Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aptitude Nécromancie

Aller en bas 
+3
tsuruchi
Budmilka
Leomund de Durand
7 participants
AuteurMessage
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:16

Je me pose des questions sur l'utilité de l'attribut Nécromancie, qu'on trouve dans le supplément Marche des Damnés.

D'après les règles fournies dans la boite, une unité ayant Nécromancie peut être jouée depuis la pile de défausse. Cependant dès la fin du tour, elle est placée en dessous du deck.

Je me demande ou est l'intérêt de payer le coût intégral d'une unité, pour qu'elle ne reste qu'un seul tour en jeu. Ca paraît très cher payé pour un seul tour. Alors qu'il vaut visiblement toujours mieux jouer une unité de sa main qui restera en jeu, et participe au développement.

Voilà voilà, je me demande ce que vous en pensez, et si certains trouvent cette aptitude utile, et comment ils l'utilisent.
Parce que du coup je trouve les morts vivants peu intéressants globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:58

Alors :

- Pouvoir récupérer une unité de la défausse quand on a des ressources en trop et qu'on a rien à jouer en main (ou une main vide), c'est utile.

- Après avoir fait venir une unité depuis la défausse, elle retourne sous le deck à la fin du tour SI elle est encore en vie à la fin du tour (donc tu la joues pour ensuite la sacrifier pour je-ne-sais-quel-effet et hop, elle retourne en défausse, et non sous le deck. Alors imagine faire ça régulièrement avec le Wight Lord (un blast d'unité par apparition), ça fait de quoi craindre...
Revenir en haut Aller en bas
tsuruchi
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tsuruchi


Age : 40
Localisation : TOURS
Messages : 7

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:59

OU juste pour jouer 6 fois le seigneurs nécromants qui quand il entre en jeu détruit une unité.
J'aime bien en elfes noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:16

Je suis pas fan de Nécromancie. Mais avec des unités (La Comtesse file Nécromancie à qui qu'on veut d'abord) adéquate qui font des effets d'entrée en jeu (ou de sortie), ça peut être marrant...

... faut juste réussir à les virer avant la fin du tour. Et pour ça, c'est vrai que les cartes de "sacrifice" chez les Elfes Noirs, c'est pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:43

tsuruchi a écrit:
OU juste pour jouer 6 fois le seigneurs nécromants qui quand il entre en jeu détruit une unité.
J'aime bien en elfes noirs...
C'est justement le Wight Lord dont parle Budmilka... Wink

Je suis assez d'accord, Wight Lord mis à part que la nécromancie, c'est pas terrible. Je pense aussi qu'il y a des combos à faire avec, mais sans un truc tordu, ça ne vaut pas spécialement le coup.
Globalement, je trouve les mort-vivants bien en dessous des hommes lézard...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyVen 3 Déc 2010 - 9:23

juzam a écrit:
Globalement, je trouve les mort-vivants bien en dessous des hommes lézard...
Comme quoi on peut arriver à être d'accord. Tout n'est pas perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:15

Fenrir a écrit:
juzam a écrit:
Globalement, je trouve les mort-vivants bien en dessous des hommes lézard...
Comme quoi on peut arriver à être d'accord. Tout n'est pas perdu Wink

J'ai jamais été convaincu du contraire, hein!
Je suis même assez souvent d'accord avec toi. Shocked Si, si c'est vrai...
C'est bête à dire mais tu as une bonne vision du jeu (de mon point de vue), mais les conflits ne sont en générale que sur la forme et non sur le fond... Sad C'est triste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:31

Ou sinon beaucoup plus simple et puissant:
une carte qui permet de recup vos unités sous le deck a la fin du tour,

Des tombes innombrables;
action: quan une unité adverse est détruite, piochez la derniere carte de votre deck.

ou comment maximiser necromancie
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:23

Mouais... bof : niveau tempo, c'est un peu naze quand même, vu qu'il faut deux revenants pour être sûr de pouvoir l'utiliser. Sans compter qu'il suffit que l'adversaire te casse le support pour que ça ne marche plus.
Nan, vraiment pas convaincu : ça peut sans doute servir en cas de merdage, mais compter dessus - ou se dire que c'est plus fort - ça me semble une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aptitude Nécromancie Empty
MessageSujet: Re: Aptitude Nécromancie   Aptitude Nécromancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aptitude Nécromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: