Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 unités 1 pv soin et dégats

Aller en bas 
+3
Shindo
Budmilka
caincainfr
7 participants
AuteurMessage
caincainfr
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
caincainfr


Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux
Messages : 8

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptySam 2 Oct 2010 - 23:30

Bonjour,
petite question, après un phase de bataille, après assignation des dégats de combat et application de ces derniers, je me prends 1 point de dégats siuplémentaire par une carte elfe noir sur une de mes unités de 1 pv . Puis jouer une carte soin en reaction afin de sauver cette carte ? Résoud t-on les action et cartes tactic en "pile" comme à Magic ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.technet.com/benoit/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:51

On ne peut soigner que des dommages appliqués. Donc par définition, une unité à 1 PV ne peut jamais être soignée. Dès l'application du dommage fatal, l'unité quitte le jeu et va à la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:47

En l'occurrence il y a un dommage appliqué en plus de celui qui va arriver donc oui tu peux soigner le point de dégâts déjà assigné.

Si tu as joué ta carte en réponse à la sienne, la tienne se résoudra en premier tu soignera le point de dégâts déjà présent sur ta carte et ton unité finira la pile d'action avec un point de dégâts.

On résout la pile d'action en "pile" comme à magic c'est écrit dans le livret de règles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:03

On n'a pas du comprendre l'énoncé de la même manière :

- Si une unité avec 1 PV se voit appliquer 1 dommage, elle n'a pas le temps de se soigner (car la phase d'action arrive après l'application), et donc elle va en défausse.

- Si une unité a 2 PV, a déjà un dommage appliqué, et s'en voit assigner un deuxième, alors avant l'application de celle ci, il est possible de soigner le premier dommage déjà appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:14

Ouai mal lu, la tête dans le cul là de suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
caincainfr
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
caincainfr


Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux
Messages : 8

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:59

Bein justement, le point de malus pris est un point venant d'une action d'une carte, donc j'aurais eu tendance à dire que ma carte soin vient se jouer en réaction, donc effet de pile (sort, contre-sort) ...?

Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.technet.com/benoit/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:08

Hou la la ! Faut laisser tombre les réflexes MTG là ! Razz
Ça ne marche pas xomme tu le penses. Wink

Quand on soigne une unité, il faut absolument qu'elle ait des points de dégâts appliqués sur elle.
Supposons qu'une unité a 2 points de vie et 1 pion dégât sur elle.

Lors d'un combat, elle se fait assignée 1 pion dégât. Après l'assignation des dégâts, il y a une phase d'action. C'est à ce moment là que tu joueras l'action qui soigne 1 pion dégât, le pion dégât déjà appliqué sur cette unité, qui ne possède alors plus de pions dégâts. Ensuite vient l'application des pions dégâts assignés juste avant. L'unité reçoit alors un pion dégât (celui assigné) mais reste en vie car elle a 2 points de vie.

Si tu joues ton action qui soigne pendant la phase d'action suit suit l'application des pions dégâts, c'est trop tard car lors de l'application du pion dégât assigné sur ton unité, celle-ci possède déjà 1 pion dégât appliqué et seulement 2 points de vie. Tu dois attendre la fin de l'application des pions dégâts pour jouer de nouvelles actions.

Supposons que maintenant, pendant la phase d'action qui suit l'assignation des pions dégâts et juste avant l'application des pions dégâts, que ton adversaire joue une action qui fait - 1 point de vie sur ton unité. Si tu ne fais rien, elle meure avant l'application des pions dégâts car ton unité a déjà un pion dégât appliqué sur elle. Si par contre tu joues une action qui soigne 1 pion dégât en réponse à l'action de ton adversaire, ton unité reste en vie car on joue d'abord ton action, puis celle de ton adversaire. Mais ton unité mourra lors de l'application des pions dégâts.

Le problème est que l'application des pions dégâts n'est pas une action. Il faut attendre sa résolution avant de jouer des actions.

J'espère que j'ai été clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:10

@Caincainfr : iGogol a bien expliqué la chose, et j'ajouterai qu'il faut faire attention aux termes employés. Par exemple "points de malus" n'existe pas à proprement parler dans ce jeu. En abus de langage, tout le monde interprètera ça comme un "malus de PV" (effet de la Vile Sorceress) par exemple, et ce malus ne rentre pas dans la catégorie des choses à assigner ou à appliquer, et on ne peut en aucun cas utiliser du soin ou de l'annulation de dommage dessus, car ce n'est pas du dommage.

D'ailleurs, j'en viens à une question sur les piles, à laquelle j'utilise un exemple :

Mon adversaire a une unité en jeu avec le texte "Action : Corrompez cette unité pour détruire une unité ciblée", il joue cette action dans la phase appropriée, je joue en réponse une tactique qui inflige des dommages et tue cette unité.
Mon action est jouée en premier, donc l'unité quitte le jeu, mais l'action suivante est elle jouée malgré la disparition de cette unité? En est il de même avec le texte suivant : "Action : détruisez une unité ciblée", donc pas de coût pour l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:07

Si tu cibles l'unité qui devait se corrompre pour détruire, l'action de celle-ci aura bien lieu même si elle quitte le jeu entre temps

Par contre, si tu cibles l'unité qui doit être détruite par l'action de l'unité qui se corrompt pour la détruire, il n'y a plus de cible légale et donc l'action n'est pas résolue.

mais dans tous les cas, les couts sont payés avant la résolution de la pile des actions. Donc l'unité est corrompu avant la résolution de son action même si elle n'a plus de cible légale.

si j'ai bien compris ta demande.

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:25

Presque. Ma question reposait aussi sur le fait de savoir si cet ordre marche aussi lorsque l'unité "destructrice" n'a pas de coût à payer (texte : "Action : détruisez une unité ciblée").
Revenir en haut Aller en bas
malo
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
malo


Age : 42
Localisation : Grenoble ~ derrière son clavier
Messages : 28

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:04

alors si j ai bie suivi quand tu as un card text qui dit "faites X pour Y"
X fait partit du cout de la carte et par conséquent, dès que la carte est jouée, le coût est payé donc quand la carte est jouée, il est trop tard pour empêcher X et donc par voie de fait Y (si X est "corrompre une unitée" par exemple, dès que la carte est jouée, l'unitée est corrompue et donc il est trop tard pour empêcher Y en voulant empêcher X )

bref voiloute


Dernière édition par malo le Mer 6 Oct 2010 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:11

La question de Budmilka, c'est surtout de savoir ce qu'il se passe s'il n'y a pas de X (apparent, en tous cas : je considère qu'il y a toujours un coût, même quand c'est gratuit)
Pour moi, du coup, ça marche pareil : le coût est payé (défausser la carte pour une tactique et rien - enfin, à part la tempo perdue... - pour une carte en jeu) et l'effet est sans effet.
Revenir en haut Aller en bas
malo
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
malo


Age : 42
Localisation : Grenoble ~ derrière son clavier
Messages : 28

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:54

Budmilka a écrit:
D'ailleurs, j'en viens à une question sur les piles, à laquelle j'utilise un exemple :

Mon adversaire a une unité en jeu avec le texte "Action : Corrompez cette unité pour détruire une unité ciblée", il joue cette action dans la phase appropriée, je joue en réponse une tactique qui inflige des dommages et tue cette unité.
Mon action est jouée en premier, donc l'unité quitte le jeu, mais l'action suivante est elle jouée malgré la disparition de cette unité? En est il de même avec le texte suivant : "Action : détruisez une unité ciblée", donc pas de coût pour l'action ?

je répondais à cette question
Revenir en haut Aller en bas
malo
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
malo


Age : 42
Localisation : Grenoble ~ derrière son clavier
Messages : 28

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:56

et donc par voie de fait le prérequis X n'est pas dans la pile d'action mais est effectué dès la mise en jeu de la carte


MAIS si il n'y a pas de X alors la pile d'action se résoud "à la normale"

c'est le X POUR Y qui définit que X fait parti du coût de la carte ...

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:35

Oui oui, la première question je la posais, mais je connaissais la réponse (du moins je voulais être bien sur).

Pour la seconde, c'est là que je demandais sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:27

s'il n'y a pas de cout, à mon humble avis, comme le dit Fenrir c'est comme si on avait payé tous les couts.

donc l'effet devient illégal et la tactique ou l'action n'est pas résolue mais dans le cas d'une tactique elle est défaussée.

Dans la FAQ, il est dit qu'il faut payer tous les couts additionnels s'il y en a, déclarer les cibles... Donc pour moi, s'il n'y en a pas et qu'on a déclenché l'effet ou joué la tactique, l'effet se résoudra ou pas en fonction des cibles si elles sont encore présentes lors de la résolution de l'effet rendant ou pas illégal l'effet.

De plus si une partie des cibles est légale et l'autre illégale, on résoud partiellement l'effet suivant la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





unités 1 pv soin et dégats Empty
MessageSujet: Re: unités 1 pv soin et dégats   unités 1 pv soin et dégats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
unités 1 pv soin et dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assignation des degats , soin , resolution
» Cibler des unités dans la defausse.
» Mouvement d'unités.
» [ACHAT CARTES UNITES]
» Ruling Furie d'Ulric + Unites en Défense avec Contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: