Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation Dalarisse

Aller en bas 
+3
chaodiz-padre
Dalarisse
kurnous
7 participants
AuteurMessage
Dalarisse
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Dalarisse


Localisation : Lyon
Messages : 9

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:22

Salut tout le monde,

Après avoir épluché ce forum pendant plusieurs jours, il est temps que je me présente en quelques mots.

J'habite à Lyon, j'ai 28 ans, je suis un croyant et pratiquant des jdrs et autres depuis déjà une quinzaine d'années. Côté Warhammer, j'ai pas mal joué aux figurines (mais c'était il y a longtemps) ainsi qu'au jeu de rôle. J'ai également bloodbowlé à mes heures perdus... bref, j'ai déjà parlé un peu de tout ça sur mon post sur "[Lyon] Parties amicales à Trollune".

J'ai décidé de me lancer dans le jce, de manière progressive mais certaine. J'ai toujours eu un gros penchant pour les Nains (en tout bien tout honneur...  Evil or Very Mad) voir une totale dévotion, mais j'ai constaté que pour construire des decks Nains relativement compétitifs, il fallait investir en masse. L'investissement ne m'effraye pas mais j'aimerai ne pas être noyé non plus et prendre le temps d'assimiler le jeu.
L'idée serait d'acheter régulièrement pour me renforcer, mais pas revenir à la maison un soir avec une vingtaine de boite, ça risque de coincer au niveau du foyer Smile

Les nains restent donc un objectifs à moyen et long terme et je veux bien quelques conseils plus ciblés que le topic "Que faut il acheter pour jouer nain ?" déjà très fortement appréciable (je me permet d'ailleurs de remercier vivement son auteur), j'entend par là quelles sont les quelques extensions pour commencer à avoir un deck correct, sans être ultra compétitifs pour l'instant? Je vais continuer à regarder les posts où je pense pouvoir trouver la réponse, mais si quelqu'un passe par ici et peut me filer 3 noms en 20 secondes de réponse, je suis preneur Smile

Sinon, à court terme, je serais également partant pour constituer des decks moins nécessiteux en investissement, de factions neutres ou autres, pour proposer un minimum d'intérêt aux joueurs contre lesquels je vais apprendre. J'en apprécie beaucoup ( skavens, Hommes-lezards etc...), ma seule condition est que je ne joue pas HE (parce que voilà quoi).
Pareil, si vous avez des conseils rapide dessus... sinon je continue à regarder le forum de toute façon.

Merci à vous par avance

Adrien


Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:05

Bienvenue à toi.
Pour les nains, je ne maitrise pas et donc je ne ferai pas mieux que le travail réalisé par Adeptus.
Concernant les races neutres, il faut tout d'abord avoir royaume oublié qui te donne les capitales (et les règles). En suite la deluxe marche des damnés est bien pour un gros complément mort vivant et lézard.
Sinon de manière générale, le mieux pour démarrer sont les boite de luxe qui apporte pas mal à toutes les races en génarale. Legend est ma préféré pour cela.
Sinon n'hésite pas à contacter Chaodiz Padre sur Lyon. Il est pas très doué mais malheureusement pour vous cest l'orga lyonnais...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Dalarisse
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Dalarisse


Localisation : Lyon
Messages : 9

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:17

Ok Merci pour cette réponse et pour les conseils.
Quand tu parles de royaume oublié, c'est le cycle capitale?
J'espère rencontré Chaodiz Padre sur Lyon prochainement, je lui en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:50

Sacré Juzam^^  Laughing 

Re-bienvenue Dalarisse !

Je crois que quand Juzam parlait de Royaume oublié, il parlait en fait de Royaumes Secrets Smile

Dans tous les cas, dès qu'on se verra je te ferai tester plusieurs combinaisons de decks nains et Hommes lézards, c'est mes 2 factions préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:59

il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est Royaumes Cachés (Hidden kingdoms en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:24

kurnous a écrit:
il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est Royaumes Cachés (Hidden kingdoms en anglais)

J'en connais un qui n'a pas suivi mon lien  Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:30

ok ben j'ai loupé un épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalarisse
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Dalarisse


Localisation : Lyon
Messages : 9

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:22

Ok, merci pour les réponses.

Nains et Hommes Lézards, ça me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:53

A savoir que Maxliger a toujours de très bons decks de toutes les factions, donc tu pourras tout tester si tu le souhaites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:04

kurnous a écrit:
il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est Royaumes Cachés (Hidden kingdoms en anglais)
En fait je savais que c'était pas Royaumes cachés en VF, mais j'ai pas vérifié.
Pour une fois que j'essaie de faire l'effort pour les nom en VF, je passe pour un boulet auprès de Padre (qui est notre boulet), la méga honte quoi. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:45

Salut Dalarisse,
Content de vooir que mes posts t'ont été utiles.
Je dois en faireun ce weekend sur les morts vivants, je ferai aussi celui sur les Hommes-lézards, ça ne devrait pas être trop long.
Pour les nains, si tu avais trois BP à acheter, comme ça je dirais:
_ Derricksburg en flammes (Galeries minières, c'est vraiment le truc qui a fait qe j'ai voulu jouer nains).
_ L'éclipse de l'espoir (Tunnel fighter)
_ La quatrième pierre de l'espoir (pour Ma vie pour le fort)

et ensuite:
_ La chute de Karak grimaz
_ Gloire d'antan (village racial)

Et fais des proxys de "Stand your ground/Gardez votre position).
Revenir en haut Aller en bas
Dalarisse
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Dalarisse


Localisation : Lyon
Messages : 9

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:29

Merci Adeptus, ok pour les Nains ça me fait pas mal de données.

Pour les hommes lezards j'attend ton post avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:13

Bienvenue dans le forum jeune nabot mi portion à la barbe courte et à l haleine avinée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:50

Hello bienvenue sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:20

Dalarisse a écrit:
ma seule condition est que je ne joue pas HE (parce que voilà quoi)

Ha, ces pauvres bêtes, elles en prennent plein les oreilles pointues !  pirat 

Bienvenue !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Dalarisse Empty
MessageSujet: Re: Présentation Dalarisse   Présentation Dalarisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Dalarisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : PcM
» Présentation de Ace
» Présentation d'arzill, elfe noir dans l'ame
» Présentation Alf
» Presentation : Ls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: