Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !

Aller en bas 
+2
juzam
Maxliger
6 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:52

Je voulais monter un jeu assez débile basé sur le Mage de la Tour Blanche, depuis que l'idée m'a été inspirée par Pumpkin lors de l'Open de Paris, en Cataclysme. J'aimais bien le concept de piocher et poser, et reprocher et reposer et rerepiocher pour le Mage de la Tour Blanche devienne un gros "thon" qui crame une zone par tour ! Very Happy
C'était donc l'occasion de tester une version montée à l'arrache la veille sans tests ... ^^'
Et je n'en suis pas déçu : je finis deuxième au tournoi de Rennes (bon, il n'y avait que sept joueurs, mais du bon ^^') !!! Il y a sûrement un moyen de l'améliorer, pour qu'il soit plus efficace, et surtout moins fragile.

11 Unités
- 3 Envoyé d'Averlorn -> Pour stabiliser les départs et "booster" la pioche.
- 2 Mage Valeureux -> Pour stabiliser les sorties et "booster" la pioche, en cherchant plus particulièrement des Attachements Sorts.
- 3 Mage de Loec -> Pour protéger mon Mage de la Tour Blanche.
- 3 Mage de la Tour Blanche -> Le "Gros Bill" de la mort qui tue qui arrache sa mère, trop d'la balle ! XD

11 Soutiens non-Attachements
- 3 Tour isolée -> Pour stabiliser les départs.
- 2 [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! 1093200098 Tor Elyr -> Pour protéger mes soutiens, et surtout mes attachements.
- 3 Citadelle du Crépuscule -> Pour stabiliser les départs et accélérer le jeu.
- 3 Temple de Vaul -> Pour accélérer le jeu.

19 Soutiens Attachements
- 2 Saccageur -> Coûte 0 et permet d'avoir des ressources après une attaque qui brûle pour pouvoir protéger mon Mage de la Tour Blanche.
- 3 Bénédiction d'isba -> Coûte 0, est un Sort, et permet d'éviter la corruption du Mage de la Tour Blanche.
- 1 [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! 1093200098 Heaume du Destin -> Coûte 0 et donne +1 PV (utile contre la Contre-attaque).
- 3 Regard d'Isha -> Coûte 0, est un Sort, et puis c'est tout ... C'est nul sinon ! Qui oserait jouer une bouse pareille ! Very Happy
- 3 Réveil du Mage Dragon -> Coûte 0 et donne +3 PV (utile contre la Contre-attaque).
- 3 Bâton de Bois d'Étoile -> Coûte 0 et "booster" le pouvoir du Mage de la Tour Blanche en synergie avec les Sorts.
- 3 Lame d'Assassin -> Je ne pouvais pas me passer de mes sales habitudes d'Elfe Noir ... :PBref, donne +2 pouvoirs pour 1.
- 1 Maître du Lion Blanc -> Pour 1, protège le Mage de la Tour Blanche.

3 Quêtes
- 3 Préparation à la Guerre -> Pour piocher et accessoirement l'utiliser avec le Mage de Loec.

6 Tactiques
- 2 Parchemin d'Asur -> Sort et permet de piocher ce que l'on veut.
- 2 Bouclier de Saphery -> Sort et protège le Mage de la Tour Blanche.
- 2 Dédain des Hauts Elfes -> Sort et protège le Mage de la Tour Blanche.

Voili voilà ! C'est très rigolo à jouer. C'est assez stable. Ça gagne régulièrement au tour 4 ou 5, quand il n'y a pas besoin de protéger sévèrement le Mage de la Tour Blanche.
Testez donc, et vous serez convaincu !

Qui a dit que les Hauts Elfes sont de la camelote ! :DJe ne jouais même pas de cartes de la liste des cartes réglementées !!!

Il ne reste plus qu'à l'améliorer, car ses gros points faibles sont les jeux "rush" trop rapides, et les jeux de destruction massive.

Amusez-vous bien ! Wink


Dernière édition par iGogol le Mar 15 Avr 2014 - 7:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:03

Faut que trouve un nom plus approprié au deck ...
Avis aux imaginatifs.

Goldorak me plaisait bien, mais ce n'est pas l'esprit de la "tartine" d'attachements greffées sur le Mage ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:24

ce deck à l'air fun  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:50

Perso j'aurais cherché à y mettre + de sorts, et intégrer GtW dedans, histoire de générer des boosts encore plus infâme avec le Bâton de Bois d'Étoile, et avoir un pool de "contres" récursifs".

Et ajouter peut-être le Dragon stellaire en goodies  Very Happy 

Sinon oui c'est pas évident à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:41

iGogol a écrit:
Faut que trouve un nom plus approprié au deck ...
Avis aux imaginatifs.

Goldorak me plaisait bien, mais ce n'est pas l'esprit de la "tartine" d'attachements greffées sur le Mage ...
A LotR CCG, il y avait un concept "Aragorn porte avion" du fait du nombre d'attachement.
Donc pourquoi pas un magus porte avion...

Juste une question sinon, n'as tu pas de problème avec le sorcier de tzeentch?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:30

juzam a écrit:
Donc pourquoi pas un magus porte avion...
Bonne ide ça !!! Je me souviens de ce terme dans certains jeux, maintenant que ça me revient. Merci. Wink

juzam a écrit:
Juste une question sinon, n'as tu pas de problème avec le sorcier de tzeentch?
Je n'en n'ai pas rencontré, mis dans ce cas, je joue en conséquence contre du Chaos. Je ne pose mon Mage de la Tour Blanche que si j'ai un Réveil du Mage Dragon et de la protection à côté.


Dernière édition par iGogol le Mar 15 Avr 2014 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:34

egrimm a écrit:
Perso j'aurais cherché à y mettre + de sorts, et intégrer GtW dedans, histoire de générer des boosts encore plus infâme avec le Bâton de Bois d'Étoile, et avoir un pool de "contres" récursifs".

Et ajouter peut-être le Dragon stellaire en goodies  Very Happy 

Sinon oui c'est pas évident à gérer....

J'y avais penser d'intégrer plus de sorts, mais ça devenait difficile de sortir la combo pour brûle une zone en un tour. Ce sont les attachements qui me font piocher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:58

peut etre que deux petits warding mages seraient bien pour prendre les controles à la place du mage de la tour blanche.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:12

Citation :
J'y avais penser d'intégrer plus de sorts, mais ça devenait difficile de sortir la combo pour brûle une zone en un tour. Ce sont les attachements qui me font piocher. Wink

Même avec inflamme ??

Et tant qu'à pas jouer Jugement de Loec, autant ajouter une carte restreinte quand même.
MoW, Exca, Inno...

Mais jugement paraît mieux quand même ^^. En plus c'est un sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:15

Ben justement, je trouve qu'Innovation a bien sa place quand je mets tout en Quête !
Après, il faudra tester pour trouver le juste équilibre.

Le Warding Mage, j'y suis passé trop rapidement dessus, vu son seul point de vie. J'ai constaté que contre la destruction, les unités avaient une espérance de vie plus courte que les soutiens.
Mais, c'est une idée à tester aussi.

Pour la carte de la liste des cartes réglementées, je voulais faire le pari de montrer qu'il n'y en a pas toujours besoin pour gagner ! Very Happy
Mais c'est sûr que Jugement de Loec me serait très utile contre certaines cartes bien pourries ! Wink

Ensuite, l'idée de mettre une quête sur le Champ de bataille avec mon Mage de la Tour Blanche dessus, avec un Heaume du Destin, ce n'est pas une mauvaise idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:27

C'était vraiment un très bon deck. J'en avais déjà affronté un similaire contre Josefknecht sur OCT, mais il jouait effectivement un poil moins d'attachements et plus de sorts.

Inflamme remplace très facilement l'attachement neutre "skaven" : tu le joues en finisher, pour l'effet de surprise (puisque ça te pète tes villages) : bah autant mettre un sort qui dans le pire des cas te rapportera +2, dans le meilleur +7, qui pète pas les villages, et qui est plus polyvalent en main de départ (boost de ressources, pioche). Je verrais de même bien Asurian cleansing à la place du dédain, GtW et le jugement de loec pour temporiser en cas de soucis, voire te sauver grâce à GtW. Et après, s'il y a la place, un petit dragon gratos ça fait pas de mal (surtout qu'il est parfait pour Inflamme).

Enfin, pour la quête en CdB : +10.000 ! Ça ou Sally forth, mais tu vas manquer de place.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:39

Citation :
Enfin, pour la quête en CdB : +10.000 ! Ça ou Sally forth, mais tu vas manquer de place.

j'y avait bien pensé mais vous faites comment pour jouer une quête sur votre propre Bf ?
Les "missions" ne se jouent que chez l’adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 4:41

Rien ne t'interdit de jouer une quête hors zone quête.. c'est juste que les effets faits pour la quête ne fonctionnent pas. Mais ton unité reste "en train de quêter", avec les éventuels avantages qui en relèvent.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 6:15

Merci pour tous vos conseils. Je vais essayer de modifier le jeu, en intégrant les différentes remarques. Je ferai ça la semaine prochaine, faute de temps.
J'avoue que j'ai pris goût à ce jeu "porte-avions" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !   [Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] [FàF] [Rennes 13/04/2014] Magus Porte-avions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] [FàF] [Paris 29/05/2014] Magus Porte-avions, le retour !
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014 • Résultats & Classements
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014 • Compte rendu d'iGogol
» [Rennes • Open d'Automne 2014] Dimanche 23 novembre 2014
» [Open Automne - Rennes 2014] Decklist + CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: