirmation que la combo ne marchait pas!
Bref one orc's scrap est vraiment sympa! En plus de sa "production" et de mettre le buveur dans la pile de défausse ca permet de recycler des unités avec nécromancie, de recycler le secondhar ganeth, etc... bref j'ai adoré!

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:56

Un jeu à buveur de sang, c'est forcément un bon jeu...
Mis à part, j'aime bien l'idée.

Les autres moyens de détruire un dev demandant plus de cartes, ne devrais tu pas mettre 3 one orc's scrap?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:00

buveur se sang est pas mal, je confirmes! Laughing

je vais peut etre enlever un zombie noyé pour one orc's scrap... à voir

je vais testé comme ca, pour l'instant 5 moyen de défausser le buveur de sang me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:35

je me trompe ou par contre tu n'as qu'un moyen de mettre le buveur de sang en jeu avec seulement Raise Dead (réanimation).

ça ne fait pas un peu peu ?

Grimgor serait aussi très fun dans ton jeu. Mais vu sa loyauté tu ne pourrais le mettre en jeu que par Raise dead (sinon il revient ultra cher tout de même), et du coup ça te ferait partager tes 3 Raise Dead entre le buveur de sang et Grimgor ....
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:25

effectivement il n'y a qu'avec réanimation que tu pourras jouer le buveur de sang.
si j'avais le choix j'en jouerais un peu plus bien entendu^^

ca arrive de pas arriver à tirer rapidement la dite carte, mais ca se fait bien dans les faits: le jeu pioche pas mal (notament grace à des tombes inombrables ; avec vomi de troll yabon), et visions sombres permet de récupérer un buveur, une réanimation, un moyen de défausser buveur, de prendre de l'anti bete pour tenir...

j'ai testé qu'un aprèm avec donc je ne suis réellement sûr de rien, mais j'ai pas spécialement ressenti le manque de kill: le jeu n'est pas fait pour mettre un buveur de sang t3 (meme si je l'ai déja fait Very Happy )

grimgor serait très bien en x2 mais 5 thon ca ferait beaucoup trop!
2 buveur et 2 grimgor peut etre, reste à trouver un slot et surtout de tester!
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:24

je sais qu'apparement tu n'aime pas cette carte, mais arrachez les têtes me parâit bien aussi.

Du coup cela te permettrait de réserver une "Réanimation" pour un Grimgor, et de taper un peu quand même avec les buveurs de sang avec Réanimation + arrachez les têtes.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:43

J'ai fait un deck orques pur sur un principe un peu similaire... Mais avec du Squig des cavernes et du Troll. Le Squig, au moins, permet de virer les Grimgor, Troll et autres Buveurs de Sang assez facilement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:55

@myrrdin-emrys: arrachez les têtes est inférieur aux 2 autres je trouve, et pour l'instant 5 moyen de mettre les 3 buveur en pile de défause m'ont suffit.
Mais effectivement arrachez les têtes a une bonne tête si je cherche plus de 6 moyens de me défausser de cartes!

@ fennir: pas idiot du tout le suig des cavernes, s'il avait un de loyauté en mois je l'aurais envisagé dans mon jeu!

si t'as le temps de faire partager cette liste ,qui a l'air intéressante, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:21

Pour moi arrachez les têtes n'était pas utilisée dans le but de mettre le buveur de sang à la défausse, mais surtout de pouvoir taper un ptit coup avant de le mettre à la défausse.

Car 5 points de dégat non annulables c'est toujours ça ....
Après effectivement en second lieu ça te permettait de le mettre à la défausse, mais ça reste moins efficace que le soutien orc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck orque/elfe noir: réanimation Empty
MessageSujet: Re: deck orque/elfe noir: réanimation   deck orque/elfe noir: réanimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck orque/elfe noir: réanimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Skaven - Elfe Noir
» DECK ELFE NOIR -POINT DE VIE-
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 09/05/2013
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France non officiel - 23/06/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: