Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Extension: Assault on Ulthuan

Aller en bas 
+33
Drakenstein
Schteiffen
Shindo
hida benji
Keren
Leomund de Durand
sergissan
Gobkikass
Phil Goude
Lyondri
Lilian
Fenrir
Elyandel
Nicarao
Mister Mask
Uriel
kanevan
Serum-26
Budmilka
Arktur le chevelu
Maldoror
tifus
iGogol
Alekyne
PLALL
Grand Stratéguerre
gourry73
soukata
Hyunkel
Yggdrasil
Martin
Comm
Katagena
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 1:17

For Ulthuan ca permet juste de peter deux Zones d'un coup :p

"Quoi faudrait que je te pete tes deux sections ce tour-ci sinon j'ai perdu ? Ben paf pasteque"
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:26

C'est vrai que les illustrations sont superbes ! Une des raisons pour lesquelles j'aime ce jeu !
Le reset Elfe Noir va vraiment nous obliger à réfléchir sur les futures stratégies d'attaque. Par contre, on encaisse les dommages avant de zigouiller toutes es unités qui ont osé souillé notre capitale. C'est parfois risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:51

2 très bonnes cartes.

Combien de fois avez-vous dû "perdre" un tour pour raser une section a qui il ne manquait qu'1 ou 2 points de dégâts pour brûler ? Et avec une loyauté aussi basse, cette tactique Haut elfe sera facile a insérer dans n'importe quel deck Ordre.

Quand à la tactique Elfe noire Shocked . C'est digne du Jugement de Verena et autre WAAAGH! . Bref, sans doute LA grosse carte de cette faction.

Par contre, et je sens qu'on va y avoir droit dans tout le cycle Corruption, encore un effet mal défini... Pourquoi ne pas avoir mis clairement "units that attacked or defended this phase", au lieu de ce "units that participated in combat this phase" qui n'est pas décrit dans le livret des règles ? Un cas concret : mon Globadier skaven ne défend pas mais fait 1 point de dégâts à une unité attaquante, via son action. A-t-il participé au combat ou pas ?


Dernière édition par Martin le Mer 27 Jan 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tifus
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tifus


Age : 39
Localisation : Métropole Lilloise
Messages : 22

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:00

Pour moi les unités qui ont participé à un combat sont les unités ayant été déclaré comme attaquante et défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:20

Ca mérite effectivement un petit éclaircissement.

ps: titus si tu recherche un joueur sur la métropole lilloise, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:42

Je suis d'accord avec tifus effectivement. Mais là, Martin a raison ! Il faudra éclaircir les règles. Je sens une longue FAQ arriver d'ici peu !
Il y a beaucoup de confusions possibles dans le jeu, actuellement, peut-être du fait qu'on n'est pas encore bien rôdé !
Revenir en haut Aller en bas
tifus
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tifus


Age : 39
Localisation : Métropole Lilloise
Messages : 22

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:00

tifus et ok, j'hésiterai pas ^^ quand j'aurai de quoi faire un vrai deck (là j'ai que la boite de base... en un seul exemplaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:04

Pour moi aussi, "participer" à un combat s'est soit attaquer, soit défendre. Mais cela ne coûtait pas bien cher de le marquer en toutes lettres.

@Titus: on va bien pouvoir te "bricoler" un deck tout à fait correct avec le set de base (même en un seul exemplaire. En avant pour un sujet dans le topic idoine.)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:23

La question mérite d'être réfléchie ! Allons-y pour pondre les meilleurs decks possibles avec un seul exemplaire de la boîte de base, et pourquoi pas un exemplaire de chaque "battle pack" sorti en français.
Bref, comment un collectionneur peut-il "poutrer" un joueur de tournoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:22

Tu sais moi j'ai juste deux boîtes de base, et y'a déjà de quoi bien s'amuser.
Et peut être pourquoi pas une troisième un jour...
Par contre une question importante: va-t-on retrouver des cartes EN déjà parues dans cette boîte? La question peut sembler bête, mais d'un autre côté ça m'étonne qu'une unité aussi emblématique que les sangs-froids ne soient pas dans la boîte d'armée EN, et juste en plus dans la boîte de base en un seul exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:48

Maldoror a écrit:
va-t-on retrouver des cartes EN déjà parues dans cette boîte? La question peut sembler bête, mais d'un autre côté ça m'étonne qu'une unité aussi emblématique que les sangs-froids ne soient pas dans la boîte d'armée EN, et juste en plus dans la boîte de base en un seul exemplaire...
Je pense que l'on n'en trouvera pas. Des sang froids, sans doute, mais une autre version de cette unité : pourquoi pas avec Scout ou Toughness 1.
Par contre, j'espère que certaine cartes neutres incluses dans tous mes decks (Contested Village pour en nommer une) sera présente dans cette boîte, histoire que je mette moins de proxies dans mes paquets.

Dans les autres LCGs existe-t-il cette notion de "Deluxe Companion" ? Et si oui, contenaient-ils des rééditions des packs précédents ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:45

A mon avis, je ne pense pas qu'ils le fassent ! Il suffit de regarder Le Trônde de Fer JCE pour comparer et constater qu'il n'y a pas eu de réédition d'anciennes cartes JCE (et non JCC).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:59

A priori "non", en effet.

Mais à l'avenir pour le TDF "oui". Donc... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:01

Katagena a écrit:
Mais à l'avenir pour le TDF "oui". Donc... wait and see
Peux-tu développer un brin, histoire que, nous aussi (les non-joueurs de TdF), on comprenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:03

Disons que certaines cartes déjà sortie dans le coreset, seront dans une future extension (je n'ai pas trop le droit de développer dirons-nous lol).

Je doute qu'ils le fassent pour WH:I par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:05

Ah, mais ça m'intéresse tout ça ! Surtout pour le Trône de Fer !!! Parce que je me vois mal acheter un paquet de chapitres pour avoir quelques cartes en 3 exemplaires, surtout 2 boîtes d'édition de base en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:08

Shocked l'abus ! Dans le Core Set c'est déjà des réédtions. Ils comptent rééditer les rééditions de rééditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:09

Mais non, mais non.

Vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
tifus
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tifus


Age : 39
Localisation : Métropole Lilloise
Messages : 22

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:54

Ce qui reste intéressant, c'est le booster avec les cartes x1 du coreset .... ^^ voir ordre / destruction...

Si seulement cela pouvait voir le jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:15

Pour faire des drafts ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 0:22

Les Bloodsworns ont leur alter-Ego :

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 LMrP
C'est flou, mais ça dit : Battlefield. Cancel all combat damage assigned to this unit.
J'aime bien cette carte, elle donne un peu de punch à des Haut-elfes qui en manquent actuellement.

Pour le fluff... ben je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:06

Les Maîtres des Epées étaient pas surtout super défensif, genre gardien défenseur de Saphery?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:53

Si ma mémoire est bonne, non. Leur particularité était qu'ils maniaient si bien l'épée à deux mains qu'ils avaient pas de malus en se battant avec (frapper après l'adversaire par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:23

D'après mes souvenirs, ils n'avaient pas l'initiative du combat car ils manipulaient des armes à deux mains. Par contre, qu'est-ce que c'était bourrin et assez lourd en défense (armure). Mes Nains s'en occupaient à coup d'arquebuses et d'arbalètes, si ce n'est pas de canon ou de baliste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:41

Permettez-moi d'ajouter (ou préciser) ceci juste pour le plaisir du fluff :

Les Maîtres des épées de Hoeth sont les défenseurs de la Tour Blanche... Bretteurs hors-pairs, qui manient l'épée avec virtuosité dans une danse, si bien, qu'ils créent un mur de lames...

Citation :
Chronologie :

-679 Début de la construction de la Tour Blanche de Hoeth, symbole des débuts de la plus grande ère pacifique de l'histoire des Hauts Elfes.

-290 Les premiers Maîtres du Savoir, ordre de Mages et d'érudits, se rassemblent dans la Tour Blanche en construction. Une ville de sorciers et d'érudits naît entre ses murs. Les artistes travaillent sur les sculptures compliquées de la Tour Blanche. Les érudits hauts elfes partent à la recherche de la connaissance et de la sagesse aux quatre coins du monde. Les Mages créent des grimoires de sorts très puissants pour enrichir les bibliothèques. La Tour Blanche est entourée de sorts, d'illusions et d'alarmes magiques pour la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extension: Assault on Ulthuan   Extension: Assault on Ulthuan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension: Assault on Ulthuan
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Reprint] Assault on Ulthuan
» vend lot CS + Assault Ulthuan + 5 packs
» [ACHAT] - extension Assaut sur Ulthuan
» [Vends] Extension : Assaut sur Ulthuan
» [RECHERCHE] extensions Assault sur Ulthuan - les Royaumes secrets - La marche des damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Assaut sur ulthuan - Assault on Ulthuan-
Sauter vers: