Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deck pur chaos - toutes les extensions corruption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - toutes les extensions corruption Empty
MessageSujet: Deck pur chaos - toutes les extensions corruption   Deck pur chaos - toutes les extensions corruption EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:25

Unités

3* jeune rejeton du chaos
3* nurglings infectés
3* horreurs bleues
3* juresang
3* grand immonde
2* buveur de sang
3* elite du clan moulder
20

Tactiques

3* flammes de tzeentch
3* séduit par les ténèbres
2* pestilence de nurgle
2* boule de feu de tzeentch
3* pillage

13

Soutiens

3* excav de malepierre
3* villages contestés
3* armurerie
3* salle des coffres
3* nuage de mouches
3* alliance chaos/orc

18

Comment se joue le deck: j'ai viré toutes les unités à un point de vie pour bénéficier pleinement de la pestilence de Nurgle. Pas mal de trucs pour flinguer les unités, et un bon moteur de production avec du bon soutien (armurerie + salle des coffres).
On essaye rapidos de mettre un grand immonde en quête, et après y'a plus qu'à bourer le champ de bataille.
Face aux decks qui compte pas mal sur les unités, c'est efficace, ça l'est forcément moins face à un deck qui ne mise que sur du soutien (c'est néanmoins dans l' optique de le rendre efficace également contre ce type de deck que j'ai rajouté pillage et alliance chaos/orc).
C'est un deck qui a l'avantage de gérer les unités ennemies et d'offrir en plus un bon moteur de production avec ses soutiens.
Parmi les cartes clés on a les tactiques anti unités et le grand immonde.
Voilà où j'en suis actuellement avec mon deck chaos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck pur chaos - toutes les extensions corruption Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - toutes les extensions corruption   Deck pur chaos - toutes les extensions corruption EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:40

un deck pur chaos avec des alliances Orcs !

c'est plus vraiment pur Chaos... :p

et sinon le Grand Immonde je le vois toujours en Champs de Bataille moi. Il ment sur la stratégie, mais le deck est efficace sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - toutes les extensions corruption Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - toutes les extensions corruption   Deck pur chaos - toutes les extensions corruption EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:45

Nan c'est faux, je l'ai déjà mis en zone de quête...
...mais c'est vrai qu' il rend tellement bien sur le champ de bataille!
Pour l'alliance c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour gérer le soutien, à partir du moment où je développe le royaume, la carte "incendiez-tout" perd de son charme.
Mais y'a encore moyen de l'optimiser je pense, et à terme j'espère pouvoir remplacer le pillage orc par autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck pur chaos - toutes les extensions corruption Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - toutes les extensions corruption   Deck pur chaos - toutes les extensions corruption EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:57

L'avantage de "Burn It Down" c'est qu'il te faut des dév en BF, et si tu joues les gors, il t'en faut aussi en BF, donc les deux s'associent bien.

Le fait de ne pas vouloir jouer les unités à 1 PV pour privilégier la pestilence de Nurgle (que tu n'as d'ailleurs mis qu'en 2 exemplaires) fragilise ta compo, car tu te retrouves avec des unités chères et difficiles à poser.
Quitte à faire le plein avec la pestilence, autant jouer pas mal de corruption (sorcier de Nurgle et Bule).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck pur chaos - toutes les extensions corruption Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - toutes les extensions corruption   Deck pur chaos - toutes les extensions corruption EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:04

Cela fiabilise aussi beaucoup mon jeu, car les unités à 1 point de vie sont aujourd'hui très facilement flingables, par les EN, les nains, l'empire avec la redirection des dég^^ats(même les les HE avec leur soutien, et les futurs homme-lezards!), etc. ...
En fait l'une des grandes faiblesses du chaos était justement selon moi des unités que l'on considérait comme clé (maraudeur entre autre) et qui, une fois qu'elles se faisaient flinguer, mettaient toutes notre stratégie en péril.
Les gors sont super, je les joue dans mon jeu chaos rush, mais pas ici.
Du reste je n'ai aucun problème pour poser mes unités car j'ai un bon moteur de ressource, et solide (car les soutiens volent quand même moins facilement que les unités).
Je n'ai pas besoin de plus corruption que les 3 séduits par les ténèbres + les 3 nurglings infectés, car les unités sont de toute façon tuées via les tactiques + nuage de mouche.
Bule est lent et n'apporte pas grand chose vu que je n'ai pas besoin de sa capa de corruption en plus. Le sorcier de Nurgle, son pouvoir ajouté à son prix de base en font une combo hors de prix pour ce que j'ai pu en tester.
Pour finir je n'ai mis pestilence qu'en 2 exemplaires car cela a jusqu'à présent suffi, je ne la joue pas non plus tous les tours, et il me faut pouvoir moduler un minimum avec d'autres cartes tactiques (on ne peut pas tout avoir...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck pur chaos - toutes les extensions corruption Empty
MessageSujet: Re: Deck pur chaos - toutes les extensions corruption   Deck pur chaos - toutes les extensions corruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck pur chaos - toutes les extensions corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck pur chaos - 2 premières extensions
» [Deck Chaos Corruption]
» deck chaos corruption khorvak
» [Deck Chaos] Corruption Snipe
» [Deck] [Cat] [Open de Paris 2014] Chaos Corruption & Snipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: