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 Warhammer 40 000 Conquest LCG

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egrimm
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:15

Comme dit je n'ai fait qu'une partie, c'est plus une peur et une impression. D'autant que les cartes vont grandir en puissance, et que si c'est pas possible aujourd'hui, ça pourrai l'être très bientôt.

Mais étant donné qu'un joueur peut gagner 2 planète en 1 tour ( une belle main et une erreur de l'autre ), ça peut être vite fait.
Et quand bien même, 5 tours : c'est court. Déjà que stars Wars c'est court alors qu'on tape dans les 10 tours maximum...

Mais j'en reparlerais après plus de parties !
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iGogol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:19

On ne peux pas gagner deux planètes en un tour ! Seulement la première planète peut être gagnée. Cela n'empêche pas de gagner une bataille sur une autre planète en présence d'un Seigneur de guerre, mais pas la planète.
Il faut donc trois tours minimum pour gagner avec les planètes, en supposant qu'il y ait eu un bon alignement des planètes tirés au hasard (trois icônes identiques à suivre).
Ou bien en deux tours minimum en tuant le Seigneur de guerre, en supposant que le joueur adverse ait vraiment envie de se suicider ...

5 tours à Conquest, c'est correct pour ma part. Car il se passe beaucoup de choses par tour. Il peut y avoir jusqu'à trois batailles par tour.

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egrimm
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:31

Alors j'ai mal compris les règles.
Il me semblait qu'on résolvait les batailles aussi quand le Warlord était présent ?!! Ainsi que sur la 1er planète...Et une bataille gagné entraîne la conquête de la planète ? Sinon je vois pas l'intérêt.
Non ?
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:41

Une bataille gagnée entraine le déclenchement de l'effet de la planète (genre ouf mon warlord presque mort est de nouveau tout neuf). Et accessoirement, ça te permet de déloger un adversaire en vue de prendre la planète un tour ou deux plus tard...

Mais en aucun cas tu la gagnes.

Sachant que ça joue aussi beaucoup sur les batailles de commandement. Parce que gagner le commandement et se prendre une raclée derrière, c'est pas géniale.

Bref, tu as loupé tout le côté anticipation et tactique du jeu, je pense là.
Ce qui explique peut être ton ressenti... Rolling Eyes

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egrimm
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:44

En effet....
Du coup effectivement ça demande bcp plus d'anticipation. Tant mieux. Faut que j'y rejoues du coup Very Happy

Autre point qui m'a semblé étrange : les unités qui rentre au QG sont toutes réassigné avec le Warlord en même temps ? Pas la choix ? ça donne des combats finaux super bourrin ! C'est normal ?
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Shindo
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:52

egrimm a écrit:
Alors j'ai mal compris les règles.
Il me semblait qu'on résolvait les batailles aussi quand le Warlord était présent ?!! Ainsi que sur la 1er planète...

C'est tout à fait ça.

egrimm a écrit:

Et une bataille gagné entraîne la conquête de la planète ?

Non seule la première planète d'un tour peut être conquise et le jeton première planéte n'est réaffecté qu'à la fin du tour pendant la phase HQ.


egrimm a écrit:

Sinon je vois pas l'intérêt.

L'intérêt premier c'est d'utiliser le pouvoir de la planète.
Indirectement s'assurer la domination de la planète puisque ton warlord y est présent
Après la bataille en elle même peut servir à assoir la domination pour les prochains tours, ou à préparer une bataille sur une future P1.

PS : Cross post avec Juzam
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:54

Attention seul les unités qui fuies ou celles qui gagne la première planète retourne au QG, donc elles ne sont assignées au Warlord que temporairement.
Du coup attaqué la seconde planète avec une belle armée du QG, implique d'y laisser les unités.
Au prochain tour elles seront prêtre pour un combat en planète 1, là où celles de ton adversaire arriveront engagée. Donc gros avantage pour toi.
Sinon je te raconte pas la forme de Doom en le jouant comme ça... Shocked

Le placement du warlord est donc ultra important.
Et effectivement quand on commence à arriver à la planète 5, les batailles deviennent plus importante s'il n'y a pas eu trop de perte avant. Parce que faut pas oublier que les unités n'ont pas une espérance de vie énorme non plus.

T'es vraiment passé à côté des subtilités du jeu je cois là...

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djibi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 16:05

Ca m'a l'air assez finaud tout ca. Un peu à la manière d'un netrunner le deck ne tourne pas tout seul, si j'ai bien saisi
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 16:11

Bah le deck joue quand même je pense, et ce qu'il y a dedans implique nécessairement ce que tu vas faire.
Mais clairement, prendre les bonnes décisions est je pense plus que nécessaire...
J'espère juste pas que le jeu évoluera d'une manière où les choix seront évident.

Aller les gens viendez vous inscrire sur le forum dédié.

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Shindo
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 16:17

@Djibi : Un petit peu oui, je pense pas qu'on arrive un jour au niveau de netrunner mais on déjà avec les régles de base largement au dessus de WHI / SW pour ce qui est de l'importance de jouer ses cartes dans un ordre et pas un autre.

- Le fait que la domination (ce qui va te permettre de piocher / avoir des ressources) est apporté par les unités mais se résout d'une manière totalement différente des combats, une unité peut être balaise en domination et pourri en combat. En gros au niveau des ressources ce qui n'est pas pioché / gagné par toi sera pioché / gagné par l'adversaire. (la ou à WHI une unité avec une grande force de combat avait aussi très souvent une grande force en terme de ressource). Sans pour autant jamais voir le nombre de cartes pioché / ressources gagnées exploser totalement.

Pour simplifier :

T'as une moyenne de 5 cartes à piocher / 5 ressources à gagner au centre qui vont être partagé entre les deux joueurs à chacun de faire en sorte de s'en tirer mieux que l'autre.

- Encore une fois pendant les combats l'importance de jouer en premier est bien présente et tu dois bien penser ton tour et même ta partie complète en fonction de ça, à quelle tour tu auras ou n'auras pas l'init.

Les cartes style Verena ont un impact tout autre parce qu'elles sont limités aux planètes / HQ, bref à des zones de jeux.

Perso j'aime beaucoup (j'ai déjà dit Very Happy), c'est plutôt plein de finesses, mais le jeu ne dure pas pour autant très longtemps, il ne faut jamais perdre l'objectif de vue.
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djibi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 16:22

Shindo a écrit:

Les cartes style Verena ont un impact tout autre parce qu'elles sont limités aux planètes / HQ.

Oui j'avais repéré ça. C'est très bien en effet
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Arawn Lern
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 18:06

en tout cas, ça fait plaisir de voir les gens de la communauté de war I continuer sur un autre jeu, on aura p e l occasion de se revoir en plus des opens Very Happy
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djibi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Jeu 23 Oct 2014 - 14:11

Testé hier, space marines vs ork avec un seul core set, et très largement approuvé. J'ai adoré la phase de commandement avec la nécessité d'impliquer ses unités dans la récolte de ressources, souvent au détriment de la phase de combat, en particulier sur la première planète, ce qui génère des choix tactiques vraiment cornéliens. J'aime beaucoup le système d'initiative, il est clairement avantageux d'avoir l'initiative en phase de bataille mais c'est un vrai handicap lors de la phase de déploiement. J'aime bien aussi les resets qui ne s'appliquent qu'à des zones limitées, planètes ou QG, les cartes qui me semblent bien mieux équilibrées qu'à WHI, le look général du jeu... Bref j'ai 3 core set. D'ailleurs, comme je fais parti des malades qui achètent systématiquement 3 core set quand je me lance dans un JCE, j'aime bien aussi qu'il y ait beaucoup de cartes uniques. Sur ce je vous retrouve sur le forum dédié.
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iGogol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Jeu 23 Oct 2014 - 16:39

Ça y est, il a craqué ! Je rejoins effectivement toutes tes remarques, djibi ! C'est un excellent jeu. À l'origine, je ne voulais pas m'y mettre et rester au Trône de Fer et à Netrunner ... c'est loupé ! Very Happy

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happyhours
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Jeu 23 Oct 2014 - 18:05

Il est déjà sorti ?
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Jeu 23 Oct 2014 - 18:11

Oui oui...
Tu l'as raté!

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@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
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happyhours
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Jeu 23 Oct 2014 - 18:12

Ben sur Amazon je ne trouve que la version anglaise.
EDIT : mais sur les sites spécialisés il y est !
Faut combien de présents à l'open pour le mettre en lot ? Very Happy
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egrimm
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Ven 24 Oct 2014 - 10:42

Citation :
Faut combien de présents à l'open pour le mettre en lot ?

Lol. Je pensais plutôt mettre des bons d'achats. Comme ça chacun achète ce qu'il veut.
Mais si je mets le GNK, les bons ne seront pas de 40e non plus !!
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iGogol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Ven 24 Oct 2014 - 13:23

Si happyhours te glisse discrètement deux petits billets de 20 €, tu peux en mettre un en lot, non ? Razz

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kinor
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 10 Nov 2014 - 14:36

Juste pour info, quelqu'un peut-il me renseigner sur les équivalences des races entre WI et WC ?

Pour les orks et le chaos c'est facile.

Les eldars et les eldars noirs = les elfes et les elfes noirs.
Les space marines = l'empire ?
Les nécrons = les mort-vivants ?
Les tau = ?
Astra militarum = ?
Les tyranides = ?
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iGogol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 10 Nov 2014 - 14:46

L'Astra Militarum correspondrait mieux à l'Empire ...
Pour ce qui est des Tyranides et des Tau ... Ce n'est pas possible de les comparer aux armées de Warhammer.

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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 10 Nov 2014 - 17:26

Un peu comme les space marine, ils ne correspondent à rien dans WH

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Arawn Lern
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 10 Nov 2014 - 17:38

Ne te fourvoie pas du côté obscur de GW Kinor, viens sur warhammer invasion, on a du chouchen !
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kinor
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 10 Nov 2014 - 18:22

Lol !

En fait, je préfère le monde de WI, mais je me suis pencher sur la jouabilité et le contenu de WC et franchement, ça à l'air pas mal !

Et c'est vrai que ça ressemble à BBTM, mon jeu de cartes préféré.

Les cartes sont superbes et l'importance des warlords est vraiment ressentie.

J’achèterai à la fin du mois WI, et je verrai si le jeu me plait. Quoiqu'il en soit, j’achèterai également WC je pense, j'ai bien accroché aux règles et au moins, je suis au début des sorties au niveau extensions de ce jeu, pas comme avec WI !
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happyhours
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Ven 9 Jan 2015 - 15:52

Juzam a écrit:
Death guard infantry : le retour de dark zealot... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!

Pour information de ceux qui comprendrait pas : A WHI, une unité qui coute 3 est généralement 1/3 avec une capacité spéciale, sauf la première version Chaos, qui n'a pas eu le droit a son bonus... De fait, on a jamais vu cette carte (du moins dans un jeu dit compétitif).

(Citation provenant bien sûr du forum de Conquest. Tu ne t'en remettras jamais ? Razz)
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   

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