Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.

Aller en bas 
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
avatar

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

MessageSujet: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Ven 16 Mai 2014 - 13:57


Tiens, la question de Djibi m'a rappelé que je devais poster une question de règle, pour une situation rencontrée avec Kurnous.
A quel moment faut-il prendre en compte le texte de cette carte : uniquement lorsqu'on compte ses pouvoirs lors de sa phase royaume ou quête, ou à n'importe quel moment de la partie ?

Grâce à une expérience sur la malepierre en quête, Kurnous avait déjà 5 pouvoirs en quête, et il me semblait qu'il ne pouvait pas poser à ce tour ce soutien dans cette zone sans qu'il ne s'auto-détruise (puisqu'on comptait alors 7 pouvoirs).

A mon sens il devrait être vérifié en permanence, mais de mémoire c'est la première fois qu'un tel wording (when you count) apparaît, donc j'ai du mal à être sûr.

Enfin, il me semble que la seule (vieille) carte s'en rapprochant est bien plus spécifique quant à la phase :


Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
avatar

Age : 40
Localisation : Isère
Messages : 792

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Ven 16 Mai 2014 - 20:23

le "when you count" ne définit pas le moment ou on récupère ses ressources mais porte sur le nombre de marteaux à avoir pour déclencher l'effet

pour moi c'est une vérification à chaque instant


_________________
Ce n'est pas parce que vous êtes paranoïaque, qu'ils ne sont pas vraiment tous contre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurnous
Estafette
avatar

Age : 24
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 904

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Ven 16 Mai 2014 - 22:44

justement pour moi, on compte les pouvoirs uniquement quand on collecte des ressources, on piche des cartes et quand on calcul les dégâts à assignés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Champion de France 2015
avatar

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Ven 16 Mai 2014 - 23:26

"On piche des cartes"... Je sais que c'est pas volontaire, mais je trouve ça mignon. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kurnous
Estafette
avatar

Age : 24
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 904

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Sam 17 Mai 2014 - 1:07

c'est la fatigue de la période fiscal et des soirées passées au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
avatar

Age : 40
Localisation : Isère
Messages : 792

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Sam 17 Mai 2014 - 1:26

kurnous a écrit:
justement pour moi, on compte les pouvoirs uniquement quand on collecte des ressources, on piche des cartes et quand on calcul les dégâts à assignés

certains tactiques t'obligent à compter le pouvoir, pensée fracassante en EN par exemple (pour déterminer le nbr de carte à défausser il faut bien compter les pouvoirs de l'unité ciblé)

pour moi je le lis comme une situation à vérifier à chaque instant  geek 

_________________
Ce n'est pas parce que vous êtes paranoïaque, qu'ils ne sont pas vraiment tous contre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3317

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Sam 17 Mai 2014 - 16:06

Perso je suis d accord avec max. Aucune notion de temporalité dans le Wording.
Pour moi ça aurait dû être un effet constant.

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mortalius
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
avatar

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Dim 18 Mai 2014 - 1:02

"When you count" signifie "dés l'instant que". C'est donc un effet permanent qui s'applique dés lors que la condition est remplie.
Cela n'a rien à voir avec une quelconque phase de comptage, sinon le texte de la carte l'aurait précisé "Au début (ou à la fin) de votre phase de royaume ou de quête, si vous avez etc etc..." Ce qui n'est pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Champion de France 2015
avatar

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   Lun 19 Mai 2014 - 3:21

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de vos réponses.

Mais faut quand même avouer qu'à travers le core rulebook et la faq, on retrouve exactement ce wording, et uniquement lors des phases de royaume et de quête (+ lors de l'assignation des dégâts) :

"Active player counts power in his kingdom".
"Active player counts power in his quest zone".

Du coup, c'est quand même bien différent de pensée fracassante : oui, là aussi il faut "compter", mais le wording utilisé n'est pas du tout le même.

Je suis aussi d'accord avec Juzam : un effet constant aurait sans doute été plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] "compter" ses pouvoirs dans une zone.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: