Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)

Aller en bas 
+6
veck
Zanka
Ellyrik
adeptus
Budmilka
Maxliger
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous d'accord ?
oui
Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Vote_lcap54%Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
non
Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Vote_lcap31%Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
je ne veux pas de FAQ non officiel
Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Vote_lcap15%Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:02

C'était l'idée de le limiter avec l'appel du kraken. Comme ça, tu peux pas faire d'appel avec l'infiltrator. Mais finalement, je trouve la restriction préférable. On n'ajoute aucun texte sur aucune carte, et c'est toujours jouable en l'état, à condition de sacrifier autre chose au moment du deckbuilding.

EDIT : ce serait donc parvenir au même compromis que pour snotling : toujours jouable, mais au prix d'une autre carte.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:23

Bah la combo Call + Infiltrator + Slave Pen + Liber est forte, mais sans le Liber, bah ça marche qu'un tour, et avec le Liber limité à 1 par deck (à en croire les votes actuels) qui sautera sur Désertion, ça fait moins peur...

Non perso, c'est abusé seulement si on ne le métagame pas du tout, mais en faisant un peu game et en buildant en en en tenant compte, c'est pas plus flippant que ça.

Donc non, Call et Infiltrator, je suis contre faire des modifs dessus. Pareil pour la légende.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:31

Euh explique-moi comment tu métagames l'Infiltrateur tour 1? T'as que des cartes qui coûtent 1?
Accessoirement, pas besoin de Liber Mortis: y a aussi Arcane Power pour aller le rechercher. Et de toutes façons, pas besoin de le faire à tous les tours pour que ce soit rentable. Parce que y a Haine, en plus...
J'ai monté le deck de Jérémy qui m'a battu à Minneapolis: eh bien, je peux te dire que c'est plutôt du solide, pour pas le dire autrement... Si tu as besoin d'être convaincu, passe à la maison un soir, et tu verras. Depuis que je l'ai passé à La Mouette, mon taux de victoire contre lui est passé de 90% à 30%.
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:33

Pour la petite combo, je suis d'accord, ça se metagame (et se contre-metagame en jouant AP) facilement.

Par contre, c'est déjà plus tendu pour pas mal de decks de metagamer (hors HE qui potentiellement peut contrer, même si c'est jusqu'ici bien trop rapide pour lui) le contrôle direct (via tactiques) de la main et des ressources. Pour l'avoir subit pas mal de fois récemment (bon, parfois avec des decks pas très compétitifs, j'avoue,) c'est quand même, en soi, très fort.

S'il fallait nerfer quelque chose (je dis quand même si,) là je pencherais plus pour l'infiltrator. Comme ça, rien n'interdit cette optique de contrôle directe, mais au détriment du reste.

EDIT : grillé par Adeptus.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:35

Voilà. J'ai foutu la merde. çà mérite un vote  cheers

On Pourrait aussi restreindre l'infiltrator et virer Sacrifice de Khaine de la liste !

Maintenant que Hekarti est unique, on en voit plus beaucoup moins des Decks Hekarti.
Et un sacrifice à Khaine reste moins polyvalent qu'un Lobber Crew. J'avais déjà trouver ça con qu'il nerfe les 2 cartes en même temps : Hakarti et Sacrifice. Autant Hekarti je suis pleinement convaincue que c'était nécessaire, Le Sacrifice beaucoup moins.
De plus il combote relativement bien avec Infiltrator. Donc dans l'optique où celui-ci est restreint, ça pourrait motiver à builder autour.

Actuellement même si Sacrifice à Khaine n'était plus restreint, je ne suis pas sûre que je la mettrait dans tout mes decks. Mais avec du Infiltrator clairement oui.

Ça rouvrira de nouvelles options de building, tout en limitant une des synergies les plus infâmes du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:53

Et pour le coup, c'est toi qui l'as lancé, donc c'est toi qui t'occuperas du post ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:29

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1920

Rien pour WI, comme on pouvait s'y attendre.

Citation :
Et pour le coup, c'est toi qui l'as lancé, donc c'est toi qui t'occuperas du post ! Razz

Oui je vais le faire. Mais je ne sais pas si j'aurais autant d'humour que toi pour les options !  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Elmios
Réformé
Elmios


Age : 42
Localisation : Rodez (12)
Messages : 87

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:37

A noter qu'en bas de l'article ils écrivent :
Edge a écrit:
Les documents à jour et en version française pour Le Trône de Fer et Warhammer : Invasion vont suivre sous peu. Et nous nous engageons dorénavant à traduire ces documents le plus vite possible dès que de nouvelles versions sont proposées par FFG l’éditeur américain.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 2:10

ha....j'avais pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Reektus
Chair à canon
Reektus


Localisation : Rennes (Fougères)
Messages : 213

Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:53

Oui, il s'engage à traduire ce que FFG produira... mais s'ils ne produisent rien... Neutral 
Dans le pire des cas, on aura la FAQ 2.2 en français !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)   Synthèse FAQ (pour s'y retrouver) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse FAQ (pour s'y retrouver)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des couleurs pour tous mais surtout pour moi...
» pour ifofole
» Pour Ulthuan!
» faq 1.6 pour bientot?
» C'est pour bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions :: FAQ France-
Sauter vers: