Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AmauWoom
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
AmauWoom


Messages : 39

[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! Empty
MessageSujet: [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur !   [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:58

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: Le livre est dès à présent disponible sur Amazon, via ce lien : https://amzn.to/2XBAvIf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je vous partage ici un projet qui me tient à cœur, et surtout qui va très certainement révolutionner la vie de pas mal de gens. Il s’agit de la sortie prochaine du livre Sybernetics, un ouvrage novateur de musculation stratégique.

Pour avoir toutes les informations concernant le projet, et pour précommander  le livre, l’ebook, voire les deux ou même un suivi, c’est par ici : https://www.indiegogo.com/projects/sybernetics-strategic-bodybuilding--4#/
(nota : le site est anglophone, mais la description est à la fois en anglais et en français. De même, le livre peut être commandé dans l’une ou l’autre langue à votre convenance, il suffit de la sélectionner une fois votre « perk » choisi)

[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! 1537202112-37046619-10156490866226064-4582141402254671872-o
« Quand la musculation rime avec la vie.
Entraînez-vous partout, quand vous voulez, avec vos outils préférés.
Gérez au mieux votre temps.
Choisissez entre plusieurs fréquences et durées d'entraînement possibles, de 25 minutes par jour à 1h30 tous les 5 jours.  
Prenez du plaisir à vous entraîner.
Profitez de la vie. »

Sybernetics, c’est quoi ?
C’est avant tout une approche tout à fait novatrice dans le monde du sport et de la musculation. Loin de l’idéologie du No Pain, No Gain, l’auteur lui propose une alternative plus douce, qui demande de moins forcer et de consacrer moins de temps à l’entraînement tout en obtenant des résultats excellents et en préservant sa santé. Après 15 ans de succès de la Méthode Lafay, Sybernetics en est l’aboutissement, proposant un ouvrage complet, accessible à tous, pour tous les objectifs. Plus de 3500 références scientifiques de tous horizons à l’appui, Sybernectics vous guidera pas à pas au travers des concepts et idées nouvelles encore jamais utilisés dans le monde sportif.

[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! 1537200989-syb1
[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! 1537200995-syb2

--> Une vidéo explicative (les sous-titres français arrivent après l’intro) vaut parfois mieux qu’un long discours :



--> Un article dans la presse, sur le site du HuffPost, qui détaille encore un peu plus le travail de fond derrière le livre : https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/14/ecologie-neurosciences-et-musculation_a_23526866/?clear

Déjà plus de 165% de l’objectif de financement atteint après plus d’un mois, c’est assez exceptionnel pour un livre proposé lors d’un financement participatif !

[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! 1537201111-syb3

Bon jeu!

W.


Dernière édition par AmauWoom le Sam 9 Mar 2019 - 7:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Réformé
Titus666


Localisation : Bruxelles
Messages : 109

[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! Empty
MessageSujet: Re: [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur !   [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! EmptyMar 18 Sep 2018 - 8:22

Je vais regarder cela avec attention, même si je dois dire que je suis un adepte du "No Pain, No Gain", je fais du Crossfit allégé (simplement avec des charges moins élevées pour éviter les blessures) 3-4 x par semaine ... je vais aller me renseigner, cela m'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
AmauWoom
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
AmauWoom


Messages : 39

[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! Empty
MessageSujet: Re: [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur !   [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:05

Tu risques d'apprendre beaucoup de choses. Very Happy

À la base est sortie en 2004 la Méthode Lafay, au poids du corps uniquement, inventée par Olivier Lafay sur base de nombres de ces concepts assez... bizarres pour le monde du sport. La cybernétique, systémique, le constructivisme, la relation à soi, aux autres, la psychologie, l'enfance, etc. Olivier poste régulièrement des textes sur ces thèmes depuis 14 ans, et enseigne au final bien plus que "juste de la musculation". C'est tout son rapport à soi-même et aux autres qu'on remet petit à petit en question. On apprend comment fonctionne notre cerveau, comment fonctionne l'humain. Personnellement en tout cas, ça m'a beaucoup apporté sur le plan personnel. Et on peut dire que ça a beaucoup fait couler d'encre à l'époque, et toujours maintenant, du fait du contrepied total avec ce qui a toujours été enseigné en musculation. Smile Ici on la substitue à la construction de soi. Elle reste périphérique.

Et il s'avère que ça marche. Pour les gens en recherche de volume musculaire, la démocratisation des gros bras au naturel s'est faite avec son arrivée. Beaucoup beaucoup de pratiquants ont des physiques énormes avec juste deux séances par semaine, sans trop forcer, en étant justement... stratège. Les petits pas, boucles ou miniboucles sont de mise pour progresser toujours en douceur. Wink
Et évidemment c'est pareil pour ce qui est de la performance athlétique ou la perte de gras, les résultats sont là.

Ici l'ouvrage reprendra de façon assez complète nombre des apports d'Oliver durant toute ces années en un seul bouquin, et proposera encore plus d'adaptation au pratiquant puisqu'il permettra de s'entraîner avec des outils autres que le poids de corps.

Enfin voilà, moi j'apprécie beaucoup le projet, l'univers apporté par Olivier Lafay, et je pense vraiment que ça peut apporter beaucoup aux gens. Il a même créé l'entreprise LDMT (La douceur mène à tout), quoi. Very Happy Il y a vraiment beaucoup d'humanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! Empty
MessageSujet: Re: [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur !   [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Innovation
» Deck kairios innovation
» Echange/vente de cartes - question stratégique
» [Carte] Le Livre des Morts / The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: