Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010

Aller en bas 
+4
docteur_fox
Gunthar
dimitri
LShadus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:31

Sois pas trop méchant hein xD
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:05

tout dépend si vous acceptez Marche des damnés ou pas (gniak gniak gniak)

Gourry [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 6279 (qui pète la surprise à Bubu looool)

PS : Tiens d'ailleurs Bubu j'ai monté mon deck HL...Je t'en donnerais des nouvelles après tests ce week-end ! vu comme je t'ai démonté au Monde du Jeu sur le jeu de base Mouarf...Mon nouveau Padawan tu seras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Bubu
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bubu


Age : 47
Localisation : Banlieue Toulousaine
Messages : 19

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:29

Non, la MdD n'est pas sortie "officiellement", je ne jouerais donc aucune de ces cartes. J'en pas avec mes nains de toutes façons, j'ai vérifié ça aujourd'hui d'ailleurs.

Naaaann! La surprise c'est pas ça!!! afro


Pour tes HL, alliés avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://bubupainting.blogspot.com/
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:06

La surprise, c'est un nouveau deck avec de l'inédit?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bubu


Age : 47
Localisation : Banlieue Toulousaine
Messages : 19

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:38

Aaaaah!!!!???





Non. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://bubupainting.blogspot.com/
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:02

Bubu a écrit:



Pour tes HL, alliés avec qui?

Avec les HE ca donne bien. 4 parties ce soir et 3/1 contre mon deck Skavens...Un bon début, à confirmer contre d'autres decks plus lourd...la défaite vient du rush encore plus rapide que d'habitude 2e Tour 2 elite moulder en jeu et pas assez de defense...mais de bonnes choses à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:21

la forge silencieuse est autorisée?
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:13

dimitri a écrit:
la forge silencieuse est autorisée?

Ah ben ça fait suffisamment longtemps qu'elle est sortie quand même. Je pense que la question se pose même pas.


N.B. penser quand même à prendre des cartes de rechange au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:32

Je viens d'appeler pour vérifier : la forge silencieuse est autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:37

La forge silencieuse ? Le paquet avec les dragons HE ? Oui elle est autorisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:17

Bon voilà, c'était un super tournoi, très sympa.

On était 8 joueurs :
deux nains (1er et 7e)
deux empires
un Skaven
un orc (2e à un poil près)
un elfe noir
et, un deck chaos (merci Lshadus pour la précision)

Le deck nain avec lequel j'ai gagné était basé sur le fait de démarrer très vite plus pas mal de cartes polyvalentes dedans.
26 unités, 10 tactiques, 14 soutiens

Pour démarrer vite :
3 innovations
3 servants de canon nain (qui vont chercher des soutiens)
3 grands tomes des rancunes (idéal quand il est appelé au premier tour par le servant de canon)

Pour piocher pas mal :
3 galeries minières

Pour le reste des combos entre nains qui déclenchent des effets en mourant avec le rancunier, les rodeurs nains, mais ils reviennent en jeu avec "gardez votre position".

Parmi les cartes qui m'ont bien servi pour retourner des situations difficiles : les démolitions (détruire les soutiens adverses), le tombeau ancestral qui permet de ramener des développements pour regagner plein de ressources, et en un seul exemplaire "récupérer les déchus" qui permet de soutenir un assaut et de faire une méga combo avec les rancuniers et rodeurs.


Dernière édition par docteur_fox le Sam 18 Sep 2010 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:02

Un chaos ^^


















Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:27

Sympa le deck nain ! J'essayais de voir ce qu'on pouvait faire justement avec les Nains. L'orc était un rush ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:40

En gros, un deck qui ressemble fort à celui qui a gagné le championnat du monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:53

iGogol a écrit:
Sympa le deck nain ! J'essayais de voir ce qu'on pouvait faire justement avec les Nains. L'orc était un rush ?

L'orc était un deck très fin capable de faire du rush, mais aussi de s'adapter. Il m'a attaqué de 3 façons différentes dans les 3 matchs qu'on a eu. La première partie, il m'a eu en rush avec la carte de soutien qui diminue le cout des unités. Pour la deuxième partie, j'ai démarré très vite, donc il a tout misé sur une premier rush puis sur vomi de troll pour tout remettre à zero (heureusement j'avais plein de soutien) avec des cartes de soutien. Sur la troisième partie, on s'est tout tué plusieurs fois sur le champ de bataille, et c'est avec un avantage de pioche que j'ai fini par l'emporter. Détruire une carte de soutien m'a aussi permis dans une des parties de faire perdre un tour à l'orc (qui avait commencé en posant un soutien dans son royaume), et ça a été décisif.

Mandor a écrit:
En gros, un deck qui ressemble fort à celui qui a gagné le championnat du monde. ^^

Je l'ai monté tout seul sans me référer à aucun deck, en essayant juste les combos de cartes qui me permettaient de démarrer le plus vite avec de la ressource et de la pioche, et en essayant d'être équilibré en soutien et unité pour affronter tous types de decks. C'est aussi la présence de cartes pour détruire les soutiens qui m'a convaincu de jouer les nains. Tellement de stratégies reposent sur des cartes de soutien fortes.
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:36

Classement : 1 Nain
2 Orc
3 Empire
4 Empire
5 Skaven/Elfes noirs
6 Chaos
7 Nain
8 Elfes noirs

Je dirais que la présence de cartes pour détruire les soutiens dans ton jeu veut tout simplement dire qu'au fond de toi, tu veux que ton adversaire soit un clochard sans arme que tu pourra piétiner ... T'es méchant xD
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:58

docteur_fox a écrit:

Je l'ai monté tout seul sans me référer à aucun deck, en essayant juste les combos de cartes qui me permettaient de démarrer le plus vite avec de la ressource et de la pioche, et en essayant d'être équilibré en soutien et unité pour affronter tous types de decks. C'est aussi la présence de cartes pour détruire les soutiens qui m'a convaincu de jouer les nains. Tellement de stratégies reposent sur des cartes de soutien fortes.

Je suis d'accord avec toi. La clé de la réussite est de développer correctement les ressources et la pioche. Avec les soutiens, c'est impécable chez les Nains. Si en même temps, on peut limiter le développement de son adversaire, c'est tout bonus. D'où la présence de destruction des cartes de soutien !

Tu en jouais combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bubu


Age : 47
Localisation : Banlieue Toulousaine
Messages : 19

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:15

A priori, Doc n'avait que 3 démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubupainting.blogspot.com/
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:01

Bubu a écrit:
A priori, Doc n'avait que 3 démo.

Oui, juste 3, parfois en cours de partie on en voudrait plus! Mais de toutes façons, en faisant le deck, c'est déjà tellement difficile de laisser de la place pour des cartes de métajeu...

Je vais poster la liste complète du deck dans la partie du forum sur les nains :

https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/les-nains-f13/


(et Bubu est trop modeste pour dire que son propre deck nain m'a mis la patée lors d'une partie amicale juste après le tournoi. Après un combat épique et mouvementé, je perdis avec ma capitale intacte, mais plus de cartes dans mon deck...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:57

docteur_fox a écrit:
Je l'ai monté tout seul sans me référer à aucun deck, en essayant juste les combos de cartes qui me permettaient de démarrer le plus vite avec de la ressource et de la pioche, et en essayant d'être équilibré en soutien et unité pour affronter tous types de decks. C'est aussi la présence de cartes pour détruire les soutiens qui m'a convaincu de jouer les nains. Tellement de stratégies reposent sur des cartes de soutien fortes.

Hors de moi l'idée de dire ou d'insinuer que tu n'aurais pas fait ton deck tout seul, pour cela il faudrait déjà que l'on se connaisse.
Et puis vaut mieux jouer avec un deck monté par soi même et que l'on maîtrise que de vouloir jouer un deck conceptualisé par quelqu'un d'autre et que l'on ne sait pas jouer.
C'est juste qu'à l'énoncé rapide des cartes composant ton deck on en retrouvait plus d'une vingtaine en commun avec celui vainqueur du championnat du monde. Wink
Il n'y a pas de miracle, les cartes fortes restent fortes...
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:32

le tournoi a été tres sympa
l'acceuil de la boutique aussi

j'ai joué orc rush car pour moi cela reste un deck tres solide avec 2 vomit de troll car je m'attandais a voir du nabot

la ou stéphane m'a fais le plus de mal c'est : grand tome des rancunes + tueur de karak
sur les 3 manches j'ai du prendre 3 ou 4 coup de l'epic et encore je crois en avoir pillager 1 ou 2
puis le fait aussi de ne pas avoir eu de hache de basha contre lui
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 56
Messages : 32

[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:02

Mandor a écrit:

Hors de moi l'idée de dire ou d'insinuer que tu n'aurais pas fait ton deck tout seul, pour cela il faudrait déjà que l'on se connaisse.
Et puis vaut mieux jouer avec un deck monté par soi même et que l'on maîtrise que de vouloir jouer un deck conceptualisé par quelqu'un d'autre et que l'on ne sait pas jouer.
C'est juste qu'à l'énoncé rapide des cartes composant ton deck on en retrouvait plus d'une vingtaine en commun avec celui vainqueur du championnat du monde. Wink
Il n'y a pas de miracle, les cartes fortes restent fortes...

t'inquiètes, je ne l'avais pas mal pris.
De toutes façons, il y a des cartes indispensables dans un deck nain et dont personne ne se passera comme tueur de karak et rodeurs. rancuniers risque aussi de devenir un must.

Ensuite pour l'originalité des decks, beaucoup de decks nains reposent sur le sacrifice et ses différents avantages, la seule originalité du mien était de faire un équilibre entre cartes de sacrifice et cartes jouant sur le développement. Et cette dernière partie était largement basée sur les dernières extensions sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010   [Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse] Tournoi de Warhammer : Invasion le 18/09/2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Gerzat / Gobling Night Fever X] Tournoi Warhammer Invasion le 30 et 31 Octobre 2010
» [Angers] Tournoi de Warhammer Invasion JCE - Dimanche 23 octobre 2011
» [Toulouse] Invasion Day, Annulé
» Tournoi Toulouse Sondage dispo
» [Deck Nain] vainqueur du tournoi de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: