Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)

Aller en bas 
+17
ecureuil01
djibi
iGogol
Serum-26
Honata
Arktur le chevelu
Lilian
Myrrdin_Emrys
Katagena
Sir_IZBAK_1st
gourry73
noisettes
yannou
Fenrir
Budmilka
juzam
armakis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:13

peut être pour remettre au goût du jour le camp de pisteur qui traîne depuis longtemps au fond de ma boîte ...
d'un côté vu que la carte prend effet T4 il te reste grosso modo 35 cartes (moins si t'as de bon moteur de pioche) si tu joues avec 3 dragons différents dans ton jeu ça te laisse pas mal de chance d'en piocher un (et de le mettre directement en jeuà
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:35

Je parlais pas forcément de cette carte en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:51

oui je comprends bien, mais là la différence c'est que la carte on la met en jeu ...
Je suis d'accord avec toi sinon pour les cartes qui existent, et qui font regarder les premières cartes pour les mettre seulement en main... l'intérêt est minime si on remplaçait ces cartes par des autres moteurs de pioche, mais là mise en jeu directe permet d'économiser des ressources du coup je suis effectivement plus partie sur l'exemple de cette carte...

Bon j'arrête là mon manque de clarté !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:23

Dommage que le Dragon Prince et le Dragonmage ne soit pas des dragons, cela manque sérieusement de dragons pour en faire un deck viable pour l'instant. J'aime beaucoup le graphisme du dragon lune.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:16

Myrrdin_Emrys a écrit:
d'un côté vu que la carte prend effet T4
A moins d'avoir un très très mauvais départ (ou d'avoir un méchant adversaire qui t'empêche de te développer) c'est plutôt facilement T3, en fait :
T1 : random carte elfe qui produit 1 ou plus en royaume
T2 : le lieu en question.
T3 : si le lieu est encore là, c'est la fête...
Après, ça incline à mettre tous les Dragons du monde dans ton deck, et vu qu'ils sont pas donnés, ça augmente légèrement les chances de faire un départ pourri... mais là, comme ça, ça a l'air gravement gras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:19

Fenrir a écrit:
Myrrdin_Emrys a écrit:
d'un côté vu que la carte prend effet T4
A moins d'avoir un très très mauvais départ (ou d'avoir un méchant adversaire qui t'empêche de te développer) c'est plutôt facilement T3, en fait :
T1 : random carte elfe qui produit 1 ou plus en royaume
T2 : le lieu en question.
T3 : si le lieu est encore là, c'est la fête...
Après, ça incline à mettre tous les Dragons du monde dans ton deck, et vu qu'ils sont pas donnés, ça augmente légèrement les chances de faire un départ pourri... mais là, comme ça, ça a l'air gravement gras Wink
Relis la carte, il faut deux token, ce que tu expliques n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:23

Effectivement. Et du coup, ça ne marche qu'un tour sur deux.
Bon, ceci dit, ça renforce la possibilité de faire un bon gros rush elfe à base de dragons. Et ça, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:54

Marrant Drogon s'est laissé poussé 1 griffe supplémentaire pour venir jouer à WhI
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:45

Oui... Il a un peu la même tête Smile

Et j'aime bien son effet "Attaque au feu grégeois" (les joueurs de TdF comprendront). Paf, on garde au mieux trois persos chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:59

Lilian a écrit:
Dommage que le Dragon Prince et le Dragonmage ne soit pas des dragons, cela manque sérieusement de dragons pour en faire un deck viable pour l'instant. J'aime beaucoup le graphisme du dragon lune.

Bah wai, c'est clair. Le "Dragon Prince" déjà; qui a un effet quasi-similaire, mais qui manque de "ouache" pour ensuite être réellement utile. Ne pas le payer aurait pu être intéressant dans un jeu control/dragon, mais cher.

Parce que la location à 4, faut la poser, pas se la faire péter, réussir à mettre deux tokens... C'est "gras", oui, sur le papier. Mais dans les faits, pourquoi pas. Ne vaut-il mieux pas payer tout de suite son gros "Dragon Moon", plutôt que ce soutien. C'est certes 3 de plus, mais ça se place aisément finalement. Avec Flame of Pheanix, y a même moyen d'être relou... Sauf contre un Nain, toujours et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:38

Katagena a écrit:
Ne vaut-il mieux pas payer tout de suite son gros "Dragon Moon", plutôt que ce soutien. C'est certes 3 de plus, mais ça se place aisément finalement.
Sans doute, si. Après, je verrai la "capa" comme un effet bonus. Sans ça, ça reste un soutien qui produit 2 pour 4 : tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:11

Faudra voir à l'usage ça m'étonnerait qu'on reste avec les seuls qu'on ait...
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 28
Localisation : Valence
Messages : 74

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:14

Je le trouve géniale ce soutien ! Si j'ai bien compris, on ne paye pas le cout du dragon joué : c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:35

Fenrir a écrit:
Katagena a écrit:
Ne vaut-il mieux pas payer tout de suite son gros "Dragon Moon", plutôt que ce soutien. C'est certes 3 de plus, mais ça se place aisément finalement.
Sans doute, si. Après, je verrai la "capa" comme un effet bonus. Sans ça, ça reste un soutien qui produit 2 pour 4 : tout à fait correct.

Je suis pas fan des lieux aussi cher, sauf effet boeuf. Bon, je te l'accorde, là c'est boeuf pour effet, mais pas instantané, donc risqué je trouve.

On verra bien comme vous dîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:00

Un deck dragon sera-t-il possible ? humm... ça me rappel vaguement un deck Targ' avec les trois dragons qui tâchent à Trône de Fer (pour ceux de la vieille école).
Bref, en tout cas, j'attends avec impatience que ce pack arrive entre mes mains fébrile !

Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:27

tu parles du pack Targ ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:48

Fut une époque où tu jouais les trois dragons qui étaient CBK. Mais là n'est pas le sujet. Là n'est pas le forum ^^

Pour l'instant, c'est trop mou du genou comme loc'. Si d'autres Dragons intéressants sortent, alors elle deviendra intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:26

@ Katagena : Désolé... Embarassed la nostalgie avait parlée...

@ armakis : non, de l'époque où c'était un CCG (booster) et non un LCG comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:54

Oula, t'inquiètes, y a pas de problèmes ^^ C'est juste qu'il arrive parfois que sur les topics on parle plus de TDF ou de Magic... Donc pour les puristes de WHI, c'est peut-être désagréable.


C'est pas moi qui vais te dire qu'il est interdit de parler du meilleur JCE Wink

Hâte de voir les prochains dragonnets de WHI. Le problème des HE, c'est qu'il est difficile de jouer et/ou controle/rush.
Et surtout, il leur manquait quelques effets de cartes qui font des effets de rentrée en jeu. Là, on va avoir ça avec le gros Dragon. Pour 7, mais ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 8:59

Descendant d'Indraugnir pour 6
Dragon Lunaire pour 7

il manque plus que le dragon du Prince de Caledor (Imrik)
...et le Dragon d'Aenarion (1er Roi Phœnix) : Indraugnir

Effectivement, ça commence ^^

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 CaledorLe Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Aenarion
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:40

Les illustrations sont superbes ! J'espère qu'on les aura sur nos cartes !!!
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:06

A propos de plague bomb, peut on jouer cette carte meme si il n'y a qu'une ou deux unités en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:37

Pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:42

J'avoue que ce n'est pas très clair pour ma part. L'action consiste à "résoudre" 3 phrases séparées par un "." (point). Est-ce que si par exemple il n'y a que 2 Unités sur la table, on ne résout pas une des trois phrases, ou bien est-ce que je ne peux pas jouer la carte.

Je suis comme djibi ; je me pose des questions. ^^'

Peut-être qu'il y a eu un éclaircissement sur le forum américain…
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 17:33

Budmilka a écrit:
Pour moi non.
Pour moi non plus : y a trois cibles explicites, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)    Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de Morrslieb • The Chaos Moon (Paquet de Bataille 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Morrslieb • Signs in The Stars (Paquet de Bataille 4)
» Le Cycle de Morrslieb • Sombres présages (Paquet de Bataille 1)
» Le Cycle de Morrslieb • (Paquet de Bataille 3) • The Twin Tailed Comet (Battle Pack 3)
» Le Cycle de l'Ennemi • Soleil Sanglant (Paquet de Bataille 6) | The Ennemy Cycle • Bleeding Sun (Battle Pack 6)
» Le cycle de Morsslieb; Eclipse of hope (paquet de bataille 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle de Morrslieb - The Morrslieb Cycle-
Sauter vers: