Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [FAQ France] - Star Crown Fragments

Aller en bas 
+7
Maxliger
Budmilka
Lilian
djibi
juzam
Reektus
happyhours
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il limiter Star Crown Fragments ?
Oui.
[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_lcap69%[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Non.
[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_lcap6%[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Ne se prononce pas.
[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_lcap25%[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Ce n'est pas notre rôle d'interférer sur le jeu.
[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_lcap0%[FAQ France] - Star Crown Fragments Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:13

Le but : casser les combos tournant autour. Ça ne détruit pas en soi la carte, si tant est qu'elle soit jouée hors combo.

Arguments pour :
1) La combo est très (trop) forte.
2) Ça gagne même à cataclysme.
3) J'aime pas les combos.
4) J'aime pas les étoiles.
5) On s'aligne sur la FAQ polonaise.

Argument contre :
1) Elle est parvenue à corrompre Juzam.

Ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:58

Je ne connais pas donc je ne me prononce pas
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:34

A titre indicatif en Cataclysme, j'ai gagné la table finale avec une combo tournant autour alors qu'il y avait 2 joueurs qui connaissaient la combo et le 3ème qui se doutait que quelque chose clochait fortement de mon coté.
3 joueurs out T3 en ayant été controlé, qui dit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:09

Plusieurs combos qui m'amusaient deviennent injouables mais pour quand même
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:55

Je n'ai jamais vu la combo, mais je n'aime pas les celles qui permettent de gagner sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:38

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:34

Lilian a écrit:
Je n'ai jamais vu la combo, mais je n'aime pas les celles qui permettent de gagner sans rien faire...
Faut juste bien construire le jeu...
Chose qui est plus simple quand on bandwagonne... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:38

à ma 1ère partie de cataclysm lors de l'open, j'ai contré la combo de Juzam avec un dedain au T2/3, Juzam l'a relancé tour suivant, il a détruit tous les soutiens de tous les joueurs, détruit toutes les unités et détruit nos 2 capitales à Igogol et moi... bon c'était quand même au T3/4  Very Happy 

j'ai pris beaucoup de plaisir avec mes HE  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:54

Est-ce qu'elle est forte ne Catacysm uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:03

non, au contraire !! elle nécéssite encore moins de carte !! à cataclysm, il faut un Lothern Sea Master par adversaire  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  en duel un seul suffit
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:13

Ca y est, je me sens encore con... j'arrive pas à voir ce qu'on peut faire de violent avec la star crown et un Lothern Sea master.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:29

Reektus a écrit:
Ca y est, je me sens encore con... j'arrive pas à voir ce qu'on peut faire de violent avec la star crown et un Lothern Sea master.

http://deckbox.org/sets/587578

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptySam 25 Jan 2014 - 0:03

bah je vois pas de combo brainless qui permettent de gagner en 1 tour...

Voilà pourquoi je joue des decks rush, pas besoin de bidouilles compliquées !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptySam 25 Jan 2014 - 13:09

En terme simple, StarCrown est une carte à combo : en remettant en main des carte de la défausse, ça permet de récupérer des trucs infâmes, comme innovation, de l'ordre dans le Chaos - et de générer des ressources infinies et des pioches infinies. C'était pareil avec les Hauts Elfes avant. Et dans des factions qui piochent Beaucoup, ça sort beaucoup trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptySam 25 Jan 2014 - 13:45

Oui, effectivement, mais ça demande de sortir beaucoup de carte.
Un kazador (tunnel fighter / stand your ground) + dawnstar sword me paraît bien plus cheaté. Pourtant personne ne s'en plains.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptySam 25 Jan 2014 - 14:01

Parca que kazawor tu peux facilement le contrer ou du moins le temporiser parce qu il ne te donne pas la victoire instantanement...
La tour 2 potentiellement t as gagné la partie sans aucune chance de l arreter si tu n annule pas les 2 premiere boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptySam 25 Jan 2014 - 16:03

Reektus a écrit:
Oui, effectivement, mais ça demande de sortir beaucoup de carte.
Un kazador (tunnel fighter / stand your ground) + dawnstar sword me paraît bien plus cheaté. Pourtant personne ne s'en plains.

quand la combo se lance, tu gagnes
quand tu poses Kaza, tu prends une grosse option

c'est pas tout à fait pareil  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptySam 25 Jan 2014 - 23:28

Oui alors pour gagner des sous infinis, il faut :
- star crown - 0 ressource si sous l'heroic task (pas de mulligan) / 4 sinon
- un hero pour mettre l'artefact - 3 ressources
- la quete repair the waystones (avec le lore ou le hero dessus) - 3 ressources - 1 / lothern sea master en jeu
- le lore seeker - 3 ressources
- innovation + a noble quest (ou innovation + 2 tactics à 0)
- 1 développement en royaume.

TOTAL : 13 max - 6 mini

Bien entendu, il est peu probable que tout cela arrive en 1 tour.

Ensuite, c'est bien joli de gagner des sous mais faut en faire quelque chose, ce qui signifie des cartes en plus sur la table.

Vous êtes les 1ers à dire que les combos avec trop de cartes n'ont pas de chance de passer car elles se font contrôler avant. J'ai du mal à croire qu'une combo aussi complexe puisse passer sans carte pour protéger les différents composants.

Pour revenir à kazador + dawnstar sword

- kazador (dev)
- tunnel fighter - 0 ressource
- stand your ground - 1 ressource
- dawnstar sword - 4 ressources

TOTAL : 5 ressources

Et elle peut sortir T2 avec une innovation et un tombeau ancestral.

Certes, ce n'est qu'une option mais gérer un kazador qui peut potentiellement te brûler une zone dès le T2, c'est une sacrée option.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:13

Toi tu n'as juste pas vu le deck tourné.
Quand il sort bien (et pas de manière excellente), c'est win T2.
Quand il sort vraiment pas bien, c'est win T4 ou T5. J'ai jamais vu pire que T5 sur toutes les parties tests faites.
Donc tu peux compter une victoire T3 si ton adversaire n'a pas la carte qui te gère.
Juste pour info, tu fais tune infinie, tu peux piocher ton deck et surtout tu peux rejouer toutes tes cartes de la défausse, vu qu'elles seront au final dans ta main...
Le lothern sea master quand tu le poses, c'est que tu as pioché ton deck et que tu as déjà tune infinie...

Teste le et tu verras. J'étais un peu sceptique sur la vitesse du jeu et même Djibi a été bluffé.
Et si j'aurai joué ce deck en duel, je pense que j'aurais eu beaucoup plus de chance de gagner qu'avec mon deck Chaos et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:53

Non, mais il n'y a pas débat entre Kazador et son épée magique et une combo qui te donne la win automatiquement, là pour le coup c'est un vomit de troll^^


Quand tu deckbuildes tu essais souvent de faire en sorte de t'adapter à ce qui est fort dans chacune des factions, donc on trouvera beaucoup de personne rentrer des cartes pour gérer Kazador (et ils y arrivent très bien, surtout en tournoi), pour gérer les decks rush, pour gérer ekarti, pour gérer le culte du plaisir, pour gérer les decks corrupt, pour gérer le bounce et les départs fumé avec les pillards etc... Mais par contre les combo auto-win...  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:35

Non mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille limiter cette combo.
Je suis le premier à dire que les combos infinis pourrissent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:17

Reektus a écrit:
Non mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faille limiter cette combo.
Je suis le premier à dire que les combos infinis pourrissent le jeu.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les boucles infinies ne pourrissent pas le jeu. Ce qui le pourri, c'est leur vitesse de sortie qui est beaucoup trop rapide ne laissant aucune chance à l'adversaire.

A l'open de Renne, Egrimm jouait la combo snare et personnellement je n'ai pas eu l'impression que ça ait pourri le tournoi. C'est frustrant de la prendre dans les dents mais il ne l'a jamais fait avant 6-7 tours ce qui te laisse le temps de voir venir.
Un jeu qui a besoin d'un certain temps et qui nécessite une composante défense/control importante pour sortir sa combo, personnellement ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:17

Je suis entièrement d'accord avec juzam ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:20

iGogol a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec juzam ! Wink
Tu t'engages sur la voix du coté obscur là...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:43

Tu m'as vu jouer Ordre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ France] - Star Crown Fragments Empty
MessageSujet: Re: [FAQ France] - Star Crown Fragments   [FAQ France] - Star Crown Fragments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ France] - Star Crown Fragments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [CF NO 2012 - Paris] Samedi 23 juin 2012 - Paris - Informations
» The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)
» [Star Wars JCE] Vend 1 coreset VF à 20€
» [LCG] Nouvelle licence: Star Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: