Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Carte Joueurs d'Epée CS 30

Aller en bas 
+13
happyhours
Lyondri
Hargraves
Martin
Phil Goude
Fenrir
Elyandel
Mister Mask
Nicarao
Lilian
iGogol
Budmilka
Leomund de Durand
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:47

Voilà voilà je viens de lire les cartes et je dois être bouché parce que j'ai pas pigé exactement ce que signifie le pouvoir des Joueurs d'Epée.

"Après qu'une unité est entrée dans cette zone, les Joueurs d'épée gagnent (1 marteau) jusqu'à la fin du tour"

Ca veut dire quoi, que ça ne marche qu'en défense, quant l'attaquant attaque la zone ou ils se trouvent.

Ou qu'il faut que je pose une nouvelle unité après eux dans la même zone qu'eux et qu'ils gagnent le bonus

Ou que si plusieurs unités attaquent avec eux une zone ennemie, on peut dire qu'il sont entrert dans la zone avec eux?

Bref ça paraît pas clair du tout.

Alors j'en appelle à vos lumières avant ma première partie d'essai avec un pote ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:21

Leomund de Durand a écrit:
Ou qu'il faut que je pose une nouvelle unité après eux dans la même zone qu'eux et qu'ils gagnent le bonus
C'est la bonne réponse.
De plus, cela marche si une unité arrive dans la zone dans laquelle les joueurs d'épées sont présents (comme les pistoliers par exemple). Et encore une chose, lorsque les joueurs d'épées entrent en jeu, leur capa s'active sur eux même, donc au moment ou tu les poses, il gagne 1 marteau (c'est pas logique mais c'est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:06

Ils peuvent devenir très gros ! Très très gros !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:11

iGogol a écrit:
Ils peuvent devenir très gros ! Très très gros !
C'est cumulatif ? Pour moi non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:15

[quote="Budmilka"]
Leomund de Durand a écrit:

Et encore une chose, lorsque les joueurs d'épées entrent en jeu, leur capa s'active sur eux même, donc au moment ou tu les poses, il gagne 1 marteau (c'est pas logique mais c'est comme ça)

Shocked a bon???t as une source?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:16

Nicarao a écrit:
Shocked a bon???t as une source?
C'est dans la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:26

non mais faut arrêter de dire tout et n'importe quoi sur les Joueurs d'Epées, paarce qu'on n'a pas compris la FAQ.

quand une unité entre dans leur zone, ils gagnent un pouvoir, et quand ils entrent eux-mêmes en jeu, ils gagnent un également.

et quand vous dites le contraire d'une réponse, essayez d'expliquer comment vous l'aviez lu la carte, et quelle source vous avez pour dire le contraire.

pour la 50e fois, il n'y a eu aucun erratum sur cette carte, donc il suffit de la lire pour la comprendre. il y a eu une clarification pour bien que tout le monde comprenne que ça marche sur eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:30

Pas la peine de s'énerver monsieur mask.

Donc je pose la question :
Est-ce que l'effet des joueurs d'épées et cumulatif ?

Car pour moi ce n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:48

DE plus on est dans le sous forum Debutant, on a le droit de pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:55

nan nan je réponds comme ça, parce que au dessus, il a écrit :

"C'est cumulatif ? Pour moi non Rolling Eyes "
avec le petit smiley qui sous-entend qu'il a raison

suivi de :
"C'est dans la FAQ"

pour moi ce n'est pas l'attitude d'un débutant qui demande des précisions du tout.
en effet tu aurais du écrire de suite comme tu l'as fait à ton dernier post sous la forme d'une question parce que ce n'était pas clair du tout.

merci de le faire pour tes prochaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:01

Tiens c'est marrant pour moi le smiley lève les yeux vers le ciel pour réfléchir...

Ce qui est amusant c'est que tu gueule mais tu ne donnes pas la réponse.

Je suis nouvellement arrivé sur ce forum, mais je crois que je vais rester sur celui de FFG, si tout le monde est comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:05

alors tu as besoin de lire les posts avant de répondre :

Mister Mask a écrit:


quand une unité entre dans leur zone, ils gagnent un pouvoir, et quand ils entrent eux-mêmes en jeu, ils gagnent un également.


ce n'était pas une réponse ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:07

D'ailleurs j'avais bien mis en quote la question auquel je réponds que c'est sur la FAQ

Donc si deux unité rentre dans sa zone, il gagne deux pouvoirs. C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:14

je suis désolé mais quand on débute, que des joueurs plus anciens répondent au dessus de nous comment ça fonctionne, on ne répond pas juste : "non, c'est dans la FAQ" pour un nouveau venu ET débutant, ça manque d'humilité et en plus c'est faux comme information.

et c'est pour ça que je réponds sèchement. si on ne comprend pas ou qu'on a besoin d'aide, on questionne comme tu l'as fait après ma première remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:17

[quote="Mister Mask"]

quand ils entrent eux-mêmes en jeu, ils gagnent un également.

[quote]
Moi j ai du mal avec ça parce que dans la FAQ c est seulement écrit BB 30 Les Joueurs d'Épées
L'effet Forcé de cette carte se déclenche quand elle entre en
jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:20

C'est cumulatif (comme tous les permanents). Donc pour chaque unités qui arrive dans la même zone ils gagnent +1 Puissance.

Un effet forcé se déclenche à chaque fois que la condition se réalise.

Les Joueurs d'Epée entre dans la zone +1P
Deux milices sont posée +1p et +1P
Des pistoliers sont déplacé +1p

Et donc les joueurs sont à +4P pour ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:20

ben oui ils précisent que quand les joueurs d'epées entrent en jeu, ça déclenche aussi leur Forced, question que certains se posaient.

Le fonctionnement "normal" avec les autres unités est assez clair pour ne pas qu'il y ait de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:21

Ok, c est etrange mais c est noté merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:24

Mister Mask a écrit:
je suis désolé mais quand on débute, que des joueurs plus anciens répondent au dessus de nous comment ça fonctionne, on ne répond pas juste : "non, c'est dans la FAQ" pour un nouveau venu ET débutant, ça manque d'humilité et en plus c'est faux comme information.
Pour la remarque sur l'humilité, je passe. Si cela t'amuses de pourrir les gens sur les forums
Le joueur demande s'il y avait une source sur le fait que les joueurs d'épées se donne leur bonus, je dis que c'est dans la FAQ et c'est même dans le début :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Warhammer%20Invasion%20JCE/Invasion_FAQ.pdf

Mister Mask a écrit:
et c'est pour ça que je réponds sèchement. si on ne comprend pas ou qu'on a besoin d'aide, on questionne comme tu l'as fait après ma première remarque.
J'ai répondu à la question dont j'avais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:28

Lilian a écrit:
Tiens c'est marrant pour moi le smiley lève les yeux vers le ciel pour réfléchir...
En fait, le smiley roule des yeux Wink

Et t'inquiète pas, Mister M. (qui tiendra surement à garder son anonymat) est un peu agressif quand on l'accule Razz
Je suis certain qu'en vrai c'est un bon bougre...

Pour ta réponse, jusqu'à preuve du contraire, ça se cumule bien : à chaque fois que tu rencontres les conditions (et que tu peux activer l'action, ne l'oublions pas), tu peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:30

Fenrir a écrit:
Pour ta réponse, jusqu'à preuve du contraire, ça se cumule bien : à chaque fois que tu rencontres les conditions (et que tu peux activer l'action, ne l'oublions pas), tu peux le faire.
Ok merci de la précision, je n'avais pas compris la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:31

I love you Faites un bisou et on en parle plus I love you


PS : pour le cumulatif, voir mon message d'exemple plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Phil Goude
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Phil Goude


Localisation : Orléans
Messages : 48

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:48

Elyandel a écrit:
I love you Faites un bisou et on en parle plus I love you


PS : pour le cumulatif, voir mon message d'exemple plus haut Smile

tu serais pas un Elfe toi !!! Un bisou ? Suspect On fait pas de bisou à Warhammer Invasion... on frappe Razz

Sinon, merci pour les précisions... je pensais bien que c'était cumulatif, mais pas que ça s'appliquait dés l'arrivée de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:12

Lilian a écrit:

Pour la remarque sur l'humilité, je passe. Si cela t'amuses de pourrir les gens sur les forums

non ça ne m'amuse pas du tout. mais s'il faut passer par là pour que l'on ait des réponses argumentées et intelligibles, on le fait quand même.
au moins le message est passé même si tu me détestes Very Happy

Et pour reparler des Joueurs d'épées, leur capa marche si ils sont déplacés vers une autre zone !
Revenir en haut Aller en bas
Leomund de Durand
Réformé
Leomund de Durand


Messages : 61

Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:16

Et ben, et ben, paix et amour entre joueurs Very Happy

En tout cas merci pour les réponses très précises.
Je trouve cette carte très alléchante finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty
MessageSujet: Re: Carte Joueurs d'Epée CS 30   Carte Joueurs d'Epée CS 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Joueurs d'Epée CS 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joueurs] Carte de France des joueurs
» Joueurs sur Cherbourg ?
» Règles pour 3 joueurs
» Joueurs sur Narbonne (11)
» Les Joueurs d'Epées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: