Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Cataclysme, mais que c'est bon!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
humakt666


Messages : 32

Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:06

hier soir les vents du chaos se sont bien alignes, pour une fois, et j'ai reussi a reunir deux copains pour faire 2 parties en mode cataclysme.

On a adore.

mon ressenti (subjecctif, YMMV), c'est que c'est mieux que le mode normal, parce que pele-mele:
- ya du fight avec de la defense!
-c'est plus dur de rush parce qu'on a envie de mettre des unites en champ de bataille plus tot (ce qui est peut etre une erreur, ce la dit)
-il y a plus de coups tordus a faire pour arriver a declencher une condition de fin de jeu pour gagner aux points de domination

personellement, j'ai trouve ce mode genial.

je n'ai pas trouve beaucoup de sujets qui parlent de cataclysme sur le forum: vous n'avez pas aime?

et sinon, est ce que ca vaut le coup de jouer ce mode a deux?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:39

Le format Cataclysme change complètement la façon de jouer, c'est sûr. Et il est bien fait. Mais il faut faire cependant attention à la puissance désabusée de certaines cartes. Wink

Pour beaucoup d'entre nous, on aime bien ce format. Mais la difficulté est surtout de trouver les joueurs. On a réussi à faire un Open et un Championnat de France dans ce format, qui est bien rigolo à jouer !

Pour ce format, il est dommage justement de ne pas le tester à deux joueurs ! Very Happy Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais il y a des joueurs qui sauront te faire un retour plutôt positif s'ils passent par ici. Wink

Au passage, faire l'Open de Rennes, ça ne te botte pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
humakt666


Messages : 32

Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:51

j'adore la bretagne, copain, et comme on dit chez nous, choucroute-chouchen solidarite!

mais ca fait pres de 1000 bornes et les jours de vacances sont rares en fin d'annee!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:37

Pas de souci ! Wink Il y aura bien une occasion de se voir : Championnat de France à Paris ou Open à Lyon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:39

Cataclysm, c'est un format vraiment étrange et particulier qui peut vite être abusé.
Il y a trop souvent du king making et donc pour cela je ne prends pas ce mode très au sérieux et préfère le duel.

Après c'est un mode ultra fun si personne n'abuse de certaine faille du jeu. Typiquement, une carte comme les maitres des épées qui n'est pas terrible en duel, peut vite retourner une partie ici...
Throll vomit peut donner la victoire à un joueur qui joue en dernier sur le tour...
Bref tant qu'on reste dans le fun, c'est un super format, mais pas en compétition.

Après, je préfère les jeux posé et n'aime pas trop le rush. Or cataclysm favorise grandement le rush et c'est peut être pour cela que j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:04

c'est sûre que ce n'est pas un format intéressant en compétition ( à cause du king making ).
Mais perso j'adore les nouvelles idées de deck qui ça m'a offert. Je suis juste frustré de ne presque jamais pouvoir les tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
humakt666


Messages : 32

Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:00

merci pour vos retours.

perso, on joue avec les decks de MaikH equilibres pour le moment, et on se fait vraiment plaisir: les parties qu'on a joue on ete vraiment serrees et des qu'un joueur prend l'avantage, les deux autres lui tombent dessus: ca a fait des parties tres tendues! mais bon, pas de swordmasters ni de vomit de troll. T'facons, des que je vois une carte a probleme, je ban, osef, chuis chez moi je fais ce que je veux. On fait tourner les decks dans le sens des aiguilles d'une montre aussi. Donc on est tres loin d'un format competitif! ;D

ce que j'apprecie, c'est qu'il y a eu du combat, et que j'ai l'impression que la sortie est moins aleatoire, mais mon experience est tres tres limitee, comme dit. Je trouve juste excellent qu'une unite qui canalise doive defendre et ne peut attaquer, et qu'on gagne les points apres les phases de combat, sachant que la canalisation intervient avant. je trouve ca bien pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataclysme, mais que c'est bon! Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme, mais que c'est bon!   Cataclysme, mais que c'est bon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataclysme, mais que c'est bon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cataclysme et legende
» [CATACLYSME] Règle à 4 joueurs
»  Wealth of the Hold et Cataclysme ?
» [Paris] Tournoi Cataclysme le dimanche 1er Décembre à T2J
» [achat] Core set - Ulthuan - Cataclysme - Royaumes caches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: