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 Warhammer 40 000 Conquest LCG

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Arawn Lern
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Dim 12 Oct 2014 - 18:55

Juju, Seigneur du flood, le nouveau prince démon d INS MV Wink

maintenant que je sais que Juzam est rôliste Very Happy
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 13 Oct 2014 - 9:32

J'ai jamais joué à INS MV...
Le système ne m'a pas accroché, même si j'ai adoré lire le background... "tout ça à cause d'une histoire de cul". Laughing


@iGogol: je vais avoir le droit à quoi? FloodThrister??? Rolling Eyes

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@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
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Yggdrasil
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 13 Oct 2014 - 17:52

Après flood angel, floodthirster... Enorme ! ^^
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humakt666
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 10:21

juzam a écrit:
pour celui qui veut des vrais batailles avec des oppositions et de la tension, c'est sur que c'est le bon jeu. D'ailleurs WHI n'a pas réussi de ce coté je trouve (que des batailles sans opposition).

moi aussi je trouve dommage les batailles sans opposition a WHI, et le systeme de combat de 40kConquest me plait bien. Je me demande si je vais pas l'adapter a WHI: ca devrait pouvoir tenir la route, non? les unites pourraient meme battre en retraite dans une autre zone apres le premier tour de combat jusqu'a ce que la zone n'ait plus de defenseurs.
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 10:41

Attention, ça risque d'être compliqué. Bouger des unités a une incidence très forte à WHI, ce qui peut créer des abus.
De plus comment gère tu les dégâts sur la capitale après??
Le système de Conquest est très intéressant mais ne se marie pas très bien je pense avec WHI.

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happyhours
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 11:36

Ou alors, faudrait mettre en place quelques rulings pour que ça tienne la route, et éviter justement les abus (du genre : on ne peut pas déclencher de capa / aux unités qui se déplacent de cette manière, et/ou les unités arrivant en renfort sont replacées sous le deck si elles survivent).

Ça peut être compliqué, mais après tout maintenant WHI c'est surtout ce qu'on en fait. Si tu testes une variante de ce genre, livre-nous tes impressions sur le forum !

Tiens, ça me donne une idée de carte chaos :

Tactique, 0+CCC

A jouer juste après la déclaration des attaquants.

Action : Choisissez une unité ciblée dans un champ de bataille de votre choix ne pouvant pas être déclarée comme attaquant ou défenseur. Déclarez-la comme attaquant ou défenseur.
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 11:38

C'est le genre de carte qui change la vie du PD...

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happyhours
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 11:46

Ben oui, le mieux qu'on puisse faire pour l'instant, c'est blanchir son texte, et c'est pas forcément évident à mettre en place en chaos.

Ça bypass au passage la corruption, et ça pourrait ajouter pas mal de fun en multi (- je canalise le fulcrum, je peux pas attaquer ! - ben si ^^).
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humakt666
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 13:11

franchement, je suis un peu degoutte du manque de confrontation dans whi, qui ressemble plus a une course au rush qu'a une guerre. Cela dit, j'ai pas teste encore les ambush/raiders.

vous avez bien plus d'experience que moi, et donc je suis tout ouie:
-j'avais pense a incliner les cartes qui attaquent ou utilisent leur capacite. donc une seule possibilite d'utiliser chaque carte a chque round de combat.
-pour battre en retraite, c'est peut etre effectivement mieux de remettre la carte en main, ou alors de creer une zone "unites dispersees" sachant que les unites s'y trouvant reviennent dans leur zone a la fin de la phase de champ de bataille.
-pour les degats a la capitale, ca me semble facile: quand il n'y a plus d'unites dans le camp en defense, on fait un round de combat en infligeant les degats a la capitale, sachant que comme toutes les cartes sont untap a la fin du round de combat, le defenseur (et l'attaquant) peut encore jouer des actions pour influer sur le resultat.

tout ca est peut etre completement fume, hein, je sais pas. On peut ptet augmenter le nombre de points de vie des zones de capitale si c'est trop de degats en un coup, ce qui est possible.

ce que je sais, c'est que j'ai achete tout whi sur un coup de tete, et que je ne regrette absolument pas: j'adore ce jeu. cela dit, ya des trucs vraiment bien dans ce que j'ai lu de 40K conquest, et la premiere chose que je me suis dit c'est:

j'ai des kilos de cartes de warhammer invasion, est ce que je peux pondre des regles qui me permettent de les utiliser en faisant un hybride de whi et conquest.

j'ai trouve ces pistes "from the top of my head"
- les fulcrums ressemblent bigrement a des planetes si on reflechit bien
- les cartes se ressemblent aussi beaucoup (ya des shields a la place des icones de loyaute, on peut ptet s'en servir pareil)
-il manque les icones de commandement, est ce que les marteaux peuvent faire l'affaire (double emploi degat -commendement, peut etre un peu fume. alors marteaux -1?)
-le quartier general, ca ressemble quand meme bigrement a ma zone de champ de bataille.

du coup:
- les ressources/cartes sont gerees par les zones royaume et quete. le QG c'est le champ de bataille. En combat, seuls les soutients joues dans la zone de champ de bataille peuvent influer sur un combat
- le but du jeu est de capturer des fulcrums, sur lesquels on peut ptet mettre des icones
- il ne peut y avoir un combat sur un fulcrum que si un heros est present (ou faut deplyer une legende, chais pas, qui servirait de warlord (faudra les reecrire probablement))
-on peut deployer des unites du champ de bataille vers un fulcrum, on compte les marteaux, et celui qui a le plus de marteux declenche la capa du fulcrum

c'est une ebauche. faut plus de fulcrums, et la "command struggle" est pas tres attractive: peut etre qu'elle donnerait au vainqueur des jetons domination qui comptent comme des ressources qui peuvent etre utilisees pour tout et qu'on enleve pas a la phase de resource si elles ne sont pas depensees...

bref, a voir.
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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 13:27

Bah, faut tout revoir, c'est pas une modification à la marge là. Faudrait une proposition globale...
Après bonne chance et n'hésite pas à poster tes idées si tu as besoin de retour.

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@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
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humakt666
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 14 Oct 2014 - 14:19

yep... si ca prend forme, je posterai dans des topics a part. Chuis deja content d'avoir jete ces idees ici, comme ca je saurai ou les trouver si j'oublie! et puis ca interressera peut etre qq'un! Wink
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djibi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 20 Oct 2014 - 16:32

En tout cas moi je me pose la question de migrer sur Warhammer conquest, essentiellement pour suivre la communauté de WHI sur un autre jeu. D'où 2 questions : Y a t il beaucoup d'anciens joueurs de WHI qui ont passé le cap? A Paris? Et ma deuxième question, quel est votre ressenti sur ce jeu?
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Shindo
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 20 Oct 2014 - 17:03

Perso je m'y suis mis, pour le moment j'aime bien (beaucoup), à voir sur la durée, et je trouve le core set déjà particulièrement riche rapport à ce qu'on avait dans WHI, hors carte de signature des warlords, au max les cartes sont en x 2 et de très nombreuses cartes sont en x1 (ce qui me convient perso très bien).

Le jeu ne "triche pas", c'est très ouvertement tactique / moyen terme là où WHI, à mon sens, n'est pas aussi franchement positionné.

Il y a quand même pas mal de joueurs qu'on retrouve des différentes communautés de LCG et pas forcément seulement WHI
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djibi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 20 Oct 2014 - 17:19

Je crois que je vais me laisser tenter. Par contre si on veut jouer en tournois il faut au moins 2 coreset j'imagine?
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Lun 20 Oct 2014 - 18:43

Oui, 2 Coresets mini, y a plein de cartes en x1 et une poignée en *2.

Côté joueurs de WHI, bah y a Juzam et moi, mais nous ça compte pas, on joue à tout ^^
Sinon le jeu a l'air d'attirer des joueurs de tous les autres JCE, notamment Trône de Fer car une bonne partie des joueurs de TDF ne jouent qu'à TDF de base.

Le jeu est très stratégique, et aussi très bourrin. En gros, les premiers tours sont cruciaux (même si on peut parfois revenir dans une game après un reset), le boaerd n'est jamais le même en fonction du setup des planètes (pas comme Cthulhu où les pouvoirs des Histoires sont souvent anecdotiques).
Niveau timing des actions, j'aime bien, on peut faire pas mal de tricks comme à WHI (sauf qu'il n'y a pas de piles). Je n'ai pas encore étudié tous les aspects du jeu, et j'ai trop peu de parties pour trancher, mais j'avais peur que ça se joue trop T1, et que tu gagnes T4 en ayant aisément contrôlé l'adversaire (comme si tu jouais Chaos ou DE snipe et que tu gères le départ adverse.

Comme je l'ai déjà dit, le setup des planètes peut changer toute une partie : si le setup est tel que tu peux gagner avec les 3 premières planètes, ou bien si la combinaison des icônes te ferait gagner au mieux T5, bah tu cherches à contrôler le board, voire à buter le Warlord adverse.

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iGogol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 7:47

kurnous s'y est mis aussi, et pour ma part j'ai acheté une boîte de base. J'ai testé et j'aime bien. C'est moins aléatoire que Warhammer Invasion dans un premier sentiment. Mais on perd la mécanique des piles, bien qu'on la retrouve sous forme de Réaction, Interruption.
Bref un bon jeu bien abouti pour mes premiers essais.

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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 11:32

Alors, je pense que c'est un jeu qui se prêtera moins au combo que ne pouvait l'être WHI (du moins c'est l'impression qu'il donne). Mais les combats sont tellement plus tactique que bourrer les zones vides...
Bref c'est vraiment différent. Et dans le bon sens du terme. Un très bon complément de WHI.

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Shindo
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 11:54

juzam a écrit:
Alors, je pense que c'est un jeu qui se prêtera moins au combo [...]

Moins aux grosses combo récursive de 3 4 cartes.
Au vue de ce qu'il y a dans le core set, je pense qu'ils ont la volonté de ne pas aller du tout vers ce genre de choses.
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egrimm
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 12:34

Après une partie test le jeu m'a parut excessivement court. 3 tours de jeu. La moindre erreur étant fatale. J'imagine même assez bien des victoires régulièrement T2. Ça me fait un peu peur. On perdrait tout aspect épique et la tension ne serait pas au rendez vous, contrairement à un Stars Wars que j'ai trouvé plus riche - même si le deck building lui est plus léger dans SW.
Techniquement ça paraît même dure que la partie dure plus de 5 tours.
Mitigé je suis, même si l'aspect "grosse baston" est très bien rendu, le reste m'a parut en dessous.
On dirait un peu du BloodBowl amélioré.
Après les cartes sont magnifiques, et ça reste indéniablement un bon jeu. Mais la concurrence est rude !
A voir.
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Budmilka
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 12:54

egrimm a écrit:
J'imagine même assez bien des victoires régulièrement T2.
Sachant qu'il faut 3 planètes mini pour gagner, c'est dur de perdre T2 (ou alors faut laisser son Warlord se faire taper sans le faire fuir).

Citation :
On perdrait tout aspect épique et la tension ne serait pas au rendez vous
Bah moi c'est tout le contraire, niveau choix et ordre des choix c'est tendu, et il y a souvent une bataille finale qu'il faut parfois préparer le tour d'avant.
Citation :
Techniquement ça paraît même dure que la partie dure plus de 5 tours.
Les jeux contrôle se débrouillent très bien pour faire durer jusque là.
Citation :
Après les cartes sont magnifiques
Ah là par contre, je n'aime pas de manière générale, j'aime bien les Templates, mais les illus, bof bof (ça manque de Magali VIlleneuve ^^)

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juzam
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 12:58

Je rejoins Bud sur la durée des parties. Comment tu fais pour finir systématiquement T3?
J'aurais plutôt tendance à dire que ça tient bien jusqu'au T5.

T'es sur qu'on joue au même jeu?

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@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
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Shindo
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 14:10

Pour le moment j'ai rarement terminé avant le T3 inclus.

- Tuer un Warlord avant le T3 c'est quand même avoir pris pas mal de risques avec
- Terminer aux symboles avant le T3 est dépendant des planètes et n'est pas systématiquement possible, et quand bien même c'est possible, perdre systématiquement la première planète sans dans le même temps être capable de prendre un avantage ressources / cartes / positionnement sur planéte 2 / 3 c'est une très mauvaise conjoncture des cartes.
- Pour le moment j'ai jamais vue le bout d'un deck, avant le T3. (j'ai jamais vue le bout d'un deck tout court)

Je vois plutôt les remarques de Egrimm comme le fait que le jeu sanctionne bien les erreurs de jeu et les mauvaises anticipations, ce qui en soit est plutôt positif.


Dernière édition par Shindo le Mar 21 Oct 2014 - 14:35, édité 1 fois
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iGogol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 14:21

Je suis d'accord avec Bud' et Shindo ! Very Happy
Je ne sais pas comment tu fais, egrimm, pour terminer rapidement ...

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djibi
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:11

Boite de base achetée ce matin. Vu le nombre de cartes en 1 seul exemplaire, j'ai l'impression que ce sera 3 core set pour moi si le jeu me plait
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iGogol
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MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 Conquest LCG   Mar 21 Oct 2014 - 15:12

C'est un peu le même constat que je fais ! Very Happy
Je ne trouve pas trop le temps de jouer en ce moment, mais il me semble prometteur vu le peu de parties que j'ai fait.

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