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 heartstone

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madara38
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MessageSujet: heartstone   Dim 26 Jan 2014 - 13:43

Petit topic car je viens d'essayer la béta du nouveau jeu heartstone de blizzard et franchement pas mal du tout ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://eu.battle.net/hearthstone/fr/

Je voulais surtout savoir si il y a des joueurs de WI qui y jouent aussi ?
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chaodiz-padre
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MessageSujet: Re: heartstone   Dim 26 Jan 2014 - 14:34

Je crois que c'est Anihithe qui m'en a parlé, je testerai à l'occaz' Smile

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Anihithe
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MessageSujet: Re: heartstone   Dim 26 Jan 2014 - 15:24

Oui c'est bien moi qui t'en ai parlé Chaodiz ^^.

J'ai un amis qui y passe beaucoup de temps depuis la closed Beta. Un type assez acharné qui aime bien gratter dans les coins pour trouver les points forts et les points faibles.

Il m'a stream bon nombre de ses games et pour le moment, on trouve qu'il n'en ressort que du Negatif.

Gros point noir du jeu, les légendaires font 80% des parties a elles seuls.

Sur bon nombre de ses parties, l'adversaire sort une légendaire et joue n'importe comment jusqu’à la fin de la partie et c'est pratiquement la victoire assuré. La seule fois où il a réussi a détruire la légendaire l’adversaire a surrend le tour d'après (impossibilité de réellement gagner sans p-e)

Ces cartes légendaire qu'il faut farmer plusieurs mois ou, en échange d'un paquet d'€ à Blizzard l'avoir casi instantanément.

Ensuite grosse déception personnel, qu'on joue druide, paladin et prêtre, il est possible d’invoquer des cartes neutre tel que des morts vivant, des troll et d'autre créature normalement affilié a une race (Réprouvé, ...) ou plus simplement a une faction (Horde, Alliance)

J'ai testé quelque partie sur un compte avec déjà pas mal de cartes, pas mal regardé un ami jouer et j'aime ce jeu de moins en moins.
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Shindo
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MessageSujet: Re: heartstone   Lun 27 Jan 2014 - 10:57

Ba c'est très très basique et ultra bourrin, mais efficace et addictif, c'est du Blizzard moderne quoi.

Sympa pour passer un peu de temps dans les transports en communs, perso je ne ressent pas le coté broken des legendaires comme Anihithe, mais je ne suis pas un gros fan du jeu, je dois avoir dans les 400 parties à mon actifs.

Mon plus gros grief c'est que le jeu construit en ranked est très très "archétypisé", passé un certain niveau tu ne rencontres plus que quelques decks qui sont entièrement copiés collés à la carte prés et il est très difficile de faire évoluer le meta ou d'en sortir.

Le truc le plus sympa, pour moi, ça reste le mode arène, le mode Draft du jeu qui est plutôt super bien foutu.
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Zanka
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MessageSujet: Re: heartstone   Lun 27 Jan 2014 - 11:04

C'est effectivement la seule chose sensée du jeu.
Le ladder j'ai lâché l'affaire pour les mêmes raisons : que du copié/collé de decks et les légendaires sont beaucoup trop bourrines.
A bas level c'est fun parce que tout le monde build avec ce qu'il a mais plus haut ça sux si on a pas touché au porte-feuille. Du Blizzard moderne là aussi Very Happy

D'ailleurs pas pour rien que la plupart des casters ( que je regardais ) se tournent plus vers le mode arène que le ladder.
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kurnous
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MessageSujet: Re: heartstone   Lun 27 Jan 2014 - 11:12

personnellement, je trouve hearthston super bien
il n'y a pas encore beaucoup de carte et c'est vrai que l'on rencontre assez vite toujours les mêmes cartes, mais de là à dire que tout les decks sont uniformisés je ne pense pas
concernant la rareté, il faut farmer les cartes en arènes c'est sur, mais il y a le système de crafting des cartes qui peut permettre d'avoir des légendaires au cas où l'on n'arrive pas à en avoir dans les booster
après je débute donc à chaque partie, je découvre de nouvelles cartes, je corrige de petites erreur
le jeu est quand même technique, le fait d'avoir une pioche limité impose d'optimisé à mort le deck et de savoir faire les trades les plus rentables
il existe aussi quelques combos
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chaodiz-padre
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MessageSujet: Re: heartstone   Lun 27 Jan 2014 - 11:33

Testé hier, et c'est quand même bien foutu ! Et comme le souligne Shindo assez addictif.

Je pense jouer de manières occasionnelles, pour l'instant je le trouve amusant, et aimant bien l'univers warcraft, ça me fait plaisir quand même !

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Anihithe
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MessageSujet: Re: heartstone   Lun 27 Jan 2014 - 13:44

J'y joue aussi occasionnellement. Quand je trouve le temps. Et entre Whi, bientôt NetRunner, les cours de basses, les cours et Borderlands2, je commence a plus avoir masse de temps XD.

Mais comme le dit Shindo : "Sympa pour passer un peu de temps dans les transports en communs".

Pour moi le jeu gagnerai en intérêt sur les supports mobiles (Tablettes, Smartphone) au vu de son fonctionnement.
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Shindo
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MessageSujet: Re: heartstone   Lun 27 Jan 2014 - 14:05

Anihithe a écrit:
Pour moi le jeu gagnerai en intérêt sur les supports mobiles (Tablettes, Smartphone) au vu de son fonctionnement.

C'est prévu pour ios / androïd pour la seconde moitié 2014.
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Anihithe
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MessageSujet: Re: heartstone   Lun 27 Jan 2014 - 14:35

Merci pour l'info Shindo.

Je passerai surement plus de temps (transport et autres temps d'attente) dessus une fois sortie sur tablettes/portables. Je trouve assez peu intéressant de se poser devant son PC pour jouer a un tel jeu.
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lynxxx
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MessageSujet: Re: heartstone   Mar 28 Jan 2014 - 13:08

Sinon, il existe Shadow Era qui est bien ficelé ! Allez faire un tour Smile
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Maxliger
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MessageSujet: Re: heartstone   Mar 28 Jan 2014 - 13:12

j'ai testé 2 jours et bof, je suis plutôt décu du manque de profondeur et de stratégie du jeu
sincerement duel of champions est (me semble t'il) 1000 fois mieux en terme d'incidence de ses prises de décisions

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Reektus
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MessageSujet: Re: heartstone   Mar 28 Jan 2014 - 16:46

Le gros soucis de Duel of champion a mon sens est le fait que certaines cartes neutres doivent être auto-include dans tous decks compétitifs, et ceci, quelque soit la faction.

Donc en gros, si tu joues pas avec ces fameuses cartes, tu pars avec un sacré handicap.
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juzam
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MessageSujet: Re: heartstone   Mar 28 Jan 2014 - 18:45

Dark assassin par exemple...?
Moi j'en ai pas un seul... :'(

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La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
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Maxliger
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MessageSujet: Re: heartstone   Mar 28 Jan 2014 - 20:48

sincerement question profondeur de jeu, il n'y a pas photos  Shocked 
Hearthstone c'est bien pour un néophyte mais pour ceux qui aiment les JCE...

de plus il y a des decks tres compétitifs OTK, discard qui trust le haut du classement sans les cartes dark assassins ou mande mort pao

enfin bon il en faut pour tous les gouts  Razz 

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chaodiz-padre
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MessageSujet: Re: heartstone   Mer 29 Jan 2014 - 10:23

Bon, je vais me faire lyncher, mais pour l'instant j'aime bien hearstone^^
Mais ça ne va peut être pas durer hein !
Certainement l'ambiance WoW qui m'avait manquée, j'sais pas Smile

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Ellyrik
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MessageSujet: Re: heartstone   Mer 29 Jan 2014 - 13:58

pfff c'est même pas un vrai JCC...
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juzam
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MessageSujet: Re: heartstone   Jeu 30 Jan 2014 - 9:32

Moi c'est surtout les effets aléatoire qui m'embête.
La dernière fois je regardais un tournoi et globalement, le end-game c'est fini au coup de bol sur les effet de carte.
Je pose Ragnaros, s'il tue le tient j'ai quasi-gagné, sinon on recommence mais de ton coté cette fois...
Ou la bestiole qui en transforme une autre en 1/1 ou 5/5. Bah c'est quand même pas pareil...
Il y a les sorts qui font 2 ou 3 dégâts, les totems aléatoires, et j'en passe.

Tout ça pour dire que globalement, tu n'as pas la main complète sur ce qu'il se passe en jeu...

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Zanka
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MessageSujet: Re: heartstone   Jeu 30 Jan 2014 - 10:29

Ragnaros, il déglingue n'importe quel ennemi. Ok c'est aléatoire mais au moins il rince la table en auto-pilote c'est pas vraiment aléatoire pur et dur.

Pour les totems aléatoires, si tu en es réduit à en sortir en mid et end game c'est que t'es vraiment dans la merde. En shaman, tu fais ça en early vu que la classe est lente à se mettre en place notamment à cause des surcharges.
Bref normalement tu utilises peu cette fonction, tu as une chance sur 3 de sortir une daube parce que les deux autres sont taunt ou heal ce qui est quand même super utile dans tous les cas.
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chaodiz-padre
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MessageSujet: Re: heartstone   Jeu 30 Jan 2014 - 10:39

En effet, c'est pas pour défendre le jeu, qui n'est pas le jeu du siècle, mais ce n'est pas de l'aléatoire au sens pure du terme (style 421), on est dans du jeu de carte avec pioche quand même.

Mais les totems, il n'y en a que 4 (du moins au début), un boost de magie, un heal, un pinpin et une protection. L'intérêt des totems vient des autres cartes de ton deck (donc de ce que tu compte en faire), qui va te permettre de les booster, mais que ce soit n'importe lequel c'est pas grave, car ce n'est pas leur pouvoir qui va vraiment influer (même si parfois un boost de magie tomberai à pique), mais plutôt de la manière dont tu vas t'en servir. C'est beaucoup moins aléatoire qu'un deck paire / impaire orc  Rolling Eyes  Razz 
(oui je joue chaman, et chasseur aussi^^)

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Shindo
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MessageSujet: Re: heartstone   Jeu 30 Jan 2014 - 13:55

Pour accompagner Juzam parce que je suis toujours souvent d'accord avec Very Happy, Ragnaros, Ysera, Belkin, les trucs qui rendent de la vie aléatoirement, etc etc etc ... t'as quelques cartes pas piqués des hannetons au niveau randomitude. Et c'est du 421 à ce niveau là.

Quand tu loses / perds la partie à cause d'un random shot de ragnaros qui a 1/7 chance de se réaliser c'est juste pourri que tu sois gagnant ou perdant dans l'histoire.

Y'a déjà suffisament d'aléa dans le tirage des cartes pour pas en rajouter via des effets de jeu, encore si ça impliquait un minimum de guessing pour les joueurs on pourrait y voir un vague intérêt mais on en est loin.

Les totems de Thrall c'est quand même ultra random aussi c'est pas comme si y'en avait pas un avec protection, qui est une des comp qui influence le plus l'état du board.
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Zanka
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MessageSujet: Re: heartstone   Jeu 30 Jan 2014 - 15:15

Shindo a écrit:
Pour accompagner Juzam parce que je suis toujours souvent d'accord avec Very Happy, Ragnaros, Ysera, Belkin, les trucs qui rendent de la vie aléatoirement, etc etc etc ... t'as quelques cartes pas piqués des hannetons au niveau randomitude. Et c'est du 421 à ce niveau là.
Ragnaros défonce uniquement tout ce qui est ennemi, donc la randomitude bof bof.
Il coûte 8, donc late game. Si t'as rien pour le gérer dès qu'il arrive c'est que t'as mal joué et/ou que ton deck est moisi.
J'en ai bouffé du Ragnaros à toutes les sauces, jamais il ne m'a fait perdre une game.

Ysera ne donnera JAMAIS une carte pétée. Donc là aussi la randomitude elle est quand même bien canalisée sur un vecteur plus que bon.

Belkin, je ne vois pas mais je pense que tu parles de Gelbin, mais personne ne joue avec cette carte. Et pour cause puisque c'est la quintessence du random. Il invoque une crétaure random qui fait ensuite un sort random.
Pour débuter en ladder c'est rigolo, dès que tu passes deux lvl, c'est mort tu peux le ranger dans le classeur.

Shindo a écrit:
Quand tu loses / perds la partie à cause d'un random shot de ragnaros qui a 1/7 chance de se réaliser c'est juste pourri que tu sois gagnant ou perdant dans l'histoire.
Si c'est ton adversaire qui te le joue, tu seras toujours perdant jamais gagnant.  Donc de base ça dépote puisqu'il envoie 16 de dégâts à lui tout seul à chacun de tes tours.
Et c'est très rare d'avoir en late game 6 créatures sur son board au vu des classes qui trust le haut du ladder et de fait les sorts de zone de bourrin que ces classes ont. Si tu en as 6 c'est que tu as la main mise sur la partie donc si il te le pose, tu le déglingues derrière.
Donc le coup de 1/7 chance de se faire blast ses PV, elle est là aussi érronée.

Shindo a écrit:
Les totems de Thrall c'est quand même ultra random aussi c'est pas comme si y'en avait pas un avec protection, qui est une des comp qui influence le plus l'état du board.
Bah non.
Le totem de heal qui heal tout le monde de ton côté, il fait ultra chier. Si t'en as deux c'est encore pire puisque c'est gratos de s'empaler sur les créatures adverses.
Le totem de bonus aux sorts est craqué également surtout avec les sorts de blast et de zone qui font ultra mal au fondement.
Il n'y a qu'à la limite le 1/1 qui est le plus pourri, encore que puisque shaman ça boost énormément la force de ses créatures.
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juzam
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MessageSujet: Re: heartstone   Jeu 30 Jan 2014 - 16:41

Juste pour rester sur l'exemple de Ragnaros et de ce que j'ai vu en tournoi, donc pas moi et mon petit niveau.
T8 : J1 sort Ragnaros et clean le bord.
T8 : J2 sort Ragnaros et attaque J1 et perd son Ragnaros au tour suivant... et perd la partie.

Autre cas.
Les 2 joueurs ont moins de 8PV.
J1 sort Ragnaros et détruit la seule créature 1/1 qui trainait.
J2 sort Ragnaros et tue J1 qui avait 2 bête de plus...

Et des cas comme ça sur des tournois à haut niveau t'en a un au moins une partie sur deux...
Conclusion, c'est le plus moulleux qui gagne. Parce que dans mes exemples, il n'y a pas de miss play, juste de la chance/malchance...

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MessageSujet: Re: heartstone   Jeu 30 Jan 2014 - 17:05

en même temps j'peux pas te contredire, j'ai fait que des parties bas niveaux, donc à part les totems du chaman, j'ai pas vu de ragnaros^^

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MessageSujet: Re: heartstone   Ven 9 Mai 2014 - 17:27

Ca a l'air sympa Hearthstone, par contre je me vois mal farmer les cartes et les acheter, ben j'ai du mal a voir combien ca pourrait couter. Quelqu'un a une idée?
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