Warhammer Invasion JCE
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 Empire Weenie

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5 participants
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Maldoror
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Maldoror


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MessageSujet: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:19

Unités

3* chasseurs
3* loups errants
3* benis de sigmar
3* prêtres de sigmar
3 * thyrrus
3* milices
2* flagellants
3* mage de l’ordre doré

Tactiques

2* marche forcée
3* infiltration
3* démoralisé
2* assaut surprise

Soutiens

3* excav
3* villages contestés
3* formation de chevalier
3* canon feu d’enfer
3* eglise de sigmar
2* relique (croc machin…)

Très amusant à jouer. Ne pas oublier de bien blinder sa pioche, et de ne pas cramer toutes ses billes d'un coup sur une unité.
A chaque tour: on développe son champ de bataille!! Et on flingue la pioche de l'adversaire dès que possible avec les tactiques.
Pour la tactique assaut surprise, je l'ai pas encore jouée, donc ça peut être remplacé par autre chose, mais pour le reste ça tourne plutôt bien.
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Mister Mask
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Mister Mask


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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:35

Si j'étais Runcitter, le gars de chez Edge, je te dirais de retirer tes Excavations de Malepierre car "C'est un deck rush, donc tout ce qui peut le ralentir est à bannir absolument". Very Happy


Plus sérieusement, c'est un bon deck, dont la seule faiblesse est le fait de devoir attacher des soutiens à ses unités et donc de perdre pas mal de cartes quand l'unité est gérée. Mais ça peut s'outrepasser avec une bonne pioche, et un déploiement intelligent de ses forces.
Petit bémol aussi sur le fait qu'il peut perdre "à la course" face à un jeu plus agressif sans réelles armes pour riposter.

Bon deck sinon.
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Maldoror
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Maldoror


Age : 40
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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:51

Ouais en défense face au rush il se repose sur: prêtres de sigmar et benis de sigmar.
C'est un peu light.
J'aurais pu ajouter la carte qui donne contre attaque à toutes les unités en défense.
Je vais y réfléchir.
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gourry73
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gourry73


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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:26

Si tu joues développement sur Champs de bataille (pour tes assauts surprises), autant joué les Autels dédiés de Taal (au moins 2) à la place des formations de chevaliers par exemple...
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LShadus
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Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:31

Bah pour tes assauts, moi je te conseille la porte de la ville avec une mine abandonnée, risqué pour le deck mais sa va plus vite .
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Maldoror
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Maldoror


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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:14

Bien vu Gourry, mais en fait à la base j'ai voulu créer ce deck pour sortir du deck habituel de l'empire centré autour de l'autel dédié à Taal.
Mais effectivement ça peut le faire en champ de bataille, par contre je ne veux pas non plus démultiplier les soutiens au détriment des unités. La formation de chevalier coûte 0, c'est pour ça qu'elle me paraissait intéressante dans l'optique de mon deck qui génère très peu de ressources.
Mais c'est vrai qu'une fois le champ de bataille bien développé, ajouter un autel dédié à taal à un canon feu d'enfer me paraît pas mal du tout.
Je vais y réfléchir.
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gourry73
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gourry73


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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:47

Je te donnais cette idée dans l'optique de rentabiliser tes développements dans cette zone.

Evidemment, une carte coutant 0 est toujours intéressante sur l'instant mais les unités de l'empire sont faibles et perdre 2 cartes quand elle meurt, c'est balo AMHA vis à vis d'un autel qui marchera sur toute unité sur ton champs de bataille.

Après c'est à toi de voir et de tester...

Gourry
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matelloco
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
matelloco


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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:28

Et porte de la ville + Canon Feu d'enfer, vous aimez pas ?
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LShadus
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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:36

Sa peut être sympa, mais essaye de toujours caler une mine abandonnée si tu joue porte de la ville . Du moins je préfère .
Ah après là ce n'est que mon avis, mais je remplacerais les excav (qui ne servent pas a grand je trouve ^^') par des comètes à deux queues, sa peut être pratique pour assaut surprise .
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gourry73
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gourry73


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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:22

La comète est bien mais combien de fois je me suis retrouvé avec un manque de ressource pour doubler les effets d'une tactique...

après dans ce deck weenie, cela peut être plus rentable mais je laisserais les excav (au moins 2)

Gourry
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Maldoror
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Maldoror


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MessageSujet: Re: Empire Weenie   Empire Weenie EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:44

Euh oui, sincèrement, je ne suis pas prêt de remplacer excav, indispensable dans un jeu comme celui-ci, qui se basse sur le fait que ma zone royaume produira 5/6 ressources max par tour, par comète à deux queues, qui ne m'a presque jamais servi, qui nécessite de garder de côté deux ressources qui plus est.
Ce jeu tourne et est weenie car il repose sur des unités pas chères, je ne peux pas ralentir le jeu au risque de le voir perdre en efficacité.
Pour les soutiens je remplacerai peut être attaque surprise par autel dédié à taal en champ de bataille, mais c'est tout.
A noter que j'attends beaucoup pour ce jeu le prochain soutien de l'empire qui ajoute un pouvoir à une unité par unités présentes sur le champ de bataille!

Merci en tout cas pour vos avis et conseils!

Maldo
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