Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation Taraeve

AuteurMessage
taraeve
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré

MessageSujet: présentation Taraeve   Lun 16 Juin 2014 - 12:39

coucou

je me nomme tara 34 ans de Toulouse. je suis une rôliste dans l’âme et master sur vampire et warhammer 2. A part le jdr je suis aussi pas mal geekette surtout fanne de MMO

je m'inscrit aujourd’hui parce que je cherche un JCE sympa et forcement, vu que je joue a warhammer JDR, je m’intéresse à warhammer invasion ^^

mais je viens d'apprendre que invasion est de l'histoire ancienne ? ? bouhhh Sad

bref, je me demandais quel était le meilleur JCE actuellement sur le marché ?
- je veux un truc simple à prendre en main mais riche et sympa
- dans un univers super cool
- qui se joue à 2 mais qui est jouable a plus si on veut

voila
Revenir en haut Aller en bas
Metaladin

MessageSujet: Re: présentation Taraeve   Lun 16 Juin 2014 - 15:29

Salut Tara!

Je suis débutant dans le monde de Warhammer Invasion, mais selon moi tu as déjà mis la main sur le jeu pouvant répondre à tes attentes : Warhammer Invasion.

En effet, le jeu n'est maintenant plus développé depuis quelques mois, mais je pense qu'un bon jeu c'est comme de la bonne musique : même si l'artiste meurt, la musique, quant à elle, reste éternelle...

Sur ces belles paroles je te laisse te faire ton opinion avec les avis des autres membres du forum qui te répondront!

(mais essaie-le!)
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014

MessageSujet: Re: présentation Taraeve   Lun 16 Juin 2014 - 16:40

Bienvenue à toi !

Pour répondre en partie à ta question, le jeu n'est plus développé par FFG mais est toujours en vente. Il s'agit maintenant d'un jeu complet, dont il n'y aura plus d'extensions. Mais contrairement aux jeux de cartes à collectionner, il sera toujours dans les boutiques.

Warhammer Invasion JCE se joue habituellement à 2, mais il existe une extension nommée Cataclysme qui permet de jouer à 3 ou 4, donnant un autre aspect au jeu, très sympathique d'ailleurs.

Il n'y a pas de meilleur JCE en soit. Le meilleur sera celui dont tu prendras le plus de plaisir à jouer. Wink

Enfin, il y a quelques joueurs sur Toulouse et Agen il me semble. Edge (l'éditeur français) a sa boîte sur Toulouse aussi. Il y a sûrement moyen de faire quelque chose.

Pour Warhammer Invasion JCE, n'hésite pas à fureter sur le forum pour avoir plus d'informations, ou bien à poser tes questions ici ! Wink

@ bientôt !
taraeve

MessageSujet: Re: présentation Taraeve   Lun 16 Juin 2014 - 21:01

merci pour ces réponses.

reste à me procurer le jeu Wink
Kryss
J'ai vu de la lumière, je suis rentré

MessageSujet: Re: présentation Taraeve   Mar 17 Juin 2014 - 10:05

Salut Tara.

Tout va dépendre de ce que tu attends d'un jce.

Si tu veux un jeu qui continue d'évoluer par des sorties régulières, des tournois et une communauté conséquente, j'aurai tendance à t'orienter vers le Trône de Fer JcE (et le méta toulousain est très sympa). L'inconvénient reste le prix pour avoir un pool de cartes important (sinon, y a les occasions) mais la mécanique est facilement accessible malgré la complexité du jeu et l'univers extrêmement riche. Il y a le format joute (2 joueurs) ou mêlée (3/4 joueurs).

Si tu recherches un jeu terminé, pour lequel tu peux acquérir la collection complète plus facilement, jouer à 2 ou 4, alors c'est clairement WI. Warhammer n'est plus évolutif mais avec toutes les cartes existantes, il y a largement de quoi faire.

Tout dépend de ce que tu veux en fait.
Kryss
J'ai vu de la lumière, je suis rentré

MessageSujet: Re: présentation Taraeve   Mar 17 Juin 2014 - 10:09

Salut Tara.

Tout va dépendre de ce que tu attends d'un jce.

Si tu veux un jeu qui continue d'évoluer par des sorties régulières, des tournois et une communauté conséquente, j'aurai tendance à t'orienter vers le Trône de Fer JcE (et le méta toulousain est très sympa). L'inconvénient reste le prix pour avoir un pool de cartes important (sinon, y a les occasions) mais la mécanique est facilement accessible malgré la complexité du jeu et l'univers extrêmement riche. Il y a le format joute (2 joueurs) ou mêlée (3/4 joueurs).

Si tu recherches un jeu terminé, pour lequel tu peux acquérir la collection complète plus facilement, jouer à 2 ou 4, alors c'est clairement WI. Warhammer n'est plus évolutif mais avec toutes les cartes existantes, il y a largement de quoi faire.

Tout dépend de ce que tu veux en fait.
Bref, je suis fan des deux univers (Warhammer grâce au jdr, et tdf depuis que j'ai lu les bouquins) et les deux jeux sont bourrés de qualité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Taraeve   

présentation Taraeve
Page 1 sur 1