Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deck wurzag - 1er au cf 2041

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
avatar

Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Deck wurzag - 1er au cf 2041   Ven 30 Mai 2014 - 14:17

Cette fois-ci je n'ai pris pas trop de risques, j'ai rejoué le deck que j'avais pris au cf 2013, en l'ayant amélioré. Trouvant le deck trop 'violent' pour du casual et du petit tournoi, générant des parties où l'on se retrouve à écrabouiller l'autre, je ne l'ai quasiment pas joué pendant un an. Du coup, je n'avais pas l'effet de lassitude qui m'a si souvent fait abandonner des decks quelques semaines avant les dates fatidiques.
Je comptais d'ailleurs jouer Elfe Noir contrôle de main ( dark covenant + arches noires ), mais 10 jours avant j'ai fait un test contre happyhours qui jouait grosso modo ce deck DE, et je l'avais vue bien peiner contre Wurzag.

Après il y a eu le tournoi de Rennes où je jouais le deck morts-vivant d'Happyhour et j'ai pu constaté d'un de ses Defaults : une pioche instable. Mon choix se porte donc sur mon deck Wurzag, qui au final arrive un peu à tout faire : piocher, contrôler de manière récursive pour pas chère ( voir gratos ), et possède plus d'options pour piocher que le deck mort-vivant. De plus les Orcs on le meilleurs cancel du jeu, qui pourra me sauver contre la plupart des decks.

Au final le deck à très peu besoin de ressources : il faut soit wurzag soit les raiders goblins pour jouer les tactiques gratos, et piocher un max en attendant.
Au pire si Wurzag ne vient pas, on ne brûle que 2 zones et on se la joue classique.

Or donc :

3x Wurrzag

17 Unités

3 Pillards Gobelins ( unité clef )
3 Chevaucheurs d'Araignées ( pour tapé )
3 Equipe de Lance Roc ( Locks le jeu après un vomi )
2 Grimgor Boit'en Fer ( pour cassé et 5 loyauté pour les embuscades de snoots )
2 Buveur de Sang ( plein de marteaux pour les Rip, 5 loyauté, annule les cancels )
1 Char à Loups ( potentiel finisheur en synergie avec un rip sur Grimmgor ou Bubu )

10 Soutiens

3 Hutte d'la Band' ( plus stable que les villages contesté, même si le liber ou bubu les dégages - mais quand ces derniers sont là : c'est que tout va bien )
3 Recyclage Orque ( polyvalence -ressources / pioches )
2 Vallée des Yeux Innombrables ( piocheur principal )
1 Morglor l'Equarisseusse ( pour tapé plus fort - et permet de jouer des vomi en boucle via AP tout en continuant à taper fort )
1 Liber Mortis ( surtout là pour défendre la légende et ramener grimgor )


24 Tactiques

3 Pillage ( pour cassé )
3 Choppez-lé, lé Gars ! ( LA carte qui fait piocher comme un sale qui rend le deck à mon avis si fort )
3 Écartez-vous !( kan ca va mal )
3 Arrachez les Têtes ! ( relevez un bubu ou un chariot à loup, ou pour casser les rip adverses !!  )
3 Vomi de Troll (dommage qu'on ne puisse en jouer que 3...)
3 Embuscades de Snootlings ( infâme contrôle de ressources )
2 Rituel de la Dent de Mork ( pour amener grimgor, grosse loyauté pour les embuscades, et permet d'improviser une défense si Wurzag est menacé )
2 Pouvoir Mystérieux ( Énorme polyvalence - permet d'aller chercher LA carte qui manque en défausse...et déculpabilise de jeter des cartes sur le recyclage orque )
1 Defoncé Lé ! ( A jouer avec Wurzag où les Raiders - permet d'achever la partie - d'abuser à nouveau de wurzag et des Raiders)
1 Désertion ( cassé les monastères d'Happyhours et les liber mortis )

Total 51 cartes

Mes principales peur étaient : Les éclairs déchaînées en Empire qui me privent du peu de force frappe dont je dispose. Dark Covenant qui pouvait me flinguer mes cartes maîtresses, Temple of Spite, La Rune majeur de Rancune qui bypass mes cancel, et bien sûre le deck Mort Vivant d'Happyhours que je sais ultra dangereux et assez imprévisible.

Compte rendu :


Dernière édition par egrimm le Dim 1 Juin 2014 - 20:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
avatar

Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Deck wurzag - 1er au cf 2041   Ven 30 Mai 2014 - 15:27

Round 1 - Delvit   Gorbad / Invasion de Snootling

victoire 2 - 0

On commence entre pote, ça permet de rester détendu. On connait nos decks respectifs mais on n'a pas encore pu les tester ensembles.
Je crois que la 1er est assez tendu pour moi. Il rush assez vite et pose Makka Greenfist qui va mettre une grosse pression. Mais j'ai un vomi que je joue à la main pour faire le ménage. Je remonte petit à petit sans wurzag et l'emporte en brûlant 2 zones. En effet il pouvait remonter lui aussi via un vomi et il s'agissait de finir vite. Il ne piochera pas le vomi.
La 2e est pire. Il met d'entré de jeu une invasion de Snoot en royaume et harcèle ma quête ( il aurait du faire l'inverse ). Je pose un lobber dessus qui pendant 3 tour fera le boulot, ne pouvant me permettre de défausser trop longtemps du peu de cartes que j'ai en main. Ma quête est en feu et je n'ai plus qu'un point de vie en royaume, mais je tope enfin Wurzag, joue la tactique qui fait piocher en attaque et gagnes 2 ressources via les raiders pour jouer un vomi en fin de tour en réponse à un rituel de Mork qui posera Grimgor en Quête pour lui flinguer sa pioche. J'ai un cancel en main, je viens de raser le board, je le termine sereinement en l'empêchant de poser quoique ce soit jusqu'à la fin.
C'était chaud.

Round 2 - Djibi   Hellbron - Liber - Discard

Victoire 2-1

il commence avec une sortie éclairs. La quête Navire de pillard en jeu et plein de petit soutient pour me flinguer ma main. Je sens qu'il faut rusher avant de se faire complètement dépouiller. Je tentes un truc improbables et un peu maladroit : Rip sur grimgor sur lequel je pose le liber afin d'aller chercher un buveur dans ma défausse.
J'éspère jouer "chopez les gars" pour piocher sur cette attaque et me refaire. Mais c'est le drame : il me force à défausser 3 cartes via la tactique ' pensées fracassées ' sur grimgor  (je meule 6 cartes au passage ) et me corromps bubu avec Vents glacés.
Pas de dégâts, pas de pioche... A son tour il me tue l'unité a côté de bubu qui devra donc se sacrifier à mon tour. Je perds à la meule.
Les 2 autres sont plus tendu. J'ai de bons départs avec La vallée en Quête + un village. Je tope par 2 fois mon unique désertion pour lui flinguer Heroik task. C'est moi qui cette fois-ci l'empêche de piocher en cassant sa quête. Je serre quand même les fesses a cause de ses Skulking Informant qui tentent de me défausser mes cartes maîtresses. Sur la 2e c'est un vomi qui rasera son board alors qu'il n'avait que des unités. Sur la 3e c'est Wurzag qui passe entre les mails de la défausse. Je tope le liber au tour d'après et là encore il manque de me le défausser. Je le pose :  il concède.  J'ai eu beaucoup de chance.

Round 3 Igogol   Mage de la Tour Blanche

Victoire 2-0

Je connaîs un peu son deck pour l'avoir vue tourné sur OCTGN par des Polonais, mais Igogol l'a vraiment amélioré.
La 1er fois qu'il usera de Gathering the Wind pour rejouer tous les soutiens - Sort - de sa défausse pour les remetres sur le mage, lui même ressuscité via la quête, j'ai eu un moment de frayeur intense...Non seulement son deck est rapide, mais en plus il est récursif ( ce qui n'était pas le cas des decks que j'avais vue )
Heureusement pour moi, il fera une erreur en ne posant pas d'Envoyé D'Averlorn pour le protéger des Lobber Crew qui je garde précieusement en main. Et il topera beaucoup trop tard un mage de Loec que je force à défendre contre une de mes attaques. J'arrive d'ailleurs à placer 2 "chopez les gars" sur une attaque à 7 dommages, ce qui me fera piocher 14 cartes....A partir de là la partie est plié, j'ai trop de solution en main. Vomi, grimgor, on fait le ménage.....

Round 4 Adeptus   casse burnes...

Défaites 2-0

La 1er partie commence plutôt bien. J'ai de quoi le contrôler en début de partie, mais je manque de pioche. Je joues un rituel de mork sur grimgor pour lui flinguer sa quête et relancer ma main, mais il a gardé 4 ressources et arrive quand même à me placer un pèlerinage avant que je ne pioche....
Je ne ferais plus grand chose de la partie a part quelques attaques suicide via des rip - annulé avec ma vie pour le fort, et des cancels raté de mon côté grâce à la redouté runes de rancunes.

La 2e est ultra tendu. La plus belle partie avec la finale. On se controle mutuellement pendant de nombreux tours. S'en devenait presque drôle : 20 minutes après le début de la partie, on n'avait chacun qu'une ou 2 cartes sur le board et aucun dégât de part et d'autre. J'arrive à placer grimgor par 2 fois via le rituel pendant un tour où il n'a plus de ressources pour jouer "tenir votre position". Je suis content de mon coup mais ça ne suffit toujours pas : il repart à une vitesse folle....

Et puis j'arrive à poser Wurzag avec un suite de Goblins frappeurs. J'arrive à lui brûler 2 zone en 1 tour grâce à Bash'em et bubu. Mais comme toujours contre les nains, les zones brûlés leurs donnent du peps' !!

Il arrivera enfin à récupérer le Thane de Karak Norn qu'il posera en quête. Il peut ainsi défendre, attaquer, et piocher. Il ne lui reste que quelques points de vie sur la zone, mais là çà se complique pour moi. Je tente un dernière assault avec une attaque de forcené qui le forcerait à défendre avec ses 2 unités en quêtes et ainsi le mettre nu - mais il à 1 "ma vie pour le fort".
Ensuite il posera 3 Elite de Grombrindal en Bf, qu'il blessera grâce à une rune de rancune, bypass ainsi mon cancel et me colle la tête dans la poussière....
Bravo - superbe partie !!

Round 5 HappyHours   Endtimes - Combo

Défaites 2-1


A priori je suis déjà qualifié pour les top, mais j'ai quand même un doute. Y'a pas mal de personnes avec 3 ou 4 victoires, je reste donc ultra concentré.
J'ai un souvenir assez flou des parties. Hormis que j'ai eu de très bonnes mains. Sur la 1er il posera un monastère. J'essaye à tout prix d'aller chercher ma désertion en piochant par tour les moyens : Rip sur bubu en quête, puis attaque massive avec Chopez les Gars pour piocher encore 6 cartes. Succès, je tope désertion et lui flingue le monastère au 2e tour. Et puis j'ai la bonne intuition d'utiliser ma dernière ressource pour jouer un Rip sur son propre dev en quête, soupçonnant une grosse bêbête qui lui permette de piocher via un de ses rip. Victoire encore, c'est un bubu.
je crois que je la gagne, content d'avoir pris des risques pertinents.
Mais les 2 autres sont des minis-cauchemars. J'ai encore de très bonne main et j'arrive à le contrôler assez bien. Cette fois-ci c'est grimgor qui pétera un monastère, les lobbers qui flingueront les Sombres acolytes, mais il arrive quand même à trouver des solutions. Il me feinte avec un dev en quête que je crois être à nouveau une grosse bêbête : mais que dalle ! J'ai l'impression de jouer à Netrunner avec du bluff et des pièges...
Sur une des parties il me rushera bêtement et simplement via les chauves-souris, sur l'autre je crois que c'est un End time moisi pour lui ( très peu de créatures ) qui lui permettra de se relancer au moins en ressources et en pioche. Je tente vainement des embuscades pour réduire ses ressources de 14 à 9...mais bon...c'est pas suffisant. Je rate surtout l'occasion d'utiliser un de mes lobber pour le forcer à sacrifier une petite unité et réduire la force des Sombres Acolytes. Erreur fatale dont je me souviendrait en finale !
Il a juste ce qu'il faut pour réveiller Vlad et poser le prisme. Je suis fatigué et concède. Toi je t'aimes bien, mais je veux pas te revoir dans les tops !


Dernière édition par egrimm le Dim 1 Juin 2014 - 14:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
avatar

Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Deck wurzag - 1er au cf 2041   Ven 30 Mai 2014 - 16:36

Phases Finales

1/4 Tyghz -  Réanimation

Victoire 2 - 0

Cool ! Un joueur que je ne connais pas. Et fort sympathique. Je vois ça défausse et comprends assez vite le délire : y'a du Lord of the Dead, donc probablement la terreur des Abymes. J'ai pas mal joué un deck similaire, ça cogne fort...
Mais il joue bizarrement, sur les 2e parties il tentera des Invocations de Nehek pour aller toper un bubu au petit bonheur la chance. Et pendant son tour, alors qu'il aura mieux fallait le faire au DÉBUT de son tour, pour m'éviter de poser la simple parade des lobber Crew. Je lui fait le coup sur la 1ere manche mais il recommencera sur la 2e. Une erreur à mon avis.
Il arrivera sur la 1er à jouer des lords of the dead sur la terreur des abîmes comme prévu. J'ai 2 cancel en main et je les gardes pour ma 2e zone. Mais je n'en aurait même pas besoin : Wurzag + vomi...et ensuite j'enchaîne 3 embuscades de Snootlings que je récupère via Ap. Il n'a plus rien sur table et n'a plus de ressources pendant 3 tours. Ça sera lent et douloureux, car je ne chope pas de force de frappe, me contentant juste de taper avec Wurzag et de le tuer petit à petit.
La 2e est une non partie. Je sors comme un furieux, il ne peut rien faire. Je le voit découvrir avec bonne humeur des cartes qui lui font perdre tout espoir.
Je me permets de lui conseillers quelques cartes après la partie : regard de Nagash, moine de la peste, et peut-être quelques danses macabres ?
Belle performance en tout cas !!

1/2 Finale Adeptus   

Victoire 2-0

Injuste revanche des rounds. J'aurais mes meilleurs sortie du tournoi contre le joueur contre qui j'en avais le plus besoin.

Sur la 1er je place un rip sur bubu en royaume pour poser le liber ET wurzag le même tour. Autant dire que ça va être très compliqué pour lui. Après je fais une ÉNORME boulette en comptant mal mes ressources : je joue AP pour récupérer bubu, en pensant le défausser sur une embuscades de snotling au début de son tour. Mais je ne sais plus compter, il ne me reste plus qu'1 après avoir joué AP, et je ne pourrais pas jouer l’Embuscade. Je contemple consterné ma défausse dans lequel il n'y a plus rien, et djibi qui me fait les gros yeux !!
Heureusement, c'est maintenant Adpetus qui va faire une erreur, en sacrifiant 3 dev pour poser une force d'attaque en Bf et tenter de me tuer Wurzag. Mais dans les devs, il y a un combattant des tunnel, avec juste ce qu'il faut de point de vie pour sauver Wurzag...
Suite logique : je vomi, et défausse finalement grimgor que je viens de piocher, sur l’embuscade. Je le réanime immédiatement pour lui flinguer sa quête. c'est plié.

Sur la 2e j'ai encore un départ juste PARFAIT. Un village en royaume avec un bubu en dev', un pillard gobelin sur le Bf et un chevaucheur araignée. J'attaque et gagne 2 ressources, juste ce qu'il faut pour jouer rituel de mork et poser Grimgor en quête, plus 1 ressource pour mon rip en début de tour.
j'ai 9 ressources, pose Wurzag, m'installe confortablement, et m'offre la tactique "chopez les gars" pour piocher une blinde. Je récupère Embuscade de Snootling via AP et défausse cette fois-ci bubu pour priver encore adpetus de son tour de jeu. Je réanime bubu en bf et joue Bash'em pour attaquer 2 fois sans espoir d'annulation. LA sortie parfaite....

Final Happyhours   

victoire 2-1

La première manche sera aussi épique qu'épuisante. Plus d'une heure de jeu rien que pour elle.
Sur les 3 parties, j'arriverais à chaque fois à poser wurzag avec le Liber. Sur les 3 parties, il arrivera à me flinguer quand même wurzag au tour d'après,  grâce à un monstre des profondeurs qu'il va sortir sur un rip, m'empêchant ainsi de défendre, où grâce à End Time.
Sur la 1er il sortira en effet un endtimes du tonnerre de dieu avec une ribambelle de thons sur le bf pour me flinguer wurzag qui est équipé du liber. Je réanime un monstre des profondeurs mais ça ne suffit pas.
Je top deck ensuite un vomi de troll qui fera le ménage. Et on repars à 0, j'ai brûlé déjà une zone mais il en reste 2...j'ai peu de force de frappe et chaque tour qui passe est une occasion de se refaire pour lui. ce qu'il fera en me mettant la pression avec des chauves souris. On est tous les 2 prêt à cramer, mais aussi à perdre au deck. Je l'emporte finalement, épuisé.

Sur la 2e, je retente le rip sur grimgor pour poser Wurzag et le liber t2. Sauf que je m'y prend mal. Je comptes sur les ressources d'une attaque de raiders pour jouer le rip, alors que j'aurais du simplement ne pas jouer le raider, et m'assurer la ressource. Il a gardé une ressource qu'il joue pour jouer invocation de Nehek. Il a un Plague Monk, et défonce mon raiders avec un bubu.
Mon rip est donc retardé d'un tour. Je temporise en jouant une embuscade de snootling à -3  mais il lui reste quand même 2 pour poser Corb, et nommer "vomi". Excellent choix qui lui fera gagner la partie.
En effet, je joue mon rip, pose wurzag + liber, mais ne peut pas jouer le vomi que j'ai en main et raser son board.
il sortira a son tour vlad + un rip sur un monstre des profondeurs en quêtes, me flinguant ainsi encore wurzag a qui il ne reste que 2 PV suite à une attaque inutile de ma part contre une bats. j'ai plus rien sur le board...je concède et m'arrache les cheveux d'avoir fait ces multiples erreurs.

La 3e est à nouveau très tendu. Je suis un peu rassuré de voir End Time dans sa défausse dès le début. Ça n'en restera pas moins très difficile de garder le contrôle, entre ses rips, les invocations de nehek, et une désertion qui tarde à venir. 2 moments clefs : j'hésite à un moment à choper un Bas'hem en défausse via AP, pour attaquer avec un rip sur bubu et peut-être plié la partie illico. Mais il lui reste des ressources, a des dev' à droite à gauche, et j'ai peur d'un coup de Trafalgar. Je décide donc de récupérer une embuscade de snoot et de défausser mon bubu pour l'empêcher de jouer. En réponse il jouera regard de nagash et me pourri wurzag et une autre ambush. Mais c'est quand même du temps de gagné pour moi. sinon il posait probablement Vlad et menaçait de sortir sa combo à chaque tour.

Tour suivant je tope enfin la désertion qui va l'enfoncer un peu plus définitivement.
Et je fais enfin mon bas'hem pour brûler sa dernière zone, mais il sort un rip sur bubu. ( j'aimerais bien d'ailleurs savoir si tu l'avais le rip le tour où j'ai hésité à jouer Bash' ? ) J'ai que des crevettes sur le champs de bataille, et j'ai presque plus d'unité dans le deck. Si il me les flingues, je suis cuit, d'autant que mes unités serviront à alimenter son Manfred qui me harcèle depuis plusieurs tour. Heureusement j'ai gardé 1 ressources pour jouer mon cancel. Il repousse la mort d'un tour...

Je n'ai plus qu'un mot en tête ensuite : Hourraaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Super tournoi. Je suis bien sure content d'avoir parié sur le bon deck, et d'avoir eu la chance nécessaire et la concentration qui a globalement été au rendez vous jusqu'aux dernières secondes contre Happy - a qui je tires d'ailleurs mon chapeau pour son sans faute pendant les rounds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
avatar

Age : 34
Localisation : Paris 12
Messages : 649

MessageSujet: Re: Deck wurzag - 1er au cf 2041   Dim 1 Juin 2014 - 14:39

Bravo pour ta victoire, Antoine. C'est ta récompense pour tous ces tournois où tu t'es pointé avec des decks originaux sans être pour autant toujours payé de retour.
Contre moi, tu as eu un peu de chance, mais il en faut toujours pour gagner, et c'est le jeu.
Content que mon petit massage improvisé t'ait été utile. Ca a été ma manière à moi de participer à la finale...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
avatar

Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Deck wurzag - 1er au cf 2041   Dim 1 Juin 2014 - 15:15

Citation :
C'est ta récompense pour tous ces tournois où tu t'es pointé avec des decks originaux sans être pour autant toujours payé de retour.

C'est un peu vrai oui. Je me suis vraiment dit que c'était la dernière occasion de gagner un titre, je suis donc venue avec un deck sans pitié...pas spécialement original, juste boosté aux Amphètes'.
Et j'ai aussi réussi a limiter au maximum les missplay dont je suis si coutumier - sauf 1 contre toi qui a failli me coûter chère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deck wurzag - 1er au cf 2041   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck wurzag - 1er au cf 2041
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck wurzag - 1er au cf 2041
» card database/deck builder/collection tracker
» deck naturia
» Feralas Realm Champs Deck List
» [Deck] EDH Lille du 01/03/09 - 32 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: