Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Excavation de malepierre

Aller en bas 
+4
noisettes
oggy
Mister Mask
bobdepau
8 participants
AuteurMessage
bobdepau
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
bobdepau


Messages : 3

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:49

Bonjour à tous,
Nouveau sur le jeu et sur le forum.
Première partie hier et j'ai été embeté de tomber sur excavation de malepierre scratch
Comment on joue cette carte et quelle est son utilité ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:52

ben tu paies son cout, soit rien du tout, et tu la mets dans n'importe laquelle de tes zones.

comme tous les supports en fait.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Réformé
oggy


Age : 43
Localisation : Paris 15
Messages : 66

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:20

l'interet de la carte est de t'apporter un "marteau" pour un prix derisoire, soit 0.

Le revers de la médaille c'est que du coup toutes tes unités qui entreront en jeu dans la même zone arriveront corrompues.
Revenir en haut Aller en bas
bobdepau
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
bobdepau


Messages : 3

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:21

oK MERCI POUR LA RAPIDITE
Pouriez vous m'eclairer sur l'utilité de cette carte : a quoi sert elle?
Marteau???
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:23

Euh (comme dit plus haut!) à avoir un marteau de plus dans la zone?


A c'est marteau qui te dérange marteau = symbole marteau = pouvoir.
soit en quete une carte de plus à piocher
soit en royaume une ressource de plus....

le tout pour zéro...mais comme c'est relativement fort pour zéro elle a un "désavantage". un malus, les unités entrent corrumpues!
Revenir en haut Aller en bas
bobdepau
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
bobdepau


Messages : 3

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:28

ok pour marteau
merci pour vos réponses......
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:35

Salut à tous,

Je pensais benoitement que l'excavation de Malpierre pouvait se jouer dans une zone de la capitale adverse, histoire de lui corrompre des unités d'entrée de jeu, par exemple sur le champ de bataille, pour renforcer les effets de cartes corrompues chez l'adversaire.

J'ai eu un doute... car sur les attachements (genre malédiction Elfe Noir), il n'est pas précisé que l'on doit attacher cette carte à une unité ennemie. ça parait juste évident.

J'ai eu le même raisonnement pour l'excavation de Malpierre... Du coup, vous me mettez le doute Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:32

Tu ne peut pas jouer de soutien dans une zone ennemi.
Pour les attachement, tu peux les mettre sur une unité ennemi comme c'est précisé dans la FAQ ; mais rien la dessus sur les autres soutien donc pas possible...

Et puis l'excavation c'est surtout super fort quand on la joue pour soit.
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar
Réformé
mickey.bar


Age : 50
Localisation : Tours
Messages : 68

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:36

Ok ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffmc37.fr
Champetre
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Champetre


Age : 33
Localisation : Moutiers
Messages : 6

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:43

Moi ce que j'aurais besoin de savoir concernant l'excavation de Malepierre c'est si je dois prendre en compte sa version Anglaise qui stipule "Limited at 1 per Deck" ou bien si je dois suivre la règle de la carte Française qui ne précise pas de limitation inférieur à 3.

De plus pour ceux qui s ele demandant encore en 2019...(je suis à la traîne sur le jeux je sais) c'est un énorme avantage d'avoir une carte qui permet de corrompre les unités Skaven ou Chaotique.

Excavation de malepierre 60277310

url=https://servimg.com/view/20071223/3]Excavation de malepierre 60454111[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyVen 17 Mai 2019 - 8:50

Hello,

En fait, c'est même pire que cela Twisted Evil

1) la carte est effectivement limitée à une seule par deck
2) Excavation de malepierre est en outre sur la liste Restreinte ; c'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de cartes qui sont restreintes (et généralement très fortes) et que chaque deck ne peut avoir qu'une seule carte restreinte par deck (tu peux trouver ces cartes sur la FAQ Warhammer invasion)

Donc en gros : tu ne peux l'avoir qu'en un seul exemplaire dans ton deck ET EN PLUS c'est ta seule carte restreinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre EmptyMar 21 Mai 2019 - 16:29

Note, il y a eu un errata. A l'origine, il n'y avait aucune limitation sur cette carte...
Du coup la carte était jouer en x3 et permettait des départ canon sous peu de l'avoir en main de départ.
Le désavantage de jouer des persos corrompus n'avait alors aucun impact en comparaison du tour d'avance pris à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excavation de malepierre Empty
MessageSujet: Re: Excavation de malepierre   Excavation de malepierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excavation de malepierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excavation, a jouer partout???
» grimgor + excavation de malpierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: