Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Championnat de France 2011?

Aller en bas 
+9
Martin
Fenrir
Budmilka
sprz
juzam
gourry73
dimitri
iGogol
Katagena
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:30

Les joueurs du TDF commencent à en parler. Cthulhu aussi.

Reste WHI, qui en un an a eu le temps de se voir naître un joli méta.

Aussi, qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il un projet à proposer? Il faut pouvoir accueillir les 3 jeux (voir les 4 si on compte Lord of the Ring qui sort bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:06

Le souci sera toujours le même, en tant que joueur de Trône de Fer et de Warhammer Invasion… Il faudrait que ces deux tournois ne se fasse pas en même temps… Je n'ai pas fait le Championnat de France de Warhammer Invasion l'année dernière car je voulais faire la Mêlée du Trône de Fer. Je pense que je n'étais pas le seul…

Par contre, je suis content qu'on réitère l'événement ! Comme tu l'as dit, il y a plus de joueurs que l'année dernière. Il faudrait alors qu'on s'arrange pour qu'on puisse participer à plusieurs événements. La grande difficulté sera l'organisation…

Mais je suis partant pour que cela se fasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:19

moi j'ai raté le premier cf de warhammer mais il me tarde le deuxieme pour que je sois champignon de france(joke inside)!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:31

Non, que vous soyez pour que ça se fasse, y a pas de soucis Very Happy

Ca va forcément se faire. Si ce n'est que si quelqu'un a une idée pour organiser (les dates seront au moins de Mai-Juin)

Il faudrait pouvoir en effet participer à plusieurs événements. Après, je crains que les joueurs ne doivent faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:41

Qu'attend-tu comme idées au niveau de l'organisation ? Choix du lieu ? Quelles dates ? Comment positionner les événements pour que tout le monde trouve son compte ? Quelle est la position d'Edge ?

J'ai essayé de chercher la version CF 2011 pour le TDF sur le forum associé, mais je n'ai pas trouvé. Je suppose qu'il serait bien de faire un sujet commun JCE, afin de pouvoir harmoniser tout ça.

Après, c'est vraiment bien de s'y prendre dès maintenant ! Cela nous permet de nous organiser plus facilement et de pouvoir réserver à l'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:51

On en a parlé qu'entre Garde de Nuit pour voir si quelqu'un avait un projet. Personne n'en a. On va donc élargir à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:59

Ok, je m'en suis douté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:00

mais le CDF ne se fera pas à Poitiers comme l'année dernière...
Marc m'a dit que ce serait l'idéal comme lieu...

Enfin ce sont des suppositions...

Gourry Championnat de France 2011? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:47

Je pense que les joueurs ont peut-être envie de changer de coin aussi ! C'est vrai que Poitiers a été une réussite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:58

T'as oublié de la ponctuation dans ta phrase Gourry? Smile

Pour y être allé l'an passé, en effet, le lieu était parfait, l'orga aussi. Faut-il pour autant que le CF reste à Poitiers chaque année? Celui de Lyon était parfait aussi ^^

Je fais le tour des forums pour voir si qqn propose quelque chose d'intéressant, et de viable. J'en ai aussi parlé avec Marc; ce serait en effet pour l'instant 51% pour Poitiers, 49% pour ailleurs, car on a rien de proposé ailleurs.

Je ne doute pas que ce puisse être aussi bien réussi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:11

euh ben je sais pas....

Pour moi, évidemment si c'est ailleurs, c'est mieux car Poitiers me fait traverser toute la France d'est en ouest, pas l'idéale...

Sinon, je pense que mettre les 3 JCE ensemble est une bonne initiative.
Après si c'est en Rhones Alpes c'est le must (me concernant)

Mouarf surtout que cette année, je finirais devant M.Marc :-D

Gourry

EDIT : J'ai même une idée excellente mais qui doit être soumise à Marc...Chez nous on a une salle énorme dans un cadre magnifique (mont blanc en face) et de plus la salle ne couterait pas un kopec sur 2/3 jours éventuellement....avec possibilité de logement pour tous les participants pour pas très chère (à revoir avec l'hébergeur)...c'est la qu'on fait notre tournois de BBowl chaque année.... Bon je sais que cela n'est pas un point central pour les joueurs (à 2h30 de Lyon) mais avec un coût mineur d'hébergement et un lieu magnifique, je pense que les joueurs peuvent faire un petit effort...à voir avec Marc si l'idée le tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:20

Ça me plait bien ça d'avoir le Mont Blanc en face ! ^^ Faut voir haut pour ce CF ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:57

Excellent Gourry. Et tu penses pouvoir nous dire à peu près comment ça pourrait se passer? Lieu/Paf/Emploi du Temps, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:33

Ben tout dépend sur combien de jours serait la rencontre des JCE mais on pourrait partir sur du Vendredi Samedi Dimanche ou Samedi Dimanche

- Tournoi évidemment des 3 JCE (Cthulu, TDF et WHI)

Accueil des participants dès le jeudi soir possible...
Logement par 2 dans des apparts saisonniers (10/15 euros pour le week-end à confirmer avec l'hébergeur)

Après la Paf au tournoi c'est Marc qui fera la résa comme l'année dernière sur le site Edge je pense...

Mon asso (par qui on aurait la salle) s'occuperait d'une buvette/snack tout le week-end à des tarifs pas très cher.

Après pour l'organisation des journées (à voir avec le planning de celle de l'année dernière) s'il y a des choses à ajuster.

Le soir, possibilité de se faire une grosse bouffe tous ensemble autour d'un plat de chez nous (Raclette par exemple...)
Sinon, les apparts sont équipés et donc possibilité de vous faire une bouffe de votre coté...Il faut penser à acheter quelques courses en vallée avant de monter car la station est fermée.

Nous avons la salle tout le week-end donc le soir, il est donc possible de faire des parties de jeux de société...jeu de cartes (si vous en avez pas assez lol)

Voilà pour les permières infos.

Attention, tout dépendra d'Edge et de ses intentions pour le CDF 2011

J'oubliais le lieu c'est par ICI

Gourry Championnat de France 2011? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:52

Ca à l'air cool tout ça, mais je me demande si la Savoie n'est pas un peu excentrée pour les différents joueurs de France...
C'est pas que j'aime pas la Savoie, j'y vais tout les ans en vacance d'été (et non il n'y a pas que le ski dans la vie)...

Moi ça ne me dérangerai pas de faire le déplacement pour vous mettre des buveurs de sang dans les dents, sauf empêchement (genre "Tu ne me laisse pas 3 jours seule avec ton fils").
Mais je me demande si c'est le cas pour tout le monde. Par exemple, ça risque de pas être simple pour un breton...
Moi je dis ça, je dis rien,... Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:07

Hop, j'ai mis ton post, Gourry, dans la section TDF ! Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:41

je te rassure de mon coté, c'est pareil quand le CDF est à Poitiers...Faut traverser la France d'Est en Ouest...c'est loin d'être la panacée...

On ne trouvera pas à mon avis un endroit qui sera top pour tout le monde... Après je conçois le fait que de venir chez nous n'est pas le meilleur endroit...Il faut peser le pour et le contre...comme à chaque fois qu'on organise un tel évènement.

Au pire, Edge le fera sur Toulouse et là, personne n'aura de logement forcément bon marché ou chez l'habitant, la salle sera payante...et seule Edge sera sur place...

Gourry Championnat de France 2011? 6279

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:17

il y a un peu d'enthousiasme pour ta salle Gourry, sur le site de TDF ! Wink Ça a l'air de plaire en tout cas, sauf à quelques uns pour la distance.
En tout cas, les villes proposées sont Paris, Lyon, Poitiers et la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
sprz
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sprz


Messages : 45

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:51

Je comprends pas, paris etant la plus grande ville c'est pas la qu'on est susceptible de ramener plein de monde?

je concois bien que la communauté active est pas forcement sur paris pour ces jeux mais il doit y avoir plein de gens qui ont ces 3 jeux et ne sont pas forcement actif mais qui seraient pret a venir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:59

Le problème de Paris est qu'il faut trouver une salle pour accueillir tout ce beau monde, et soit c'est dur à trouver, soit c'est très cher (enfin je pense).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:01

Paris est aussi la ville où les salles, logement, bouffe... coute le plus cher.
Sauf pour les franciliens bien sur...

Et je pense que si un parisien présente quelque chose, sa proposition sera aussi regardée. Wink

Et puis moi aussi ça m'arrangerait sur Paris, comme ça je suis sur de pouvoir venir...

Edit : Grillé par Dubmilka Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:10

Je préfèrerai Paris pour le transport. Au niveau du logement, on peut m'héberger, mais je ne peux pas le faire pour les autres.

Il faudrait d'une que les joueurs parisiens puissent héberger des joueurs de provence pour alléger les coûts, et d'autre part trouver une salle pas trop chère, facile d'accès et avec peu de contraintes.

Effectivement, comme le dis juzam qui a oublié son Buveur de Sang, la proposition sera aussi regardée. Et il y en a une, sur le Trône de Fer JCE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sprz
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
sprz


Messages : 45

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:12

Ben sans que ce soit sur paris ca peut etre dans la region parisienne et bcp de villes de banlieues ont des gymnase apres faut voir avec les mairies Smile

L'hebergement reste un probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:55

Si il s'agit d'héberger les messieurs (dames?) provinciaux, oui ça peut se faire (3-4 personnes chez moi par exemple), mais faut qu'on soit plusieurs à le faire, et qu'il n'y ait pas "trop" de non franciliens (si sur 32 participants au TdF 28 sont provinciaux, ben ça va être dur, mais c'est un autre PB). SInon on demande à copain Gaymard de nous prêter son appart' ^^ .

L'idée d'un gymnase en banlieue est bonne, je dois avoir ça de mon côté, faut que je m'informe.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:00

Quitte à pouvoir dormir dans le gymnase avec les gros tapis de gym et un bon duvet. Il y a des vestiaires et des douches généralement, dans les gymnases. Par contre, tu risque d'être bloqué au niveau réservation car le weekend, il a des rencontres sportives, sans parler des entraînements de divers clubs sportifs. Je parle en toute connaissance de cause… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2011? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2011?   Championnat de France 2011? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2011?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Italie WH:I 2011
» [Evènement] Championnat d'Europe WH:I du 18 au 20 Novembre 2011 à Stahleck (Allemagne)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Championnat de Pologne
» Championnat de France 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2010 - Poitiers-
Sauter vers: