Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Champion Shaggoth / dark acolyte

Aller en bas 
AuteurMessage
veck
Réformé
avatar

Messages : 54

MessageSujet: Champion Shaggoth / dark acolyte   Ven 24 Jan 2014 - 18:05

Salut

j'ai une question sur cette unité et une autre le dark acolyte

1 : champion Shaggoth

sont nombre de pv change par rapport au carte en jeu ? ou alors c'est au moment qu'il rentre si les deux adversaire on 5 cartes il aura tjr 5pv 5 de pouvoir ?

2 : dark acolyte

il gagne un nombre de pouvoir équivalant a la 1er unité dans ca défausse ? la même chose ca change en jeu ou quand il rentre en jeu et après ca bouge plus ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Champion de France 2015
avatar

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

MessageSujet: Re: Champion Shaggoth / dark acolyte   Ven 24 Jan 2014 - 19:01

Alors, concernant le champion Shaggoth :
Son nombre de PV/pouvoirs change constamment (tant que le nombre de cartes fluctue).

Le dark acolyte : pareil, ça change. Si quand il entre en jeu il y a un bubu en top défausse, l'est content. Si tu te fais ensuite meuler Arkayne, il pleure.

Fait intéressant à noter : si shaggoth est ton unité en top défausse, le dark acolyte ne gagne aucun pouvoir, les effets constants ne s'appliquant que si les cartes sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veck
Réformé
avatar

Messages : 54

MessageSujet: Re: Champion Shaggoth / dark acolyte   Ven 24 Jan 2014 - 19:33

oky merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
avatar

Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Champion Shaggoth / dark acolyte   Lun 3 Fév 2014 - 13:10

En revanche le pouvoir du Shaggoth est pris en compte avec le pouvoir de Sigvald.
Etant donné que Sigvald révèle une carte du deck, elle n'est ni en jeu ni en défausse - ce qui crée une confusion - mais c'est traité comme une carte en jeu, au même titre que lorsqu'on paye X quand elle vient de la main. ( dixit Bud - et ça paraît logique en fait )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
avatar

Age : 36
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

MessageSujet: Re: Champion Shaggoth / dark acolyte   Lun 3 Fév 2014 - 14:58

egrimm a écrit:
En revanche le pouvoir du Shaggoth est pris en compte avec le pouvoir de Sigvald.
Etant donné que Sigvald révèle une carte du deck, elle n'est ni en jeu ni en défausse - ce qui crée une confusion - mais c'est traité comme une carte en jeu, au même titre que lorsqu'on paye X quand elle vient de la main. ( dixit Bud - et ça paraît logique en fait )
Ah bon? Mince alors, j'ai de plus en plus de mal à comprendre quand les pouvoirs constants des cartes peuvent être pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
happyhours
Champion de France 2015
avatar

Age : 30
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

MessageSujet: Re: Champion Shaggoth / dark acolyte   Lun 3 Fév 2014 - 15:32

C'est ça Egrimm, mais je suis pas sûr de ton explication. Pour moi, la seule solution viable c'est de considérer que le texte déterminant son coût n'est pas un "effet de carte", ou un "pouvoir", mais juste un "card text".
En gros, il sert à déterminer X, (coût et HP). Or, le coût imprimé d'une carte n'est pas un effet de carte et fonctionne tout le temps. Si on a besoin d'un texte sur la carte, c'est simplement pour définir ce X (on ne pourrait pas écrire à l'emplacement normal du coût la variable imaginée).

Si je récapitule : X n'est pas un effet de carte.
Ce qui détermine X n'est pas un effet de carte (ce n'est pas un "effet constant").
Par contre, le pouvoir de l'unité, ne déterminant pas la valeur de X, mais s'en servant, est un effet constant.

Du coup, c'est finalement logique que son coût imprimé est bien à prendre en compte hors jeu (dans le deck, en main ou en défausse,) mais pas son pouvoir.

Le seul problème, c'est qu'il existe une faille dans la FAQ : tout ceci fait sens, mais difficile, à partir des règles strictes, de prouver que la détermination du X n'est pas un effet de carte (donc un effet constant). Ou alors, j'ai pas trouvé LE paragraphe pour en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Champion Shaggoth / dark acolyte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Champion Shaggoth / dark acolyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: