Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:13

Voici la liste que j'ai joué au tournoi du samedi 27 novembre 2010 à Nantes :

Unités : 29
• 3 Envoyé d'Avelorn ;
• 3 Guerrier Fantôme ;
• 3 Maître du Savoir de Hoeth ;
• 3 Aspirant de la Tour Blanche ;
• 3 Capitaine de la Garde Maritime ;
• 3 Lanciers Hauts Elfes ;
• 3 Lanciers d'Asuryan ;
• 1 Caradryan ;
• 3 Maîtres des Épées de Hoeth ;
• 1 Illyriel ;
• 3 Descendant d'Indraugnir.

Soutiens : 9
• 3 Village Contesté ;
• 3 Avant-poste de Tiranoc ;
• 3 Vaisseau de Guerre Elfe.

Tactiques : 12
• 3 Parchemain d'Asur ;
• 3 Incendiez Tout ;
• 3 Dédain des Hauts Elfes ;
• 3 Des Profondeurs de la Mer.

Total : 50 cartes

Le jeu contient trop d'unité fragile face aux Elfes Noirs. Il faudra que je revois ça. De même, 3 Dédain des Hauts Elfes, c'est trop… Mettre moins d'Unité et davantage de Soutiens me semble la bonne solution pour améliorer ce jeu.
Faîtes vous plaisir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
xavier


Age : 44
Localisation : livry gargan 93
Messages : 34

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:55

Salut!!!
j'ai justement testé un deck similaire la semaine derniere, en mettant plus d'unités... Et je conseillerais d incorporer le heros LELANSI (le texte: si une autre unité devrait etre detruite, remettez la dans la main de son proprietaire a la place), assez utile surtout avec l unité maitre du savoir de hoeth (le texte : apres l 'entrée en jeux de celle ci, chaque joueur prend 2 pts de degats indirect).
donc on les assignent a celui ci, qui remonte dans la main, puis on le repose..... et ainsi de suite....
Les plaisirs simples de la vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:37

Pas idiot ta remarque à propos de Lelansi.

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect 9-7

Ça "combotte" bien avec le Maître du Savoir de Hoeth :

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect 6-7

Mais aussi toute Unité qui fait un effet quand il arrive en jeu… Hum, à réfléchir ! Wink

P.S. : Je mets les images des cartes pour ceux qui ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:07

Alors, après visionnage de la liste, je suis pas très fan de certains choix.
Je précise que ce que je dis n'est que mon avis, et est motivé par ma manière de jouer qui peut être différente d'un autre joueur :

Dans les unités :

- Envoyé d'Avelorn : Une 1/1 pour 1 est bien pour faire un joli départ tour 1 ou 2. Mais pour moi un joli départ est de mettre le max d’éléments en Royaume, pas en quete.
- Lanciers haut elfe : une 2/1 pour 3 c’est bien pour un départ, mais je les aurais bien remplacé par les détachement de heaumes d’argent (une 1 / 2 pour 3 qui devient une 2/2 pendant 3 tours). Elle subira moins les risques d’une vile sorcière ou d’un We need your blood.
- Les 2 héros Caradryan et Illyriel : en x1 chacunils font office de « kinder » (et Caradryan est pas génial si on ne joue pas un deck meule/défausse). J’aurais remplacé Caradryan par une deuxième Illyriel.
- Rajouter des gardes de Finreir : une 1/1 Toughness1 pour 2 est pratique. Certes, pour l’adversaire DE ça changera rien, mais le snipeur Chaos aura un peu plus de mal, et Toughness atténue les effets d’undeck indirect adverse (et même de son propre Loremaster).
- J’aurais rajouté aussi le rêveur de dragons et leKeeper of the flames. L’un, en se prenant des dégats peut se booster (pour piocher/avoir de la thune), l’autre fait office d’anti-attachment (pour casser du Hex ou des diseases corruptrices). Et pour en améliorer leur efficacité,rajouter les attachments qui donnent +3 PV pour 0.

Les soutiens :

- 3 soutiens sont la base je dirais, mais j’ai un petit faible pour le Temple de Vaul (coute 3, produit 3 et inflige 2), mais ça peut être risqué.
- Il y aurait sinon les Citadel of Dusk, i fontla même chose que les détachement de heaumes d’argent, sauf qu’ils sont moins fragiles(ils ont pas de PV) et qu’ils coutent 3 le premier tour (2 + 2 loyautés)

Les tactiques :

- 3 dédains c’est un peu trop oui. J’ai même fini par les virer, car j’avais peu d’occasions de m’en servir. Je les remplacerais par les Asuryan Cleansing.
- Les parchemins je les joue pas, à moins de vouloir absolument une carte deson deck. Je préfère les Steel’s Bane, qui font survivre quelques unités.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
xavier


Age : 44
Localisation : livry gargan 93
Messages : 34

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:49

Entierement d'accord avec toi ca sort beaucoup plus vite avec des creatures a deux de couts...
Pour le gardien de la flamme il est imperatif (a mon avis). il est peut cher et permet de bien ce proteger contre pas mal de trucs (la liste est trop longue ;-)).
L'envoyé d'averlorn est bien (j'en met trois). Pas forcement a sortir des le debut mais utile pour eviter de "perdre" une ressource inutilisée et donner un peu de pioche.
le temple de vaul est une super carte mais elle fait mal.... et pas forcement a l adversaire!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect EmptyLun 29 Nov 2010 - 7:48

Merci pour vos analyses !

Effectivement, les Dédain des Hauts Elfes et les Parchemin d'Asur n'ont pas été aussi efficace. Je pensais que ce dernier me permettrait d'épurer le deck, mais en fait, non… Elle ne fait pas piocher et bien qu'elle permette de choisir la carte à la future pioche, c'est toujours une carte en moins dans la main, donc une solution en moins.

J'ai rajouté les Héros comme ça pour voir. J'ai finalement constaté que Caradryan, c'est vraiment bof dans mon jeu.

Illyriel, par contre est vraiment bien car elle ralentit l'adversaire et permet aux dégâts indirects d'aller plus facilement sur la Capitale. Donc, à mettre en deux exemplaires. Elle me permettra de remonter aussi quelques de mes Unités comme le Maître du Savoir de Hoeth. Du coup autant rentrer des Unités qui soignent aussi !

Après, je vais modifier le reste pour voir !

Je vais essayer de poster une nouvelle liste dans la semaine, en tenant compte de vos remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:38

Comme je te l'ai dis, j'hésitais à jouer ça Samedi dernier. Je pense que je vais tenter une version perso pour le prochain tournoi ^^

Il faut poster des decks, tu as raison. C'est comme ça que le méta Français progressera
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect   [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Haut Elfe] ...
» [Deck HE] Haut Elfe
» Deck Mur Jardinier Haut Elfe
» [Deck] Haut Elfe - Finaliste - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Haut Elfe - Quart-de-finaliste (8ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: