Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Point de vie en moins : quand les appliquer ?

Aller en bas 
+4
Myrrdin_Emrys
gourry73
Budmilka
hellboychess
8 participants
AuteurMessage
hellboychess
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
hellboychess


Messages : 11

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:19

Petit cas pratique qui s'est présenté tout à l'heure.
Mon fiston jouait un deck elfe noir, et moi mon fidèle et (presque) invincible Empire ^^
Un de mes Chevaliers a déjà 1 dommage sur lui, mais résiste toujours vaillamment.
A son tour de jeu, mon fiston l'elfe noir joue alors, durant sa phase royaume, une tactique qui augmente d'1 PVie une de ses unités et choisit mes Chevaliers qui voient leurs PVie diminuer de 1.
Logiquement, ils sont raides morts, vu qu'ils n'ont plus qu'1 Pvie et déjà 1 dommage.
Mais j'avais dans l'idée que les dégâts doivent s'appliquer à la fin du round de bataille ?!
Et donc que mes Chevaliers pouvaient encore défendre et utiliser leur contre-attaque... J'ai bon ?

Cela n'aurait pas influé sur l'issue de la partie, mais c'est bon à savoir pour les futures parties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:45

LA perte de PV n'est pas considéré comme des dégats, donc pour cet exemple, les chevaliers meurent immédiatement.

Pour revenir sur les dégats, ce sont seulement les dégats de combat qui s'appliquent à la fin du round de bataille. Rien n'empêche un joueur de lancer Flammes de Tzeentch pendant sa phase de quete pour terrasser une unité qui meure sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:15

d'ailleurs j'ai eu un cas qui m'a posé un peu soucis dans le même genre

En jeu : Le soutien qui oblige à payer 1 ressource pour cibler les unités avec un effet (empire)
En jeu chez l'adversaire : La sorcière noire qui fait perdre 1 pv à une unité au début de son tour.

Est ce que la sorcière peut faire perdre 1 pv alors qu'au début du tour, le joueur n'a pas de quoi en ressources pour cibler l'unité empire ? dilemme ? Perso, j'ai tranché que le joueur récolte ses ressources, puis déclenche l'effet de la sorcière en payant obligatoirement (forcé) 1 ressource pour cibler une unité de l'adversaire...après me reste toujours un doute sur le fait qu'on puisse gagner ses ressources avant de déclencher l'effet forcé de la sorcière, car sinon, la sorcière n'aura pas d'effet dans ce cas là.

Gourry Point de vie en moins : quand les appliquer ? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:18

Non il est obligé de cibler une unité qui perd un point de vie... s'il ne peut pas, alors il peut toujorus cilber une de ses unités !

J'ai eu le même cas avec le Seigneur du Pus, l'autre avait 2 églises de Sigmar. Ne pouvant payer 2, j'ai dû corrompre une de mes units.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:20

donc tu considères que le forcé intervient avant l'acquisition des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:30

c'est pas qu'on considère, c'est que la phase de début de tour, elle est avant celle de royaume. donc on fait les effets de début de tour avant de récupérer les ressources.

sur ce point, les règles sont claires pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
hellboychess
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
hellboychess


Messages : 11

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:32

En fait, dans ce cas, le joueur n'a qu'à conserver une ressource de son tour précédent pour ne pas être à court en début de tour suivant.
Je plussinte (du verbe plussinter : dire +1 ^^) Mister Mask

Au passage, merci d'avoir éclairé mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 22:52

je pensais que les effets forcé ne rentais pas en compte pour l'église de sigmar...vu que c'est pas une action mais un forcé?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:07

L'église de Sigmar n'agit que sur les effets qui ciblent. Une action, un forcé, un effet constant ou un mot clé qui cible rentrent dans cette catégorie.

Gourry : Ce n'est pas la question du "forcé" qu'on joue avant l'acquisition des ressources, c'est plutôt le "au début du tour" qui passe avant la phase de royaume. De plus, si c'est un forcé, tu dois le faire, si c'est une action, c'est pas obligatoire (comme Har Ganeth par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:03

Donc j'ai mal interprété les règles lors de ce cas là voilà tout.

Gourry Point de vie en moins : quand les appliquer ? 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:57

ça me rassure que même des "très bons joueurs" arrivent à se tromper sur les règles.

Jusqu'à récemment j'étais persuadé que lors de la phase capitale on ne pouvait pas jouer de tactique avant sa fin. (et oui dans la règle c'était marqué lesj oueurs peuvent entreprendre des actions à tout moment durant cette pahse, et moi comme un clanpin je différenciait action de tactique).



Bref, comme dit par d'autres, le fait que ce soit un forcé, c'est pas ça qui gêne c'est que l'action/forcé intervient avant la pioche de ressources (à la pahse début de tour ici).
En plus ça ne contredit pas la règle du forcé (car je crois que c'est écrit qu'on ne peut pas les annuler). En effet on peut toujours cibler une de ces propres unités (au pire celle qui est à l'origine de l'effet)
Revenir en haut Aller en bas
Miskatonik
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Miskatonik


Age : 37
Localisation : Rennes
Messages : 1

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:44

ok ,donc si je comprend bien une unité subissant une réduction de point de vie comme par exemple l'infâme sorcière citée plus haut , n'est pas considérée comme endommagée ?
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:53

C'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty
MessageSujet: Re: Point de vie en moins : quand les appliquer ?   Point de vie en moins : quand les appliquer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vie en moins : quand les appliquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clarification] Assigner/appliquer, rediriger/annuler
» Poser au moins 2 pouvoirs tour 1
» Qui est le plus mauvais patron...? Votez pour la legende que vous aimez le moins...
» Point de non retour ?
» Prêtre-guerrier et point de dommage indirect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: