Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 3:42

15h00?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:22

14 h normalement ! Mais bon, si tout le monde n'est pas là à 14 h on commencera à 15 h. On fait 4 rondes de 50 min avec des parties à 2 manches gagnantes. Ça nous permettra d'en faire 4 rondes comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:34

Hop ! Voici un petit compte rendu du tournoi :

On était 7 joueurs. Un n'a pas pu venir à cause de révisions pour ses examens. On lui souhaite tout pou réussir ! Wink
Le tournoi s'est déroulé en 4 rondes suisses d'environ 1 h au lieu de 50 min comme c'est noté dans les règles officielles de tournoi de WIJCE. C'était des rondes en 2 manches gagnantes.

Voici le classement :
1. Groudaf - Nain (Sacrifice) - 12 points (4 victoires) ;
2. Katagena - Elfe Noir (Nécromancie) - 9 points (3 victoires, 1 défaite) ;
Les troisième, quatrième, cinquième et sixième places sot au départage.
3. iGogol - Hauts Elfe (Dégât indirect) - 6 points (1 victoire, 1 bye, 2 défaites) ;
4. P'tit Chat - Elfe Noir (Nécromancie) - 6 points (1 victoire, 1 bye, 2 défaites) ;
5. leroidu44 - Orque (alliance Chaos) - 6 points (1 victoire, 1 bye, 2 défaites) ;
6. kurnous - Orque - 6 points (1 victoire, 1 bye, 2 défaites).
Enfin, le dernier qui na eu la chance de ne pas avoir de bye… Oui il faut toujours positiver ! Wink
7. the last stark - Elfe Noir (alliance Chaos) - 3 points (1 victoire, 3 défaites).

Le résultat des rondes :
Ronde 1 :
the last stark (2) v.s. leroidu44 (0) ;
Groudaf (2) v.s. kurnous (0) ;
• P'tit Chat (0) v.s. Katagena (1) ;
• iGogol (bye).
Ronde 2 :
• the last stark (0) v.s. Katagena (2) ;
Groudaf (1)[/b] v.s. iGogol (0) ;
• kurnous (0) v.s. leroidu44 (1) ;
• P'tit Chat (bye).
Ronde 3 :
Groudaf (2) v.s. Katagena (0) ;
• the last stark (0) v.s. P'tit Chat (1) ;
iGogol (2) v.s. leroidu44 (0) ;
• kurnous (bye).
Ronde 3 :
Groudaf (2) v.s. P'tit Chat (0) ;
• the last stark (0) v.s. kurnous (2) ;
• iGogol (0) v.s. Katagena (2) ;
• leroidu44 (bye).

Seul le jeu de Groudaf était fumé avec ses Récupérer les Déchus ! Tout le monde ne dira pas le contraire ! Wink

C'était la première participation de Groudaf, Katagena et kurnous. Bravo à eux et merci d'être venus !

leroidu44 a réussi à faire des progrès, pour son deuxième tournoi, malgré un deck monté un peu trop vite la veille. Il saura sûrement améliorer sa construction du jeu. C'est un joueur à surveiller pour le prochain tournoi. Wink Nous comptons sur lui pour qu'il prenne sa revanche.

kurnous a su nous montrer un jeu Orque très frais. Sûr qu'il sera être dangereux la prochaine fois ! Il faut toujours se méfier de la Waaagh ! Le prochain tournoi risque d'être plus violent ! Attention à lui ! Wink

Katagena et P'tit Chat jouaient un jeu Elfe Noir avec beaucoup de ressemblances. Les Morts Vivants font leur apparition… Brrr… Mais sachez que Katagena a su montrer que des tapettes elfes en cuir moulant noir avec des fouets, c'était foooorrt !

Enfin, j'avais monté un jeu Dégât indirect avec mes Hauts Elfes. Il sont prometteurs mais trop fragiles… J'ai quand même réussi à donner des sueurs bien froides à Groudaf ! Mon jeu n'aimait hélas pas les Elfes Noirs avec les "-1 point de vie"…

Ce fut donc un bon après midi ou on s'est bien marré.

On remet ça le samedi 18 décembre à Sortilèges. Il faut que je vois le magasin pour confirmer ça. Je vous tiens au courant. Wink


Dernière édition par iGogol le Mar 30 Nov 2010 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:11

Petit report de ce premier tournoi "classé" Nantais si j'ai bien compris. Le thème Elfe Noir/Nécromancie me plaisait bien, alors après quelques tests, je me suis tourné vers un deck "sacrifice", avec entre autres les Goules, et le vilain revenant sniper Smile... et c'est tout pour le côté Mort-Vivant. Laissant de la place à un autre module, la gestion de mains adverse me plaisait tout particulièrement... Le deck montant à 56 cartes, et n'ayant joué uniquement que contre le deck Nain de Groudaf (que j'ai certes monté, mais qui m'a toujours battu), je pars un peu dans l'inconnu. En effet, à part ces parties contre le premier de ce tournoi, je n'ai pas joué depuis la sortie du jeu.

Ronde1- Katagena VS P'tit Chat

1- Pour commencer, un match miroir. J'ai l'avantage de mieux sortir que mon adversaire. En effet, la pauvre peine à cracher des ressources, et je la harcèle en quête, tout en diminuant sa main. Son module Undead semble moins intéressant que mon module "défausse de main adverse", et je finis par brûler la capitale adverse...
2- Pas le temps de finir, une partie qui partait comme la première... tant pis. Au vue des règles de tournoi FFG, je l'emporte. Néanmoins, je n'en sais toujours pas plus sur mon deck, car j'ai affronté une adversaire qui maitrisait mieux le jeu que moi (ça ne fait aucun doute, quant à ses conseils lors d'une partie amicale contre un deck Ork), mais qui surtout, jouait la quasi-même chose que moi. Cette seconde partie me permet tout de même d'assimiler mieux les règles, et de comprendre pourquoi j'ai mis certaines cartes. Plus encore, quand les jouer.
Victoire 1-0

Ronde2- Katagena VS The Last Stark

1- Mince, encore un adversaire qui joue la même capitale que moi. Lui par contre est allié au Chaos, et a toute sa stratégie basée sur le "sacrifice". Une vilaine combo avec Isadora et des Rejetons du Chaos me fait trembler de peur, mais finalement, comme son deck fait le pari de l'alliance, il est un peu plus lent que moi, et je finis par détruire la zone de quête que j'agresse volontairement, tout en tentant de vider la main. La loyauté lui fait défaut, et ça y ait, ça brûle en face.
2- Cette seconde manche est identique à la première. Mes pisteurs (Ombres) sortent très vite, et attaquent là où il n'y a personne, défaussant allègrement. Je commence à sacrifier à gauche à droite, l'enclos à esclave accélérant la sortie, les petits protégés de Malekith (dont j'ai oublié le nom mais qui cogne à 3 - Cf dernier pack de bataille) sont de la partie, et contrairement à la première manche, il reste en jeu pour finir le travail. Petit instant épique où je vire avec "Sentir les Effluves" le Darkblade adverse, que je pique avec "Rechercher de Nouveaux Esclaves", et que The Last Stark me tue dans le tour par divers effets, sans que je puisse m'en servir. Quoiqu'il en soit, je l'emporte, c'est cool, c'est chouette. Bravo à Vincent tout de même Wink
Victoire 2-0

Ronde3- Katagena VS Groudaf

1- Génial, je joue contre un deck que je connais, puisque c'est le seul que j'ai croisé jusqu'à ce tournoi, et le seul autre que j'ai monté. Je connais le deck, je sais que "Récupérer les Déchus", ça me fait le derrière, donc j'y vais sans espoir de victoire, mais en jouant le jeu quand même. Sans avoir recours à ses cartes fumées, Groudaf me roule dessus. Je ne sors pas du tout, je ne pioche pas de persos, il l'emporte logiquement.
2- Cette fois-ci, c'est moi qui l'agresse directement. Zone de quête au bord de l'asphyxie, j'attaque outrageusement sa main. Là, il pose tout en zône de quête, se refait la main. Je parviens même à lui défausser un "Récupérer les déchus". Que neni, il pioche les deux autres, et je me le mange coup sur coup. La messe est dite.
Défaite 0-2

Ronde4- Katagena VS iGogol

1- Ah, enfin un deck contre lequel j'ai jamais joué. Si ce n'est que je l'avais monté la veille, voulant l'emmener en tournoi. Pas tester, je me suis ravisé, le trouvant un peu cher... niark niark niark. Je sais donc qu'il est un peu cher Very Happy Y a plus qu'à attaquer aux bons endroits. Et en effet, son deck est cher. Défausse de mains encore, il concède, n'ayant quasi-rien en jeu. Les sorcières (au nombre de 3 en jeu) lui tuant facilement n'importe quelle troupe posée à chaque tour. Par contre, je suis pas confiant pour la suite. En effet, il a fait trembler (enfin trembloter Groudaf), et les dégâts indirects, ça pique.
2- Partie assez similaire dans l'intention de jeu de mon côté. Si ce n'est que je comprends, boulet que je suis -_-' où mettre mes dégâts indirects... Tiens, au hasard? Sur mes unités, que je peux sacrifier ensuite. Suis-je bête. Le tournant de la partie vient lorsque un Seigneur Revenant snipe son héroïne elfe... que je m'empresse de récupérer avec "Rechercher de Nouveaux Esclaves". Entre une sorcière en Zone de Quête et Illyrielle, le seigneur revenant en force de frappe, c'est compromis pour notre gentil TO, et j'emporte cette seconde manche.
Victoire 2-0

Bilan: Bah c'était cool, c'était chouette. Je reviendrai, dès le 18décembre. Certains ont considéré que j'avais un peu "gratté". Désolé, je suis néophyte, il est vrai que sur une partie, j'ai "Rechercher de nouveaux esclaves", sans rentrer en état "corrompue" l'unité... ça n'aurait rien changé à la partie. Et toujours dans ma première partie, j'ai fais "Ressentir les Effluves" pendant le tour adverse... ça n'aurait pas changé grand chose non plus. C'était ma première "vraie" partie, je m'en excuse Sad
Je n'avais pas joué avec de jeunes joueurs depuis belle-lurette, et ce sera un plaisir que de les croiser en match direct la prochaine fois Wink Ils m'ont l'air tout à fait intéressant dans leur deckbuilding. Merci à iGogol de s'occuper du jeu organisé sur Nantes pour WHI (avec le TDF au niveau national, je pouvais pas m'occuper en plus de WHI). Comme je lui ai dis, moi c'est ma récrée, je viens par pour gagner, juste pour jouer, et c'est très sympathique.
Mon deck n'était pas aussi poussif que je ne le pensais. Deux parties amicales contre un deck Ork ensuite m'ont permis de mieux comprendre ce que pouvait être un méta plus large. En effet, la première partie a été gagné en quelques tours sans opposition. La seconde, j'ai essayé de prendre le problème à l'envers, et j'aurai pu l'emporter sans une grosse erreur de jeu de ma part. Tant pis ^^ Mon deck m'a plu, je le peaufinerai... à moins que je ne joue Hauts-Elfes au prochain tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:41

Super compte rendu ! Je ferai le mien quand j'aurai un peu de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:17

tu t'es trompé sur la dernière ronde , j'ai fait 2-0 et jecrois que çà peut modifier le classement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:33

Oui un compte-rendu sympa, tu as ton deck sur Deckbox pour voir ce qu'il avait ?

Sinon, j'aimerai bien voir les nains perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:25

Non, je suis pas sur deckbox. Mais à la limite, je pourrai le poster demain sur notre joli forum dans la section "Elfes Noirs".

Quant au fait de voir les Nains perdre... Va falloir attendre. Je vois pas comment on peut les prendre. Qui plus est, Groudaf était aussi néophyte que moi avant ce tournoi. Il s'est juste contenté de poser les cartes; et a d'ailleurs avoué faire plein d'erreurs, mais que cela ne l'avait pas empêcher de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:40

kurnous a écrit:
tu t'es trompé sur la dernière ronde , j'ai fait 2-0 et jecrois que çà peut modifier le classement Twisted Evil
Super, tu t'es inscrit !!! cheers
J'ai corrigé ton erreur, mais hélas, cela ne change pas ton classement… Tu as perdu contre leroidu44… Razz Il est normal qu'il soit au-dessus de toi.
Vivement le samedi 18 décembre pour prendre ta revanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:36

en fait je suis libre pour le 11 si çà arrange plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:46

Pour l'instant, on reste sur le samedi 18 décembre. J'ai déjà contacté par mail Sortilèges. À mon avis, il faudra que je les appelle quand même.
En tout cas, merci de m'avoir prévenu ! Wink

Sinon, petit rappel de règles ou je n'ai pas été très clair, à propos des Actions… J'en suis désolé… Neutral Vous trouverez tout sur ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu   [Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Samedi 27 novembre 2010 au Temple du Jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Samedi 19 novembre 2011 - 14h15 - Sortilèges
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» [Nantes] Samedi 22 janvier 2011 - 14h30 - Temple du Jeu
» [Nantes] Samedi 12 mars 2011 - 14h00 - Le Temple du Jeu
» [Nantes] Samedi 16 novembre 2013 - 14h00 - Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: