Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee

Aller en bas 
AuteurMessage
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Messages : 32

MessageSujet: enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee   Lun 27 Oct 2014 - 9:57

Coucou, ptite question survenue hier parce que je n'arrive plus a retrouver ou j'ai lu une simili reponse:

admettons que j'ai plusieurs enclos d'esclave en jeu:
"This card gains 1 power for each resource token on it.Action: Sacrifice a unit to put a resource token on this card (limit once per turn)."

-est ce que si je sacrifie une carte, tous les enclos prennent un jeton ressource? je trouverais ca abuse, et il y a la mention "limite un par tour": est-ce "un par tour" full stop ou alors "un par tour" par carte?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee   Lun 27 Oct 2014 - 10:11

Si tu sacrifies c'est pour l'activation d'un enclos (pas des trois, ni même de deux).
Si tu as 3 unités à sacrifier, tu peux les sacrifier chacune pour un enclos différent.

A noter que "une fois par tour", te permet de le faire une fois pendant ton tour et une fois pendant le tour de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee   Lun 27 Oct 2014 - 10:25

et re-merci shindo! c'est comme ca qu'on l'a joue, trop bourrin sinon! ce qui m'ennuie avec WHI c'est que les couts ne sont pas toujours tres explicites, par rapport a ANR ou spoils ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee   Lun 27 Oct 2014 - 10:36

Beaucoup de choses sur ce qui est un coût ou non ont été clarifié dans la FAQ

De manière générale la formulation "Do x to do Y" implique que X est un coût (et c'est vrai pour la plupart des jeux de cartes)

Par exemple :

Blessings of Tzeentch :
Action: Sacrifice a unit.  If you do, you may search the top 5 cards of your deck for any number of units and put one of them into play at random (you choose which zone).  Then, shuffle the other cards back into your deck.

Le sacrifice n'est pas un cout, il fait partie de la résolution de l'action et l'unité sacrifié n'a ni à être désigné au moment où l'on joue Blessing of Tzeetch, ni à être sacrifié à ce moment là.

Culling the Weak :

Action: Sacrifice a unit to have all units in your battlefield gain l until the end of the turn.

Là le sacrifice est un coût il doit être réalisé au moment où on joue l'action et il est obligatoire pour pouvoir jouer l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee   Lun 27 Oct 2014 - 11:12

ok, grand merci pour ces eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee   

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos a esclaves multiples et carte sacrifiee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» La carte plastique
» Deuxième couleur ou forme pour les fanions sur la carte
» Carte du Gang
» Sur mon blog, il y a (peut-être) une carte Magic à gagner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: