Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Règle] Mortis Engine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle]  Mortis Engine Empty
MessageSujet: [Règle] Mortis Engine   [Règle]  Mortis Engine EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:07

[Règle]  Mortis Engine 42-33

Petites questions à propos du "comme s'ils avaient nécromancie".

1) Que fait-on à la fin du tour ? on les remet sous le deck adverse, ou puisqu'ils sont censés aller sous le notre, cela crée une situation illégale et ils retournent en défausse adverse ?
2) Peut-on mettre ces unités en quête ? C'est sûr pour les unités qui ont le mot-clé "nécromancie", mais là on doit faire "comme s'ils l'avaient", ce qui n'est peut-être pas pareil.

Je pense qu'on les met en discard, et qu'on peut les faire quêter, mais je préfère être sûr. Une confirmation ?

EDIT : c'est combo avec Lord of the dead ? Il demande à vérifier que l'unité possède le mot-clé nécro et provient de notre défausse, et là on doit faire "comme s'ils" avaient nécro et étaient dans notre défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Règle]  Mortis Engine Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Mortis Engine   [Règle]  Mortis Engine EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:42

1) La carte retourne sous le deck de son propriétaire (si je me souviens bien du wording sur Necromancie), donc sous le deck adverse.
2) Oui tu peux, car dans tous les cas, la carte est jouée (et non mise en jeu), donc tu peux la mettre en quête. Par opposition, la tactique Elfe Noir qui permet de prendre une carte de la main adverse et la mettre en jeu en payant le cout sous son contrôle, ne permet pas de la placer en quête car elle est mise en jeu.

Pour Lord of the Dead, je ne vois pas de raisons pour que cela ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Règle]  Mortis Engine Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Mortis Engine   [Règle]  Mortis Engine EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:25

Oki, merci pour les précisions. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle]  Mortis Engine Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Mortis Engine   [Règle]  Mortis Engine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Mortis Engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Nécromancie
» [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
» [Carte] Le Livre des Morts / The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
» Regle sur les forcé
» [Règle] Sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: