Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Crétin Sournois / Sneaky Git

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Crétin Sournois / Sneaky Git Empty
MessageSujet: Crétin Sournois / Sneaky Git   Crétin Sournois / Sneaky Git EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:37

hello, pas tr trouvé d'élément à ce sujet dans la faq ou forum mais comment jouer le Crétin Sournois : http://deckbox.org/whi/Sneaky%20Git

Si la carte est impaire, les 2 dégats à la capitale sont-ils répartis :
- sur la zone attaquée ?
- au choix du joueur qui attaque avec le Crétin ?
- au choix du joueur en défense ?
On a joué le cas 1 mais sans conviction aucune.

Question complémentaire, mon adversaire joue Rune Majeure de Valaya : http://deckbox.org/whi/Master%20Rune%20of%20Valaya
Les 2 points de dégats du crétin sont-ils annulés ?
- oui car ils sont affectés pendant la phase de bataille
- non car ils ne sont pas affectés pendant la phase d'assignation des dégats de la phase champ de bataille
On a joué le cas 1.
Par contre dans le même cas les dégats du fanatique : http://deckbox.org/whi/Night%20Goblin%20Fanatic ne seraient pas annulés selon moi.

Alors quid juris ?
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Crétin Sournois / Sneaky Git Empty
MessageSujet: Re: Crétin Sournois / Sneaky Git   Crétin Sournois / Sneaky Git EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:30

En tant qu'autorité incontestée sur le "Crétin sournois", je suis en mesure de te répondre.  Very Happy 

Si la carte est impaire, tu répartis les dégâts où tu veux. C'est le grand intérêt de la carte, car cela te permet de brûler éventuellement deux zones d'un coup. En somme, c'est comme pour "Libérer le sortilège".
Par ailleurs, "Valaya" annule bien les dégâts du "Crétin sournois", mais pas ceux du "Fanatique", qui sont non-annulables.
Revenir en haut Aller en bas
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Crétin Sournois / Sneaky Git Empty
MessageSujet: Re: Crétin Sournois / Sneaky Git   Crétin Sournois / Sneaky Git EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:46

Excellent merci beaucoup ! du coup les 2 dégats peuvent se diviser 1+1 ou c'est 2 a la zone choisie ?
car potentiellement ca veut dire que je peux alors péter 3 zones d'un coup (la zone que j'attaque avec mes dégats + les 2 zones a 1 point)
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Crétin Sournois / Sneaky Git Empty
MessageSujet: Re: Crétin Sournois / Sneaky Git   Crétin Sournois / Sneaky Git EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:06

C'est au choix, donc théoriquement, tu peux effectivement brûler trois zones d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crétin Sournois / Sneaky Git Empty
MessageSujet: Re: Crétin Sournois / Sneaky Git   Crétin Sournois / Sneaky Git Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crétin Sournois / Sneaky Git
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: