Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Effet cumulé du Reckless Engineer

Aller en bas 
AuteurMessage
Reektus
Chair à canon
avatar

Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

MessageSujet: Effet cumulé du Reckless Engineer   Mar 4 Fév 2014 - 12:27

Bonjour tout le monde,
J'aurais voulu avoir une petite précision sur le Reckless Engineer.

Je rappelle son effet :
"Action: Sacrifice a development to reveal the top card of your deck. If the revealed card is a support card, put it into play and deal damage equal to its printed cost to this unit. Otherwise, discard it."

Donc théoriquement, je peux déclencher l'action autant de fois que je veux en réponse les unes des autres tant que j'ai des développements pour payer.

Ce qui me pose soucis, c'est pour la suite.

Imaginons que je sacrifie 4 développements, donc j'active l'action 4 fois en réponse.
Je révèle la 1ère top card et c'est un support à 4.

Je le mets en jeu et mon ingénieur meurt.

Quand est-il des tops cards suivantes ?
La règle dit qu'une action lancée a lieu même si la source de l'action meurt.
Sauf que si je tombe à nouveau sur un support, cela signifie que je ne pourrais pas infliger de points de dégâts à mon ingénieur vu qu'il est déjà dans la défausse.

Du coup, je pose tout de même mon support ou il va dans la défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 34
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

MessageSujet: Re: Effet cumulé du Reckless Engineer   Mar 4 Fév 2014 - 12:45

Oui tu le poses tout de même et tu infliges des points de dégâts à ton ingénieur, même si il n'est plus en jeu.

Cela n'aurait pas marché si le texte de l'ingénieur aurait été : "If the revealed card is a support card, deal damage equal to its printed cost to this unit to put the support into play". Cela serait un coût et il ne marche que si on peut endommager l'unité, et comme elle n'est plus en jeu, on ne peut pas payer le coût.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reektus
Chair à canon
avatar

Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

MessageSujet: Re: Effet cumulé du Reckless Engineer   Mar 4 Fév 2014 - 13:24

bien bien bien.
C'est à savoir ça ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reektus
Chair à canon
avatar

Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

MessageSujet: Re: Effet cumulé du Reckless Engineer   Ven 14 Mar 2014 - 21:01

petite question dans le cas où je révèle plusieurs supports avec le mot-clé "limité".

Je pose le premier mais les autres ? je les défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 34
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

MessageSujet: Re: Effet cumulé du Reckless Engineer   Sam 15 Mar 2014 - 1:18

Oui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reektus
Chair à canon
avatar

Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

MessageSujet: Re: Effet cumulé du Reckless Engineer   Sam 15 Mar 2014 - 17:21

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effet cumulé du Reckless Engineer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet cumulé du Reckless Engineer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet Psychologue
» [yugioh] je ne comprends pas l'effet de tigre de topaze
» peinture effet rouille
» Effet Flip (RYKO) contre Effet destruction (Kuraz)
» l'effet "Henry"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: