Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accelerateurs de jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:57

De nombreuses cartes permettent d'accélerer le jeu, et donc de le rendre plus compétitif ou plus fun selon les points de vue. Je vais en lister ici quelques unes mais à vous de compléter avec ce que vous avez découvert.

Innovation (neutre)
Cette carte est pour moi le top de l'accélérateur car elle permet d'avoir une ressource de plus dès le premier tour, puis, plus tard en cours de jeu de générer des ressources durant le tour de l'adversaire, et donc de faire de mauvaises surprises. Par contre, il faut sacrifier des cartes pour créer des développements dans le royaume, mais est-ce vraiment un sacrifice?
Particulièrement rentable (indispensable?) dans les decks qui utilisent des développements dans le royaume.
Comment la contrer? détruire une des cartes créées dès le premier tour par l'innovation (ex : détruire un soutien). Du coup, il vaut mieux utiliser au premier tour innovation pour poser 2 cartes de cout 2, plutôt qu'une carte de cout 4.

Excavation de malepierre
Pour un cout de zero, générer un pouvoir, c'est génial : soit de la ressource, soit de la pioche en plus à peu de frais.
Le revers de la médaille est important : vu que les unités entrent corrompues dans cette zone, vous pourrez difficilement la défendre sauf si vous avez de quoi décorrompre dans votre deck (elfes, empire, skavens).
Comment la contrer? Profiter que cette zone reste indéfendable pour la pilonner, mais plutôt en second après avoir détruit une autre zone, pour bien mettre la pression à l'adversaire.

Village contesté
Une carte de soutien qui génère un pouvoir pour un cout de 1, c'est puissant, si on inclut des unités ou soutiens avec un cout de 2 dans son deck, ça permet de poser 2 cartes au premier tour.
Le seul défaut de cette carte est qu'elle est limitée (une seule par tour), donc attention de ne pas avoir trop de cartes limitées dans le deck, mais pas de souci pour en mettre 3.
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:10

Maintenant des cartes plus spécifiques aux factions :

forge de derricksburg (empire)
Un soutien qui coute 2, rapporte un pouvoir et permet soit de générer une ressource, soit de piocher une carte quand il est posé. Permet de poser une autre carte de cout 2 dès le premier tour.

Haine (elfes noirs)
Surement plus limitée que l'innovation, car il faut que l'adversaire aie une ressource pour pouvoir en gagner une. Mais assurément puissante en jeu à plusieurs (prendre une ressource à chaque adversaire!).
Elle a de plus l'avantage de ralentir l'adversaire, voire de lui casser son départ s'il commence son premier tour en posant une petite carte dans l'espoir d'en placer une deuxième dès le premier tour.


Esclaves nains (elfes noirs)

Poser un développement gratuit, belle synergie avec Innovation, et aussi la possibilité, en posant un développement, puis en jouant esclaves nain, puis innovation, d'avoir en tout 5 ressources au premier tour...
C'est aussi la possibilité d'avoir le pouvoir de l'initié noir dès le 2e tour.

Servants de canon nains (nains)
Outre que cette carte se prête à de nombreuses combos, elle permet de poser un second soutien dès le premier tour, et donc de bénéficier d'un pouvoir supplémentaire dès le tour suivant. Je mets 13 cartes de soutien de cout 2 ou moins dans mon jeu pour l'utiliser avec efficacité. ça fait pas mal de choix différents.

N'e plus gro (orques)
Pour une blessure, cette carte diminue de 1 le cout d'une carte jouée. Indispensable pour rusher dans un deck orc ou orc/skavens. Mais dangereux à jouer si l'adversaire est capable d'infliger des blessures supplémentaires (ou d'achever les blessés comme les elfes noirs).


Dernière édition par docteur_fox le Jeu 28 Oct 2010 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:16

Cartes faisant combo avec Innovation :

Galeries minières (nains)
Poser des développements pour bénéficier d'Innovation (ou autre), c'est bien. piocher des cartes à chaque développement posé, c'est un très bon accélérateur.

Tombeau ancestral (nain)
Cette carte permet d'avoir 3 développements au premier tour (en comptant celui qu'on a le droit de jouer de sa main) dans la zone de royaume...
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:50

Cartes jouables au premier tour pour 3 ressources ou moins et qui procurent 2 pouvoirs :

Enclos à Squiggs (orc)
Pour un défaut mineur dans un deck rush (renoncer à poser des développements dans une zone).

Loup Errant (ordre)
2 ressources pour une carte qui rapporte deux pouvoirs (mais pas d'icone de faction, ce qui peut être un handicap si votre deck a un fort cout de loyauté), c'est potentiellement le meilleur ratio du jeu. Mais attention, il n'a qu'un point de vie, ce qui est un handicap sérieux contre des decks de type chaos ou nain qui peuvent infliger des tas de dommages à distance.
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:57

Et le chaos?

Je trouve que le chaos manque désespérément de cartes accélératrices (mais pas de cartes qui ralentissent l'adversaire). Il faut toutefois signaler le Gor Braillant qui diminue de 1 le cout de la prochaine unité chaos jouée. Pas mal d'autres factions ont des cartes qui diminuent le cout des unités jouées, mais c'est vrai que celle ci est peu chère.
D'autres idées pour accélerer un deck chaos?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:06

Personnellement, en Chaos, je joue aussi des savage marauders, Warpstone Meteor (avec Chaos spawn), mais surtout la Deamonsword Twisted Evil
Ca permet des départs qui déchire...

Et bien sur avec tout ça, T3 => un buveur de sang dans ta face... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:23

tu as oublié quelques cartes :

Enclos à Esclave (EN)
Citadelle du Crépuscule (HE)
Antre du prophète gris (Neutre/skav)

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:44

Merci, je comptais bien sur vous pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accelerateurs de jeu Empty
MessageSujet: Re: Accelerateurs de jeu   Accelerateurs de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accelerateurs de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: