Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?

Aller en bas 
+19
Fragle
Drakenstein
SKYWA
Sir_IZBAK_1st
Fenrir
hida benji
pisistrate
Leomund de Durand
tytoonbzh
Gobkikass
Budmilka
Yggdrasil
Nicarao
Martin
Mister Mask
kanevan
Elyandel
juzam
Katagena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:37

AT-43?pourquoi pas...mais j'ai pas trouvé l'univers trés évolué...un petit fallout par contre sa serait bien,ou un walking dead.
Pour Warhammer 40k et star wars je pense que sa peut attendre un peu même si l'univers est génial!(dsl pour stargate que j'ai trouvé trop basique,et battlestar que j'ai jamais vue(sa va bientot changer ^^))
D'ailleurs le dernier JCC de star wars était plutot simpa mais c'est toujours trop chèr...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:55

Drakenstein a écrit:
un petit fallout par contre sa serait bien
Arg! Pourquoi j'y ai pas pensé!? *bave*

(Par contre je vois pas comment retranscrire en JCC/JCE le gameplay et l'aspect "JDR" de la série Fallout.)
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:06

Sir_IZBAK_1st a écrit:
(Par contre je vois pas comment retranscrire en JCC/JCE le gameplay et l'aspect "JDR" de la série Fallout.)
Avec des points d'action et des cartes compétences... Ça me semble pas si compliqué, en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:19

Pas bête, mais 'faudra simplifier les fiches persos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fragle
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Fragle


Age : 43
Messages : 4

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:39

Un univers sympa mais qui reste tres med fan : ars magica. Chacun jouerais une alliance de magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:02

Pas obligé de joué un perso pour fallout on pourrait aussi joué l'armée des ténèbres ou les bon petit gars de l'abrie ou même l'enclave...sa serait le pied!j'imagine les cartes avec les dessins du peep boy comme illustration...le trip!

Un qui pourrait etre bien sa serait un survival contre des zombie,un mélange de hordes et de résident-evil un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:00

Je commence à réfléchir à comment ou pourrait adapter Battle Royale...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:14

houla... scratch compliqué comme affaires!tu peux créer tout une gamme de perso chaque joueur en a X(me souviens plus combien ils sont au début...),et chaque joueur en suite a des action ou équipement qui permet d'eliminer/sauver/renforcer les perso,celui qui perds tout ces perso a perdu....alors?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:32

Ouais, c'est bien sur ce principe-là que je pars, mais à mon avis il n'y aura pas 40 persos au départ. ^^

Les questions sont pour le moment:
- quel nombre de joueurs maximal (je penche pour "2 à 4", peut-être plus)?
- taille des équipes de chaque joueur (3 ou 5)?
- au sein de l'équipe, un grand deck pour tous ou un petit deck pour chacun? Quelle taille de main? Quelles conditions pour piocher?

Bref, y'a encore du boulot pour arriver à une règle qui ressemble à quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:50

Renseigne toi, même si c'est pas évident, mais les Nippons sont friands de JCC, et si ça se trouve, ils en ont déjà fait un Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:32

a)2 a 4 joueur c'est parfait en sachant qui faut gérer les partie a 3,la solution étant de toujours attaqué la personne a sa droite/gauche
b)taille d'équipe?en perso?pour moi 5 c'est bien(3 sa serait trop court)
c)petit deck pour chacun c'est mieux si ta l'habitude de jouer avec ton deck machinchose,pour la main 5 sans limite de taille,avec 2 carte pioché par tour et c'est des cartes bien spécifique que tu joue qui te permettrons d'en piocher un certain nombres(un peu comme les sacrifice ambulant des EN)

...aprés c'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 21:01

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Bref, y'a encore du boulot pour arriver à une règle qui ressemble à quelque chose. Wink
Peut être que les règles de "Dark Age: Feudal Lords" peuvent être un bon point de départ. Dans ce JCC, tu montes un groupe de persos, que tu équipes et que tu lances à l'attaque des autres persos.
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/1530/dark-age-feudal-lords
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:33

Tu peux aussi regarder du coté d'"Alien Vs Prédator" ou alors "TerminatorTCG" (qui a le même système qu'AVP), Ces jeux était vraiment pas mal question système.
Maintenant concernant la création d'un JCC, le mieux serait d'ouvrir un autre sujet, non? Wink

Je laisse donc les personnes concernées le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:30

Et bien finalement, ce sera..... SPACE HULK !! What a Face

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1346

Mais en version "jeu de cartes, ni évolutif, ni à collectionner" (en dehors des inévitables extensions que FFG ajoutera par la suite pour notre plaisir).
D'après la description, le jeu sera coopératif (de 1 à 6 joueurs).

Le jeu débarque cet été. Une raison de plus donc de souhaiter l'arrivée des beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:33

Ce ne sera pas un JCE ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:37

Martin a écrit:
Mais en version "jeu de cartes, ni évolutif, ni à collectionner" (en dehors des inévitables extensions que FFG ajoutera par la suite pour notre plaisir).
Un format "Race for the Galaxy", en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:37

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Martin a écrit:
Mais en version "jeu de cartes, ni évolutif, ni à collectionner" (en dehors des inévitables extensions que FFG ajoutera par la suite pour notre plaisir).
Un format "Race for the Galaxy", en gros.
Je dirais le format de Citadelles ou Fairy Tales. La boite de Race est vraiment grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:49

Je sais pas : j'ai peut être raté un passage - lecture en diagonale, tout ça - mais j'ai pas l'impression que ce soit très "jeu de cartes" en fait : y a bien des cartes actions, mais y a surtout plein d'autres trucs qui n'ont pas l'air d'être gérés avec des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:35

space hulk...ouais bof,a voir....
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:42

Format Maraudeurs du Chaos, plutôt.
Plein d'autres trucs pas gérés avec des cartes? Y'a un dé, et quelques jetons, mais à part ça... Ca sera pas un pur JCC/JCE, mais de toutes façons, ça n'a clairement pas vocation à en être un vu le format et le principe de jeu. S'il doit se trouver des extensions, elles apporteront peut-être de nouveaux choix d'armes parmi les Marines ou de nouveaux ennemis, mais pas de quoi révolutionner le jeu ni bâtir le moindre deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:01

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Format Maraudeurs du Chaos, plutôt.
Plein d'autres trucs pas gérés avec des cartes? Y'a un dé, et quelques jetons, mais à part ça...
J'ai lu plus en détail et je maintiens ce que j'ai dis : les "cartes" de localisations qui sont utilisées pour mettre en place le décors ressemblent plus à de classiques tuiles qu'à des cartes.
Rien de dit comment et où sont décrites les équipes de space marines mais il n'y a aucune raison pour que ce soit des "cartes" plus qu'autre chose...
Après, il reste les cartes actions. Ok. Mais ça, ça se retrouve dans n'importe quel jeu de société (on n'a pas parlé du monoploy y a pas longtemps ? Razz) sans qu'on appelle ça un "jeu de carte" Wink
Bref, pour l'instant, le terme "card game" m'a l'air un peu exagéré... Après, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:41

Le format du jeu se rapproche clairement d'un "Hero IK", "Marauders", et consort, avec des cartes et des dés, plus que d'un jeu de cartes évolutif. En tout cas, je suis définitivement attiré, et par le thème, et par le côté coopératif (enfin un jeu "léger" qui fait du coopératif).

Maintenant, vu que ce jeu n'est pas un JCE, j'ai peut-être posté cette news dans le mauvais sujet.
(d'un autre côté, il doit être possible de modifier un poil la préparation de la partie pour utiliser des paquets customisés)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:48

Bon, outre ta vilaine manie d'éditer ton post quand on le lit, j'ai pas l'impression qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de plateau : l'illustration montre bien (et la description le confirme) qu'il y a bien un sorte de plateau qui est changée à chaque partie (puisque généré par tirage, etc...)

Après, on s'en tape : perso, je testerais si j'en ai l'occasion et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:38

Fenrir a écrit:
Bon, outre ta vilaine manie d'éditer ton post quand on le lit
Je corrige mes fôtes d'ortographes, et j'"épure" mon commentaire pour éviter tes réponses aggressives (et apparemment, j'ai bien fait, vu que cela a bloqué ton besoin irreppressible de me citer).

Et ta manie de ne jamais reconnaître quand tu te plantes, on s'en passe. Avec le raisonnement "mais si y'a un plateau vu que les cartes en forme un", alors WH:I est un jeu de plateau, de même que le Mah-jong, idem pour le Solitaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:45

Martin a écrit:
Et ta manie de ne jamais reconnaître quand tu te plantes, on s'en passe.
Laughing
Et moi qui croyais que tu "épurais" pour éviter qu'on te dise que tu te plantes Wink

Plus sérieusement, je sais pas où t'as vu qu'il était question d'avoir raison où pas : vu le peu qu'on connait pour le moment, on peut que donner des impressions.
J'ai pas l'impression que tu puisses me donner des leçons sur les réponses agressives (cf ton post) ou l'envie d'avoir raison (cf ton post toujours) mais je peux pas t'empêcher de l'imaginer, je suppose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?   Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel personnage aimeriez vous voir dans WI?
» Les cartes utilisant des mots clés que vous aimeriez voir
» Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List
» quelle extension ... ?
» Quelle vitesse de pioche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: