Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais

Aller en bas 
+7
Budmilka
Delekath
Fenrir
iGogol
eyeshield72
Shindo
Anasurim
11 participants
AuteurMessage
Anasurim
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Anasurim


Messages : 9

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:10

Exemple : J'attaque la zone de quete adverse avec une unite Force 3 Savage 3. Il y a une unite avec 2 PV qui decide de ne pas défendre. Résolution : 3 dégats dans la zone quete, jusque là tout va bien.
Ma question : Est ce que je peux allouer les 3 points de Savage pour détruire l'unité à 2 PV à la fin de la phase bataille ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:24

Non, puisque dans ton cas ton unité n'a pris aucun dégât, sauvagerie ne "s'active" donc jamais.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:47

question!
il est ecrit sur les regles,
Sauvagerie; ce mot clé permet à une unité qui reçoit au moins un point de dégats d'infliger X pts de dégats à une unité ciblée dans une zone corespondante[...]

j'attaque la zone du quete de mon adversaire, ou s'y trouve une unité avec sauvagerie 2, je lui inflige 1 point de dégats,l'unité survit, sa sauvagerie s'active et il doit attribuer les deux points de dégats sur une unité ciblée de la zone correspondante, c'est à dire, l'une des deux zones de quete. non?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:13

Oui, c'est soit la Zone de Quête de l'adversaire, et à défaut, ou si le joueur a envie, dans sa Zone de Quête. Il doit infliger les dégâts sur une Unité dans une des deux Zones de Quête.
Si l'Unité qui a Sauvagerie est la seule dans les Zones de Quête, alors elle subira ses propres dégâts de Sauvagerie, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:37

il doit ou il peut?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:02

"permet" c'est pouvoir, pas devoir. Donc il a probablement le choix.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:06

Effectivement, j'avais lu trop vite, décidément !
Je joueur qui contrôle l'Unité qui a Sauvagerie a le choix de "l'activer" ! Wink
Merci Fenrir de ta précision! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delekath
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Delekath


Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Messages : 10

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:01

Une question un peu plus tordu (le cas s'est presenté hier) : j'attaque la zone de quete adverse avec une unité possedant sauvagerie, elle se prend un degat mais ne meurt pas, est ce que pe peux tuer une unité sur le champ de bataille aderse sachant que mon unité se trouve sur mon propre champ de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:23

Citation :
La Marche des Damnées

Sauvagerie X

Ce mot clé permet à une unité qui reçoit au moins 1
point de dégâts d'infliger X points de dégâts à une unité
ciblée dans une zone correspondante. L'unité avec le
mot clé Sauvagerie doit survivre aux dégâts reçus afin de
déclencher le mot clé.

Remarque : quand une unité gagne Sauvagerie de plusieurs
sources, les effets numériques s'additionnent.
Citation :
Règles du jeu (p.17)

Zones correspondantes

Si une carte fait référence aux zones
«correspondantes» adverses, elle fait référence à la
zone de même nom de chaque adversaire que la zone
où elle se trouve. Si une carte fait référence à la zone
correspondante de chaque joueur, elle fait référence
à la zone où la carte se trouve ainsi que la zone de
même nom de chaque adversaire.

Exemple : Marc a les Ingénieurs de Zhufbar sur son
champ de bataille. Cette carte a le texte : «Forcé :
Après que cette unité a quitté le jeu, chaque adversaire
doit sacrifier une unité dans sa zone correspondante».
Quand cette carte quitte le jeu, ses effets obligent Laurent,
l’adversaire de Marc, à sacrifier une unité de son
champ de bataille.

Donc, tu as le droit d'infliger ton point de dégâts de Sauvagerie à une unité adverse dans son Champ de Bataille, car ton unité possédant le mot clé Sauvagerie est aussi dans le Champ de Bataille.
Pour répondre à ta question : oui.
Revenir en haut Aller en bas
Delekath
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Delekath


Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Messages : 10

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:40

Je te remercie, la methode d'utilisation me paraissait assez tordu et illogique, mais comme aucune regle ne le contredisait a premiere vue je preferais avoir un avis eclairé Smile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:54

Delekath a écrit:
Je te remercie, la methode d'utilisation me paraissait assez tordu et illogique, mais comme aucune regle ne le contredisait a premiere vue je preferais avoir un avis eclairé Smile
De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:07

réponse completement inutile:

C'est vrai "sauvagerie" c'est tordu comme pouvoir!

admettons, dans l'univers de warhammer une unité elfe noir part en quête très très loin...(trois tours a WH:I) ses potes restés sur le champ de bataille, attaquent des homme lézard dans leurs zone de quête, ces derniers survivent et déclenchent sauvagerie, et la BAM le pauvre petit elfe noir qui demandait rien à personne tout seul en train de faire sa quête se prends trois point de dégâts dans la face!!

c'est quand même louche...

désolé du post inutile
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:27

Ben ouais… C'est c** mais c'est comme ça ! Shocked

Imagine une Baliste Elfe Noir qui tire de la Zone de Royaume, donc Naggareth, très très loin de la Lustrie des Homme Lézards, sur un pauvre Pinpin Homme Lézard parti en Quête dans les Royaumes Nains (va savoir pourquoi…). Le pinpin Homme Lézard survit à l'attaque de la Baliste Elfe Noir qui a tire de Naggareth jusque dans le Vieux Monde dans les Royaumes Nains. Et paf, c'est encore ce malheureux p'tit Elfe Noir qui est parti très très loin en Quête chez les Hauts Elfes, se prendre une raclée de Sauvagerie.

Je crois qu'on vient d'inventer les missiles balistiques intercontinentaux à Warhammer Battle… On dirait presque du Warhammer 40000 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptySam 8 Jan 2011 - 3:06

Tu veux dire qu'on verra probablement plus tard des ThunderHawks faire des frappes en profondeurs pour larguer des hommes lézards ?!?!^^
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptySam 8 Jan 2011 - 9:02

Bon, les gars. Y a plus qu'à faire Warhammer 40K JCE…
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptySam 8 Jan 2011 - 23:34

Reste plus qu'à faire un exterminatus de ce monde corrompu...
Tout le monde meurt, mais aux pôles, les portails reste debout... et les buveurs de sang peuvent venir dire bonjour à..., bah plus personne.
Au final le Chaos a encore gagné.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:38

A propos d'exterminatus : vous trouvez pas çà SUPER BOURRIN les hommes - lézards ??
je veux dire : TROP bourrin ?
Ca blast les créatures et défenses adverses comme du beure...avec des Proètes des derniers jours qui font pioché à chaque fois qu'une unité est détruite on pioche à fond...Les mAîtres du savoir de Hoeth...et l'unité qui détruit une unité ciblé bléssé dans la zone en défense ( le pauvre Buveur de Sang qui n'avait qu'un point de dégats...

M'enfin j'ai pas trouvé de parade. C'est TROP...à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:30

Hommes lézards trop bourrins ??? T'as pas du jouer contre des nains (ou des skavens rush)...
Les hommes lézards c'est bien, mais c'est cher (minimum 3 de cout à part le skink sniper). Quant à tes différents points :

- Ca blast les unités comme du beurre... bof, y a que la tactique "Born Predators" (et encore il faut plein de lézards en jeu) et le héros qui est cher, qui doit survivre et qui demande des ressources pour son action. En blast ordre, à part le ranger nain (et un peu les deck indirects Haut elfes), c'est pas folichon.

- Pour les Doomsayers of Morr (quand même plus classe en VO ^^), t'as peut être écrit un peu trop vite, mais son action ne marche que sur les unités adverses détruites, donc ça peut faire piocher, mais pas à fond (ou alors en jouant nain qui blast).

- Les Loremasters of Hoeth ? Tu veux dire en combo avec sauvagerie ? Pour que ce soit efficace, il faut une sauvagerie élevée (pour l'instant le carnosaur qui coute cher) ET que le carnosaur soit dans la même zone que la cible, ce qui n'est pas souvent le cas sur le moment.

- Le Spawn of Itzl (qui tue les unités blessées)... bon lui d'accord il est bien. C'est d'ailleurs le seul lézard (avec le skink sniper) que je mets dans mes decks non-lézards (pas en auto include, mais souvent).

Donc la parade : se développer plus vite (plus facile à dire qu'à faire je sais) et gêner les ressources de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:07

Bon que les nains soient bourrin. Ils le sont de depuis le début - mais on mis quelque extensions avant de devenir vraiment. Le "réveiller les dechus"...sans commentaires...
Les skavens aussi - fort.
Mais Homme- Lézards...en plus c'est presque un Prêt construit !! Y'a rien a faire !

- QUE la tactique "Born Predators" - ba déjà dans un jeu Pur Homme lézard çà raze n'importe quoi...ensuite - ba y'a la sauvagerie.....çà suffit. Quand je joue homme lézard et que j'ai mes prophètes de morr - je développe mes plus la quête - çà pioche tout seul...

-Les maîtres du Savoir et les petits lézards qui colle un...J'ai pas encore essayé avec Le sorcier de l'empire qui colle des dommages à tout les participant au combat- ( je préfère le faire avec l'alliance elfe ) - mais çà doit juste être L'orgie.
Et un truc qui coute 5 - à Invasion - çà veut dire Tour 3 au plus tard....c'est pas la mort...

- quand au sérial killer "Spawn of Itzl" - il est à faire pâlir Snitch....en plus tu peux en poser 3...çà coûte rien à poser...


En faite pour la question de la parade - c'est mon deck - donc je m'en fiche - mais je trouve même pas çà drôle...comme une sortie skaven parfaite - c'est ennuyeux...autant conceder...

M'enfin c'est mes impressions pour le moment, je changerais peut-être d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptySam 29 Jan 2011 - 3:18

egrimm a écrit:
Bon que les nains soient bourrin. Ils le sont de depuis le début - mais on mis quelque extensions avant de devenir vraiment.
Bof. ranger + cata dosait déjà bien dès le Core Set.
Citation :
"Born Predators" - ba déjà dans un jeu Pur Homme lézard çà raze n'importe quoi...ensuite - ba y'a la sauvagerie.....çà suffit. Quand je joue homme lézard et que j'ai mes prophètes de morr - je développe mes plus la quête - çà pioche tout seul...
Et ton adversaire il fait quoi ? Il te laisse te développer sans t'attaquer ? Sans chercher à te contrôler ?

Citation :
Et un truc qui coute 5 - à Invasion - çà veut dire Tour 3 au plus tard....c'est pas la mort...
C'est pas la mort... sauf si ton adversaire a déjà posé bien plus Tour 3, ou alors qu'il te laisse gentiment te développer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Réformé
Magnus


Age : 51
Localisation : Montpellier
Messages : 64

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptySam 11 Fév 2012 - 11:07

Citation :
La Marche des Damnées

Sauvagerie X

Ce mot clé permet à une unité qui reçoit au moins 1
point de dégâts d'infliger X points de dégâts à une unité
ciblée dans une zone correspondante. L'unité avec le
mot clé Sauvagerie doit survivre aux dégâts reçus afin de
déclencher le mot clé.

Remarque : quand une unité gagne Sauvagerie de plusieurs
sources, les effets numériques s'additionnent.

- J'ai une unité avec 4 PV. Lors de la Phase Capitale par exemple, mon adversaire joue 2 tactiques sur la pile ciblant mon unité, chacune lui faisant 2 pts de dégats. On résout la première, je suis toujours en vie, la sauvagerie se déclenche-t-elle au beau milieu de la pile Question

- Si, au cours d'une même phase (Royaume par exemple), je parviens à infliger disons 3 x 1 pt de dégat à mon unité dans une même pile OU dans 3 piles différentes, je déclenche 3 x la sauvagerie dans les 2 cas Question

- Si j'ai bien compris, durant un combat, la sauvagerie prend donc effet après l'application des dégats, mais toujours dans la sous-phase de combat 5 (Appliquer les Dégats) Question
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:34

Oui, la sauvagerie s'active car c'est un mot-clé, et un mot-clé est un effet constant. De ce fait, un effet constant (comme les effets forcés) peut "interrompre la chaîne" pour se déclencher, puis poursuivre la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:32

Je rejoins Bud sur les lézards trop chers et la sauvagerie faible. Sur le papier j'ai cherché à les combiner avec le heal et les indirects HE mais dans les faits y'a pas matière à faire un bon deck.
Malheureusement, côté ordre, eux et les sylvains ne font pas le poids face aux undeads et skavens qui sont cheap (comme dans le wargame d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais   Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la Sauvagerie (?) Savage en Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage gors VS Troll slayers !!
» Règle électronique necro, savage,...
» Contre attaque et Sauvagerie
» [deck HL/HE] Dégâts Indirect / Sauvagerie
» Spoiler des Cartes déja devoilées en Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: