Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à la communauté Warhammerienne :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Bonjour à la communauté Warhammerienne :D Empty
MessageSujet: Bonjour à la communauté Warhammerienne :D   Bonjour à la communauté Warhammerienne :D EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:03

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, 27 ans (bientôt), habitant actuellement à Arpajon dans le 91.

J'ai acheté la boite de base ainsi que la première "grosse extension" contenant les Elfes, il y a maintenant 2 semaines, sur conseils d'un vendeur.Et bien loin d'être déçu, bien au contraire ! J'ai pu essayer déjà pas mal de parties contre ma copine (qui accroche pas mal au concept) et donc essayé presque toutes les races que je trouve chacune bien différentes et renouvelant à chaque partie l'intérêt du jeu.

Je tiens déjà à tous vous remercier car nos 2 premières parties se sont terminées grâce aux précieux conseils et explications, de certains points flous rencontrés durant les parties, obtenus en parcourant les différents messages de ce forum (dont je trouve l'ambiance bien agréable). Je sais donc qu'ici je pourrais obtenir toutes les réponses aux questions que je me pose et ça fait plaisir cheers

Je ne pense pas acheter les différentes extensions appartenant aux cycles, sous forme de paquets plus ou moins "petits", mais plutôt les boîtes contenant un grand nombre de cartes comme la future que j'attend avec impatience (pas de date prévue ?) afin de garder ce jeu dans un esprit plutôt "jeu de société" que JCE.

Je n'ai pas encore testé les règles de DRAFT car ma copine est plutôt réfractaire à tenter ce système (elle aime bien jouer ses précieux Hauts Elfes sans rien changer), est-ce intéressant comme système ? (sachant que, vu l'investissement financier que j'escompte réservé à ce jeu, je ne pense pas m'orienter vers du deck building...) est-ce qu'au final l'intervention des cartes spéciales DRAFT ne déséquilibre pas le nombre de cartes présentes dans chaque deck ?

Aussi j'aimerais jouer à 4 pour faire découvrir cet excellent jeu à des amis (soit Mêlée soit 2c2) mais j'ai peur que les 2 boites (base + extension) risque de faire juste (surtout au niveau des jetons finalement...) ? Le système de DRAFT peut-il être utiliser pour jouer à 4 ?

Voilà, merci à ceux qui auront lu tout ça et aussi ceux qui me répondront.
A très bientôt j'espère et d'ici là, bonne invasion à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eyrithan
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Eyrithan


Age : 50
Localisation : LIMOGES
Messages : 17

Bonjour à la communauté Warhammerienne :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté Warhammerienne :D   Bonjour à la communauté Warhammerienne :D EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:13

Salut Julien et bienvenue sur le Forum !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Bonjour à la communauté Warhammerienne :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté Warhammerienne :D   Bonjour à la communauté Warhammerienne :D EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:30

Salut Julien.

Pour répondre sur la partie draft, le système n'est pas abouti :
- les cartes spéciales draft n'apportent rien,
- il ne permet pas de drafter à plus de 2 joueurs,
- il ne précise pas comment gérer les cartes issues des extensions.
Pour moi, chaque joueur fini invariablement avec le même deck Ordre ou Destruction. Et donc, le draft n'apporte pas à WH:I la "replayability" (désolé pour le terme) qu'il apporte aux autres jeux de cartes, où il oblige à créer des combos à partir de cartes que l'on ne jouerai pas dans un autre format.

Bref, comme tu le vois, ce système m'a bien déçu (perdre 2 pages du livret des règles pour ce "truc", alors que des précisions de règles auraient été bien plus utiles Rolling Eyes ). Mais bon, c'est mon ressenti, n'hésite pas à le tester par toi-même, parce que je suis peut-être passer complètement à côté. Et si tu draftes, n'hésites pas à partager ton expérience avec la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Vlatabaff
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Vlatabaff


Age : 40
Messages : 23

Bonjour à la communauté Warhammerienne :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté Warhammerienne :D   Bonjour à la communauté Warhammerienne :D EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:23

Ok, merci pour le partage de ton expérience concernant ce système de création de deck "en live" pourrait on dire Very Happy
J'aimerais bien tester au moins une fois pour voir ce que ça donne, mais pour ça il faudrait que ma copine veuille bien tester aussi Wink lol
Sinon une précision que j'ai pas bien compris dans ce que tu as dit : pourquoi il manque des précisions pour jouer draft avec les extension ? il suffit pas d'appliquer la méthode en incluant simplement tes carte supplémentaires obtenues avec tes achats ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Bonjour à la communauté Warhammerienne :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté Warhammerienne :D   Bonjour à la communauté Warhammerienne :D EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:58

Ajouter les cartes des extensions au set de base semble en effet la solution, sauf que :
- cela n'est précisé nul part dans les règles de draft (et donc cela reste non officiel),
- cela dilue d'autant plus les fameuses "cartes de draft".

J'espère que tu arriveras à convaincre ta copine de tenter l'expérience, parce que jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup d'avis sur ce forum à propos de ce système de jeu. Je suis convaincu que WH:I se prête bien à ce format limité (mais pas avec cette technique de draft).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à la communauté Warhammerienne :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté Warhammerienne :D   Bonjour à la communauté Warhammerienne :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à la communauté Warhammerienne :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: