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 [Deck Destruction] Boar Boyz

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Martin
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MessageSujet: [Deck Destruction] Boar Boyz   Mer 30 Déc 2009 - 10:26

Note: J'ai l'habitude de nommer mes decks avec le nom de la carte centrale du deck (ou la plus représentative de celui-ci).
Par commodité, les noms de cartes sont en VO. De plus, chaque carte est suivi de l'abbréviation du pack dans lequel elle est éditée, ainsi que du nombre de pack qu'il faut pour récupérer assez de copies de cette carte (CS: Core Set, ST: Skavenblight Threat).



Je me propose de partager avec vous mon deck "orc aggro".

Deck: Boar Boys
Capital: Orc Capital

Cards (50):

Units (31):
Chaos (6):
1x Servants of Khorne (CS, 1)
3x Festering Nurglings (CS, 1)
2x Chaos Knights (CS, 1)
Orc (25):
2x Urguck (CS, 2)
2x Grimgor Ironhide (CS, 2)
3x Spider Riders (ST, 1)
3x Crooked Teef Goblins (CS, 1)
3x Followers of Mork (CS, 2)
3x Lobber Crew (CS, 1)
3x Squig Herders (CS, 1)
3x Black Orc Squad (CS, 1)
3x Boar Boys (CS, 2)

Supports (9):
Chaos (3):
3x Cloud of Flies (CS, 3)
Neutral (6):
3x Warpstone Excavation (CS, 1)
3x Contested Village (CS, 1)

Tactics (10):
Chaos (3):
2x Seduced by Darkness (CS, 1)
1x Flames of Tzeencth (CS, 2)
Orc (7):
3x We'z Bigga! (CS, 2)
2x Rip Dere 'eads Off! (CS, 2)
2x WAAAGH! (CS, 2)


Ce deck vise une victoire militaire et se focalise sur la sortie d'unités ayant un bon ratio coût/puissance. Bref, un deck avec une bonne mentabilité orque.
Quelques cartes de contrôle permettent de se débarasser des cartes adverses "pénibles" : Grimgor Ironhide pour les Supports, Cloud of Flies pour les unités.
Pour la mise en place, il faut développer (au moins un peu) les zones de Quête et de Royaume avant de mettre un maximum d'unités sur le Champs de bataille.
Il est également conseillé de poser un développement dans chaque zone, surtout contre un joueur de l'Ordre.
Ce deck contient quelques combos assez évidentes :
- We'z Bigga! + Boar Boyz,
- Urgluck + Followers of Mork
- Urgluck + Cloud of Flies

Pour construire ce deck à l'identique, if faut 3 Core Set et 1 Skavenblight Threat. Mais on peut très bienl e monter avec seulement 2 Core Set, il ne manque alors que 4 cartes aisément remplaçable :
- les 3 Spider Riders peuvent être remplacés par des Choppa et/ou des Servants of Khorne.
- le 3ème Cloud of Flies peut être remplacé par un Flames of Tzeentch.
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gourry73
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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Boar Boyz   Mer 30 Déc 2009 - 10:53

sympa comme deck Orque mais tu ne trouves pas qu'il est un peu juste niveau cartes ?

Perso mon deck Orques/Chaos est de 70 cartes car je le joue "colère des dieux" avec 3 vomis de Troll pour nettoyer la table.

Gourry
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Martin
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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Boar Boyz   Mer 30 Déc 2009 - 11:16

Gourry a écrit:
sympa comme deck Orque mais tu ne trouves pas qu'il est un peu juste niveau cartes ?
Jusqu'à présent, j'ai toujours gagné / perdu avant d'épuiser la pioche (qui est une condition de victoire/défaite contre laquelle je milite et que FFG nous colle dans chaque jeu malheureusement).
En tant que joueur de CCG, je considère que pour piocher plus facilement les cartes souhaitées, il faut s'en tenir à la limite basse de la taille des decks (sauf pour VTES qui incite au contraire à coller à la limite haute).

C'est vrai qu'un Troll Vomit mettrait un bon coup d'arrêt à ce deck... Embarassed Mais, malheureusement, augmenter le nombre de cartes ne réduirait pas l'impact de cette carte.
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gourry73
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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Boar Boyz   Mer 30 Déc 2009 - 19:20

Je suis d'accord avec toi sur le principe, moins de cartes, plus facile de piocher ce que l'on recherche....mais d'un autre coté, vu qu'on peut augmenter sa capacité de pioche cela peut se gérer également.

Après la limite du deck est à prendre en compte car c'est un style de jeu vu que la règle existe...

Je ne dis pas pour autant que le deck ne tourne pas Razz (et puis pas tout le monde ne jouera pas ce style de jeu...)

Après avec les cartes Orques Aggro qui arrivent il te faudra faire un choix encore plus cornélien mais Chutttt c'est un secret Wink

Gourry
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