Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Magic et warhammer

Aller en bas 
+8
Mister Mask
Fenrir
arzill
Sir_IZBAK_1st
Shriekmaw
Katagena
Martin
noisettes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:41

De plus certaines cartes nulles pourraient finalement s'averer tres bonne en combo avec de futures cartes...

le jeu est trop jeune pour juge.
Prenons l'exemple de magic, la majorité des cartes existantes ne sont pasjouées en tournoi mais peuvent l'etre en en draft ou en wagic...
Revenir en haut Aller en bas
arzill
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
arzill


Localisation : Gard
Messages : 43

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:09

Citation :
En tout cas, moi, ça me plait que les futures extensions prévoient les cartes toutes en trois exemplaires, et voir apparaître dans le jeu des cartes rares ou des extensions avec des cartes rares ou limitées est bien la dernière chose que je souhaite pour W:I !

Je suis d'accord avec toi , lorsque que j'ai lancé le sujet de la carte rare c'était juste pour savoir si certaine personne pensé que cela pour aidé WH:I a attiré plus de joueurs


Citation :
le jeu est trop jeune pour jugé.

d'accord avec toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:24

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ni courtois ni constructif, j'en conviens. Smile
Pas courtois, j'en conviens parfaitement. Par contre, pour le coté constructif, sachant que ça va faire quelques pages que tout le monde s'est plus ou moins accordé à dire que le sujet n'avait pas grand intérêt...
alors, ok, on peut arrêter le HS pour reprendre le sujet si quelqu'un a vraiment quelque chose à dire dessus, mais là ça m'a pas l'air d'être le cas : même toi, tu fais du HS sur la convivialité des posts etc...

Pour en revenir à mon post légèrement incendiaire à noisette : j'ai juste dis un peu crument ce que tout le monde à confirmer juste après. A savoir que noisette ne savait de quoi il parlait.
Alors, ok, je sais, se faire afficher comme ça, ça fait jamais plaisir... J'aurais du y aller plus calmement... Après, je suis pas certain que le message serait mieux passé : d'autres l'ont fait avec plus de retenue et il ne semble pas avoir compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:06

Mais on parle d 'une définition comment pouvez vous avoir la prétention d'avoir nécessairement la bonne?

Pour vous jeu culte = jeu joué par beaucoup de personne, pour moi c'est un sens du mot galvaudé...
Culte pour moi veut dire que l'objet ne s'arrete pas à son utilisation première pour les fans (T-shit, lecture, etc)
Dans votre cas oui monopoly=jeu culte, dans le mien non.....

J'en reviens à mon premier argument, connaissez vous beaucoup de personne qui peuvent vous parler des heures du monopoly?

si oui c'est un jeu culte je m'incline, mais je n'ai jamais rencontré ce genre de personne alors que pour magic, Le trone de fer star war etc.....j'en connais qui pourrait parler des jours entiers.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:26

Y'a bien des mecs qui ont du écrire des thèses sur le monopoly on trouve de tous dans le monde.

Chacun trouve son culte à sa porte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 11:37

noisettes a écrit:
Mais on parle d 'une définition comment pouvez vous avoir la prétention d'avoir nécessairement la bonne?
Parcequ'on est sensés tous parler (plus ou moins bien, ok) français Rolling Eyes
Non mais tu as raison, tout s'explique d'ailleurs : tu parles un français bien à toi, avec des définitions que tu as toi même posé : les conventions, c'est surfait, ça permettrait aux gens de se comprendre Laughing
On peut avoir des sentiments personnels vis à vis d'un concept, mais pour ce qui est de sa définition, désolé, on a pas franchement le choix. Ou alors, il serait inutile d'essayer de discuter : on parlerait pas la même langue.
Visiblement, c'est ton cas : je tacherais de m'en rappeler et j'arrêterai de bondir à chaque fois que tu utilises un mot pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:03

Un mot peut avoir plusieurs sens désolé, qui es tu poiur avoir LA définition, donne moi la déifnition officiel de jeu culte je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:16

Je suis content que, grâce à moi, ce topic "Magic et Warhammer" soit devenu un "Monopoly et Warhammer".

L'exemple du Monopoly servait a démontrer, par l'absurde, l'argument "c'est un bon jeu parce qu'il a des cartes rares".

Après, le débat, "culte", "pas "culte", sans définition (et je note que Fenrir se garde bien d'en donner une), c'est sans intérêt (même avec une définition d'ailleurs Rolling Eyes ). Ma définition ? Un truc culte, c'est un truc dont on se servira encore comme référence dans 10 ans. D&D est culte, Magic aussi, Monopoly aussi, etc...

Ce qui est sûr, c'est que Magic n'est pas devenu culte grâce aux cartes rares (sinon, tousl es CCGs seraient cultes), mais grâce à ses mécanismes de jeu et son mode de distribution. WH:I a un mode de distribution différent, mais ce n'est pas cela qui le rendra culte : c'est son gameplay (et pour le moment, je doute qu'il marquera les mémoires Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:16

En français Culte n'est pas censé être accolé à un terme comme film, jeu ...

Mais c'est une utilisation dérivé d'un mot essentiellement lié à la religion, le culte est associé à un groupe (un groupe vouant un culte à quelque chose), mettons de côté le fait qu'il est normalement associé à la religion Smile.

Un groupe quel qu'il soit peut définir, ce qui lui semble être "culte" selon ses propres critères.

Vous avez tous les deux raisons.

Un groupe qui empêche un autre groupe d'avoir son culte on sait où cela peut mener, des centaines d'années de guerres de religions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:16

L'armée des joueurs de Magic contre l'armée des joueurs de Monopoly... Emmenez une caméra ce jour-là, je VEUX voir ce que ça donne...

"Lancez les Black Lotus!"
"Mais ça va pas, non, t'as vu le prix!?"
"La ferme!"


"Chef, ils ouvrent le feu!"
"On riposte avec des maisons!"
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:18

Martin a écrit:
et je note que Fenrir se garde bien d'en donner une
Si tu n'est pas capable de chercher par toi même - oui, c'est agressif, mais je répond sur le même ton... - en voici une définition :
"Qui provoque un grand engouement"
Il y en a sans doute d'autres d'officielles (comprendre : pas sorties du chapeau mon cher noisettes Wink) mais je doute qu'elles soient foncièrement différentes.

Après, vous êtes libre de trouver le rapport à la religion (cf Shindo) ou au milieux élitistes (cf noisettes) mais perso, je vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:20

Et encore chaque fois qu'ils se prennent 4 maisons sur la courge y'a un hotel qui suit Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:29

Fenrir a écrit:
Après, vous êtes libre de trouver le rapport à la religion (cf Shindo) [...] mais perso, je vois pas Wink
C'est bien dommage, parce que "culte" vient du latin cultus (« action de cultiver », spécialement : « action d'honorer (les dieux, les parents) »), dérivé de colere (« cultiver »).
Et son sens premier est bel et bien religieux, la définition "Qui provoque un grand engouement" n'en est qu'une dérivation.
(source: le Wiktionnaire.)

Shindo: s'ils jouent un Fog en réponse, ils ne subiront pas de dégâts. ^^
(source: ma chérie)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:36

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Fenrir a écrit:
Après, vous êtes libre de trouver le rapport à la religion (cf Shindo) [...] mais perso, je vois pas Wink
C'est bien dommage, parce que "culte" vient du latin cultus (« action de cultiver », spécialement : « action d'honorer (les dieux, les parents) »), dérivé de colere (« cultiver »).
Et son sens premier est bel et bien religieux, la définition "Qui provoque un grand engouement" n'en est qu'une dérivation.
(source: le Wiktionnaire.)
Oui... Ce qui tombe bien : depuis le début, on parle de bidule-culte, pas de culte. Il s'agit effectivement d'un sens dérivé. Et comme pas mal de mots, quand ils sont dérivés, le sens est tout autre.
Et en l'occurrence, un bidule-culte n'a rien à voir avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:39

Reste que ce qui est culte est toujours défini par un groupe de personnes qui trouvent cette chose culte.

Certains film sont cultes pour tout ou partie d'une génération, ça m'étonnerait que ces même films le soient pour leurs enfants.

Dans la définition de culte il n'est marqué nul part que quelques chose de culte doit l'être pour tout le monde.

Quelque chose dont on a absolument jamais entendu parlé, et dont on entendra jamais parler peut être culte pour 5 personnes dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:48

Shindo a écrit:
Dans la définition de culte il n'est marqué nul part que quelques chose de culte doit l'être pour tout le monde.
Suivant la valeur que tu donne à "grand", ça peut. Mais on est d'accord : c'est une interprétation.
Et ça sera toujours plus proche qu'une certaine définition donnée précédemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:54

En fait c'est même le contraire Fenrir qui est écrit dans la définition, quelques choses de culte est culte pour un groupe de personnes seulement.

Et bien prétentieux sera celui qui ira dire au groupe de personne qui trouve le monopoly ou magic culte que leur objet de culte ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:08

Shindo a écrit:
En fait c'est même le contraire Fenrir qui est écrit dans la définition, quelques choses de culte est culte pour un groupe de personnes seulement.
Pardon ? Où as tu la moindre notion de taille dans "un groupe de personne" - nonobstant le fait que la définition ne parle même pas de groupe Razz ?
A priori, tu as fais un peu de math, donc tu dois savoir qu'un groupe, ça peut tout autant être "tout le monde" que personne. Alors, ok, pour "personne", c'est abstrait à souhait et limite hors du champ d'application. Mais "tout le monde", ça marche. Même si ça risque fort d'être impraticable.
Et quand bien même, personnellement, je ne répondais pas spécifiquement sur le "tout le monde" : j'étais parti sur l'idée que tu forçais le trait et qu'un grand groupe de personne te suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:34

Non, je vais encore plus loin, un groupe de une personne me suffit.

Ce que je voulais dire, c'est que du moment qu'un groupe de personnes (donc quelque soit sa taille, de 1 à 6 milliards) me dit que pour eux quelque chose est culte, je ne peux pas leur dire que "non ce n'est pas vrai".

Et cela même ta définition de culte ne le contredit pas, "ce qui provoque un grand engouement", tu supposes que ce "grand engouement" fait référence à un nombre de personne.

Or un "grand engouement" n'a rien à voir avec un nombre de personnes mais est la pour montrer l'intensité de l'admiration, de la passion..., de chaque membre du groupe envers le sujet de leur culte.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:49

Shindo a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que du moment qu'un groupe de personnes (donc quelque soit sa taille, de 1 à 6 milliards) me dit que pour eux quelque chose est culte, je ne peux pas leur dire que "non ce n'est pas vrai".
Il y a une différence entre définition et application : en gros, je ne discute pas des goûts et des couleurs de chacun (de toutes façons, y a que le mien qui compte Razz). Ça les regarde. Mais c'est pas pour ça que bidule-culte n'a pas le droit d'avoir une définition précise. Je sais pas si c'est clair, mais en te lisant, j'ai l'impression que tu mêle les deux concepts...
C'est comme le "grand engouement" : il peut être grand par la qualité (intensité) comme par la quantité (nombre d'adhérents, en somme). L'un n'empêche pas l'autre. Contrairement à ce que tu semble dire : ça peut avoir à voir. Pas forcément, mais ça peut Wink

Pour recentrer : tout ce que je voulais faire passer, à l'origine, c'était que limiter la définition de trucmuche-culte à une définition élitiste était idiot. Jusqu'ici, je pense qu'on est presque tous d'accord la dessus, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:50

Je verrouille ce topic, il n'a plus rien à voir avec le post initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Magic et warhammer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic et warhammer   Magic et warhammer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic et warhammer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Sleeves Warhammer / Warhammer 40k
» [HS] OCTGN et Magic the Gathering
» Jeu gratuit excellentissime : Lands Of Magic
» Warhammer 40k
» [Carte] Bouclier Magique / Magic Ward - Cycle de la Guerre Eternelle # 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos-
Sauter vers: