Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Page FFG, Warhammer 40k Conquest

Aller en bas 
+13
Maxliger
iGogol
juzam
Martin
Reektus
Yggdrasil
Shindo
Skychapon
happyhours
egrimm
Lilian
Budmilka
Vince
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Vince


Messages : 1

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:25

Bonjour à tous, je me permets une petite incursion pour partager ce post si certains ne l'ont pas encore vu ^^

http://letronedeferjce.forumactif.com/t11256-warhammer-40000-conquest-the-card-game-lcg#242711

Votre avis là-dessus ? Perso je suis plein de curiosité :p
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:35

J'ai trouvé une image (vu que le reste est bloqué au boulot) :

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Warhammer+40k+conquest+card+game+news

Ils ont l'air d'avoir gardé le côté "full-bleed". Le template a l'air plutôt clair. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:50

Je suppose que ce ne sera pas le même principe que Warhammer Invasion.
A vois avec les règles, peu de JCE m'ont convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:43

Mais pourquoi on ne trouve pas la new sur le site de FFG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:49

Parce que c'est soit une fuite soit un fake, cette image fait le tour du web depuis quelques jours.

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Fantasy-flight

Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:58

J'aurais préféré une suite à Invasion, mais ne faisons pas la fine bouche. Le côté bataille de gros méchas me rebute quand même un peu... Après, j'imagine que beaucoup se sont mis ici à Warhammer étant à la base impliqués dans le jeu de figurines, donc une partie de la communauté devrait suivre... et permettre à Invasion de continuer à exister lors des events, même si ça devient un à-côté de 40k !  Smile

Et même s'il paraît évident qu'ils fassent évoluer le gameplay, j'espère qu'ils essaieront à nouveau de retranscrire l'importance du placement des unités.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:12

J'éspère surtout qu'on pourra jouer les tyrannides  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:29

Moi j'ai toujours préféré 40k à Battle, donc ça me va très bien.
Pour moi ça sera Blood Angels (peu de chance que chaque grand chapitre est sa faction quand même) et Nécron...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:52

Je verrai bien ce jeu comme "Blood Bowl" ou "Diskwars" : un one-shot avec 1-2 extensions au cours de 3 prochaines années. Bref, pas un jeu au format LCG.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:29

En tout cas sur la boite pour le moment c'est marqué LCG. Sur mon image on voit la boite complète.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:13

Il y a une sorte de cadran présenté dans les jetons. Est-ce sera un jeu asymétrique ou avec un nombre de tour limité?
Les jetons présentés sont bizarre (l'aigle impérial, une sorte d'hologramme de planète).
Ca se trouve, ça sera un jeu coop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:41

La boîte a l'air moins profonde qu'une boîte "CoreSet" (similaire à une boîte DiskWars). Sinon oui, un cadran, des jetons dégâts, un jeton Impérial (jeton premier joueur?).

Et j'espère que c'est pas un Coop, ils ont voulu faire pareil avec StarWars, ça a capoté, qu'ils ne refasent pas la même erreur (si vous voulez du coop, SdA fait ça très bien).

Bref, du flou !
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:46

Raah là là, comme ils aiment teaser chez FFG Very Happy Et nous, on marche pas, on court!
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:26

Budmilka a écrit:
Et j'espère que c'est pas un Coop, ils ont voulu faire pareil avec StarWars, ça a capoté, qu'ils ne refasent pas la même erreur (si vous voulez du coop, SdA fait ça très bien).

Il est indiqué un jeu pour 2 joueurs, je vois mal un coop limité à 2 les participants, my 2 cents  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:30

Maxliger a écrit:
Il est indiqué un jeu pour 2 joueurs, je vois mal un coop limité à 2 les participants, my 2 cents  Very Happy 
C'était la même chose pour SDA, le jeu était annoncé pour 2 joueurs car la boîte de base ne contenait que 2 cadrans de menace.
Maintenant, je suis d'accord qu'il y a peu de chance qu'on est affaire à un jeu coop, vu le thème et l'annonce de jeu de conflit. Et je vois difficilement les orks s'allier à qui que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:33

Non, SdA a été annoncé comme un jeu "de 1 à 4 joueurs", 2 joueurs étant le format idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:40

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Seigneur_Anneaux_JCE_FRONTCORRECT
C'est écrit 1-2 joueurs sur la boîte, na!

Mais effectivement, un jeu coop qui n'est pas jouable à 1, ça paraitraît un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:05

Perso un truc qui m'inciterais à peut être envisager de m'y mettre c'est que le placement d'unités soit, enfin un minimum technique, un truc dans l'esprit de VS system par exemple.

Et que le jeu fasse en sorte que pour une situation donnée, de nombreux choix de jeu, pour une même main soit disponibles. (que l'essentiel de la réflexion ne se limite pas à "j'attaque quoi avec quelles unités").

Bref qu'il soit beaucoup plus velu au niveau de la réflexion que ne peuvent l'être WHI ou SW, encore plus bref, qu'il soit meilleur que Netrunner Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:50

Shindo a écrit:

Et que le jeu fasse en sorte que pour une situation donnée, de nombreux choix de jeu, pour une même main soit disponibles. (que l'essentiel de la réflexion ne se limite pas à "j'attaque quoi avec quelles unités").

Bref qu'il soit beaucoup plus velu au niveau de la réflexion que ne peuvent l'être WHI ou SW, encore plus bref, qu'il soit meilleur que Netrunner Very Happy.

J'ai ce qu'il te faut : Vampire : The Eternal Struggle (anciennement Jihad).
Comment ça j'essaye de doper la population d'un jeu peu jouer ?

C'est à mes yeux le meilleur jeu de cartes qui existe. Les parties sont toutes différentes les unes des autres. Mais il y a un énorme hic, il faut être 3 minimum pour jouer et le jeu ne prend toute sa saveur qu' à partir de 4 voire 5 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:46

Ca doit faire pas loin de 20 ans que je joue à VtES Very Happy. (enfin ça fait 3 ans que je n'y joue plus vraiment).

Et VtES ne remplit pas très bien les conditions dont je parle, c'est avant tout un jeu multijoueur et les réflexions que l'on peut avoir en jeu viennent avant tout du fait qu'on y joue à plusieurs.

Et surtout ce n'est pas un jeu de duel, si je devais comparer Netrunner (le nouveau ou l'ancien) à VtES sur les critères dont je parle ils sont tous les deux meilleurs et de loin que VtES.

Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:13

En même temps à Warhammer tu cherches du sang et de la confrontation, pure et dure. Cela n'empêche pas d'avoir des parties très très brains. Une des dernières avec Reektus, où je joue un deck combo DE sur capitale undead face à du H-lez sur capitale HE, et je peux t'assurer que la réflexion était  migraineuse. Tenir compte de l'ensemble des cartes de ta main, des unités de ta défausse, de celle de l'adversaire (et je ne parle pas que du liber,) + de toutes ses tactiques, quand il reste moins de 10 cartes dans les deux decks... sachant qu'il ne dispose pas dans son deck de l'unité dont t'as besoin pour ta combo, faut être capable de s'adapter et d'improviser.

Après, malgré l'ajout récent de l'embuscade, c'est sûr que tu passes pas 30 ans à savoir quoi attaquer en fonction des revenus adverses, pour esquiver ou non les pièges. Assez peu de bluff à Warhammer. Mais bon, c'est comme ça la guerre dans le vieux monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:29

D'un autre côté, si on jouait avec des decks un peu moins concept à la c**, on se serait sûrement moins pris la tête !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:14

Certes... ^^
Mais ça prouve qu'il y a encore du jeu et des idées neuves pour Warhammer, quitte ne pas jouer que ce qui gagne.
Deux decks moins forts l'un contre l'autre, et la partie est tout aussi intéressante (voire plus) qu'un empire béton affrontant un orc déjà vu 100x.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:25

Shindo a écrit:
Bref qu'il soit beaucoup plus velu au niveau de la réflexion que ne peuvent l'être WHI ou SW, encore plus bref, qu'il soit meilleur que Netrunner Very Happy.
Tu as d'autres exemple de jeu que Netrunner qui se rapproche de tes critères pour mieux situer. Même si je pense que je comprends bien ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:13

Netrunner est actuellement, le jeu de cartes que je connais, qui se rapproche le plus de ces critères.

VS System, avait aussi de bonnes qualités, mais mes souvenirs de ce dernier sont un peu vague pour me rappeler pourquoi je n'y ai pas énormément joué (essentiellement parce qu'on était que 2 potes à y jouer dans mon bled Very Happy), mais il n'était de toute manière pas au niveau qu'atteint Netrunner.

WHI & SW s'en éloignent parce qu'ils sont naturellement un peu trop bourrins, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je pourrais détailler plus si besoin si ça offusque certains quand je parle de "bourrin", pour offrir suffisamment de finesse de réflexion. En tant que consommateur de LCG, c'est sur ces critères principalement que je déciderai ou pas de me lancer dans un nouveau LCG, pour être plus terre à terre je ne me mettrai pas sur un nouveau LCG, si sa seule évolution par rapport à Magic est une amélioration du système de ressources (ce que sont au final pour moi SW & WHI même si ça va en faire beugler certains Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty
MessageSujet: Re: Page FFG, Warhammer 40k Conquest   Page FFG, Warhammer 40k Conquest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page FFG, Warhammer 40k Conquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40 000 Conquest LCG
» [Vente] Warhammer 40K Conquest
» Nouveaux Sleeves Warhammer / Warhammer 40k
» [Vente] Tout pour commencer 40k Conquest + Divers
» Warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: