Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi virtuel sur OCTGN ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:15

Saut tout le monde !

Sur le Trône de Fer, il existe un tournoi virtuel qui dure un mois. Il y a à peu près un tournoi par mois. Chaque joueur doit se battre contre tous les autres joueurs. On pourrait faire un système de division comme dans certains sports (genre le foot), pour déclarer le champion virtuel du mois.

Je propose de commencer avec :
- l'Édition de base ;
- les 3 premiers paquets de bataille.

On choisit une faction qu'on garde tout le mois. Libre à nous de modifier les decks au fil des duels, mais on gardera toujours la même faction choisie.

On publiera les résultats sur ce forum, puis pourquoi des reports de duel.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:57

Moi je suis pour; mais j'organise pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:08

Je m'en occupe Katagena ! Wink Tu fais déjà pas mal de boulot pour le TdF ! Donc, c'est normal que tu ne puisses pas tout faire… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:24

OK pour moi aussi, et je peux aider à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:08

Je suis preneur pour toute aide bénévole ! Wink
L'idéal serait de commencer la semaine prochaine.

Liste provisoire des joueurs :
- Budmilka
- iGogol

Venez vous inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:14

autant faire les 4 premiers ou les deux premiers battlepacks.

vu que les 3 et 4 sortent au mois de mars, ça fait bizarre de devoir faire un jeu spécialement avec le 3e sans le 4e.

mais je participe sinon
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:25

Ok, on propose de faire le tournoi avec l'édition de base et les 2 premiers paquets de bataille.

J'attends d'autres propositions en ce qui concerne les jeux. Garde-t-on le même jeu pendant tout le tournoi ? Ou adapte-t-on notre jeu au fil des parties qu'on fera, comme si on préparai notre jeu contre chaque faction. Dans ce cas, on garde seulement la même faction durant tout le tournoi.

Qu'en pensez-vous ?

Je détaillerai le type de tournoi par la suite, à moins que vous avez des idées. Tournoi, en division, en ronde suisse ? Deux manches gagnantes par ronde ? Phases finales pour la fin ?

Liste provisoire des joueurs :
- Budmilka
- iGogol
- Mister Mask
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:41

Ben non, je vois pas ce qui gêne de jouer le BP3 sans le BP4. Il est dispo, pourquoi s'en priver ?

Pour le tournoi, je préfère les poules puis phases finales (comme la Ligue des Champions au foot), le tout bien sur en fonction du nombre de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:48

ben là on a des jeux avec le bp 2 faits depuis pas mal de temps donc qu'on a pu travailler, et quand le BP 3 et 4 sortiront, on va pas s'embêter à faire des jeux bridés qu'avec le BP3.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:51

Pour ma part, non plus… Mais j'attends l'avis des autres joueurs, afin d'en savoir plus sur leurs attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:18

Bon je viens, ça sera l'occasion de perdre jouer contre plusieurs joueurs.

Ne sachant pas le rythme de jeu voulu, date, fixe, à la convenance, j'ai un peu hésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:35

Pour l'instant, je rameute la foule ! Wink Je propose de démarrer le tournoi le lundi 15 mars.
Fin des inscriptions le dimanche 14 mars à 22h.

Chaque joueur devra choisir une faction qu'il gardera pendant tout le tournoi. Il est libre de modifier son deck entre chaque ronde, mais pas sa faction.

Je propose de faire des matchs en deux manches gagnantes, et de faire une ronde suisse par semaine, ce qui laissera le temps aux joueurs d'organiser leurs rencontres. 3 points par victoire, 1 point en cas d'égalité (cas extrêment rare). La dernière semaine, on fait les phases finales.

On verra si on peut améliorer tout ça pour le prochain tournoi après les vacances d'avril. Wink Ça vous va ?

Je vais bientôt lancer un nouveau sujet spécialement pour ce tournoi, et le report des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:42

moi ça me va.

le mieux serait qu'ils sortent le battlepack 4 sur octgn avant cette date comme ça on joue avec tout, et pas besoin de faire des decks exprès !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:45

Oui, ça serait bien… Mais il ne reste plus que 10 jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi virtuel sur OCTGN ?   Tournoi virtuel sur OCTGN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi virtuel sur OCTGN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OCTGN] Prochain tournoi virtuel…
» [OCTGN] Tournoi virtuel de l'automne
» Tournoi OCTGN 2
» Tournoi OCTGN "VL"
» tournoi octgn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: