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 Conseils, idées et bourdes à éviter

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Maldoror
Serum-26
iGogol
Yggdrasil
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Yggdrasil
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Yggdrasil


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MessageSujet: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:40

Petit topic pour venir à l'aide des débutants (qui a dit moi ? ^^)
Pourrait-on avoir de la part des joueurs chevronnés quelques conseils sur la façon de jouer, les cartes à avoir, cellles qu'il faut éviter, celles dont il faut se méfier, des conseils de constitution de decks, les choses auxquelles il faut penser, les bourdes à éviter, les stratégies vicieuses énormes à ne pas se prendre dans la tronche...
Bref, un petit melting pot pour bien démarrer en quelque sorte.
Je ne parle pas d'une liste exhaustive - ça me semble impossible - mais des petits conseils éclairés.
Tout est bon à prendre (et à apprendre).
Merci à vous
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iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:41

Attention à bien regarder le coût en ressource ET le coût en loyauté avant de poser une carte. Erreur récurrente pour ma part…
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Serum-26
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Serum-26


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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:48

Prendre trois fois la même carte dans son deck, limite l'effet hasardeux...

Logique mais tellement essentiel ! (surtout si on construit avec une thématique stratègique... aller au bout de ses idées - pas à moitié)

Serum, au cas où...
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Maldoror
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Maldoror


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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:51

Faire attention à ne pas avoir trop de cartes chères, même si elles sont souvent très alléchantes, car ça ralentit considérablement ton jeu! Je pense avoir retenu la leçon en ce qui me concerne...
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yannou
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yannou


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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:26

d abord prendre ses ressources, avant de piocher ses cartes. (certains effet pouvant l améliorer)
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yannou
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yannou


Age : 48
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:28

quand tu joue contre l empire, met des développement.
Quand tu joues contre orc rush, vise les yeux de ton adversaire, comme cela il peut plus poser ses cartes.....
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Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:49

yannou a écrit:
quand tu joue contre l empire, met des développement.
C'est aussi valable contre les Nains et les Hauts Elfes. Bref, quand tu joue contre l'Ordre, fais gaffe au Verena (c'est pas pour son coût de 1 en loyauté que les decks non-empire vont se priver de la jouer) pale

Mes "conseils":
  • Rien dans les règles n'oblige à bloquer une attaque sur une zone dans laquelle tu as des unités. Donc si tu préfère ne pas voir mourrir tes unités "utiles", ne défend pas avec.
  • Les dommages indirects peuvent être affectés à ta Capitale.

@iGogol: moi aussi je triche grace à cette astuce Embarassed . Il faut donc me surveiller lorsqu'on joue avec/contre moi.
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juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:01

En ce qui concerne Verena, fait aussi gaffe à ce que ça ne se retourne pas conter toi :
- Si tu joue contre un jeu ordre, il a les mêmes possibilité que toi à gérer les développement
- Si tu joue contre destruction, surtout faire gaffe à "Arracher des têtes"...
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Renju
Réformé
Renju


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Messages : 72

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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:31

Alors petit tuto sur le deckbuilding pour débutant.

Etape 1:

Au début faire des decks en 51 cartes avec toutes les cartes en 3 exemplaires.
Plus la taille deck est pres de 50 plus les sorties seront stable

Avoir au moins 12 à 18 cartes qui peuvent sortir au premier tour.

La moyenne d'un deck standard doit se trouver vers 27 persos.
Dans certain deck "combo" tenter de ne pas decendre a moins 16 persos.
(c'est pour le tuto des deck a 12 perso peuvent fonctionenr mais demander un tres grand affinage)

Ne pas s'engager dans un jeu avec plus de deux factions.(possible mais dur d'equilibrer)

Etape 2:(apres de nombreuse parties test)

Les cartes forte mais aps indispensable peuvent être jouer en 2 fois. (surtout si elle doivent attendre la fin de partie pour etre jouer

descendre à 50 cartes.

faire des variation echanger des cartes pour tester l'efficacité de l'une et de lautre.

Etape 3:(apres de tres nombreuse parties test)

metagammer les jeux qui vous pourissent
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Yggdrasil
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Yggdrasil


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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:09

metagammer les jeux qui vous pourissent

Euh, pour les débutants en jeu de cartes, ça donne quoi en français ? ^^
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juzam
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juzam


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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:17

Yggdrasil a écrit:
metagammer les jeux qui vous pourissent

Euh, pour les débutants en jeu de cartes, ça donne quoi en français ? ^^

Ca veut dire qu'il faut prendre en compte l'environnement dans lequel tu joues et adapter ton deck pour y faire face.

Par exemple, si tous les gens qui jouent contre toi jouent rush, il est intéressant de mettre des cartes anti rush.
Par contre si tes adversaires jouent plein de cartes pour pourrir tes unité, jouer des cartes qui empêche de cibler peut sauver.

En gros tu joues des cartes qu'en prévision des adversaires que tu sais susceptible de rencontrer. Et ces même carte, tu ne les aurais jamais jouer sans ça.

Je sais pas si c'est assez clair mais regarde dans le glossaire, je suis sur que c'est très bien défini... Very Happy
Ou redemande des précisions.
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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:47

Non, c'est très clair.
Mais ça fait un peu poker du coup ^^
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iGogol
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:38

Et c'est souvent comme ça qu'on gagne à vrai dire. il faut prévoir toutes les opportunités et être un bon stratège afin de construire le jeu idéal gagnant contre les jeux du moment. C'est tout le plaisir aussi de la construction des jeux ! Wink
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Serum-26
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:31

juzam a écrit:
Yggdrasil a écrit:
metagammer les jeux qui vous pourissent

Euh, pour les débutants en jeu de cartes, ça donne quoi en français ? ^^

Ca veut dire qu'il faut prendre en compte l'environnement dans lequel tu joues et adapter ton deck pour y faire face.

Par exemple, si tous les gens qui jouent contre toi jouent rush, il est intéressant de mettre des cartes anti rush.
Par contre si tes adversaires jouent plein de cartes pour pourrir tes unité, jouer des cartes qui empêche de cibler peut sauver.

En gros tu joues des cartes qu'en prévision des adversaires que tu sais susceptible de rencontrer. Et ces même carte, tu ne les aurais jamais jouer sans ça.

Je sais pas si c'est assez clair mais regarde dans le glossaire, je suis sur que c'est très bien défini... Very Happy
Ou redemande des précisions.

Attention, par contre si tu as trop pris l'habitude de jouer toujours avec les mêmes joueurs, tu risques de "t'enfermer" dans un type de jeu... Et là, grosse déception quand tu joues dans une autre ville ! Genre tu as pris l'habitude de rouler sur les joueurs de ta communauté et lors d'un gros tournoi dans une autre ville, malgrès toute ta confiance c'est la claque assurée ^^

Serum, par connaissance de cause... (sur TdF)
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juzam
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:30

C'est justement là tout l'art du métagames.
Savoir quoi métagamer sans pour autant en être dépendant...

C'est d'ailleurs souvent pour cela qu'il y a des opinions différentes entre les communautés. Certains ne comprenant pas pourquoi certain trouve un jeu abusé alors que dans leur communauté, il n'a jamais rien fait et ne fera peut être jamais rien...

De toute façon le méta c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer dans la construction de deck. Et actuellement le jeu est trop jeune pour qu'il y ait un vrai méta...
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Serum-26
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter EmptySam 6 Mar 2010 - 7:55

d'accord avec toi.. pas assez de cartes pour le moment
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MessageSujet: Re: Conseils, idées et bourdes à éviter   Conseils, idées et bourdes à éviter Empty

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