Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boucaniers de Van Klumpf

AuteurMessage
Elmios
Réformé

MessageSujet: Boucaniers de Van Klumpf   Mar 14 Jan 2014 - 14:58

Hello,
j'ai une question au sujet des boucaniers de Van Klumpf (pas trouvé ou mal cherché la réponse).
Voici la carte : http://deckbox.org/whi/Van%20Klumpf's%20Buccaneers

Question 1 : il attaque, est-ce que les dégats supplémentaires qu'il fait sont aussi dans ses propres zones où il a pas de défenseur. Je dirais OUI
Question 2 : si un joueur joue la tactique : http://deckbox.org/whi/Get%20Outta%20My%20Way! , que se passe-t-il ? je dirais que le boucanier fait aucun dommage à la zone qu'il a attaqué (si il a pas de blessure), les dégats sur les autres zones sont par contre appliqués (y a pas de combat). Je suis pas tout à fait persuadé par mon analyse par contre.

Merci par avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon

MessageSujet: Re: Boucaniers de Van Klumpf   Mar 14 Jan 2014 - 15:06

Bonne carte !

Question 1 : oui

Question 2 : Il inflige les dégâts de sa capa, mais pas les dégâts de combat (ses   )

Donc tu as vu juste Wink

Planète JDR - ChaOdisiaque Club Passion Rôliste - ChaOdiBlog - Warhammer, le Marteau de Guerre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaodisiaque.com
Elmios
Réformé

MessageSujet: Re: Boucaniers de Van Klumpf   Mar 14 Jan 2014 - 15:07

Super merci pour la réponse. ça commence à rentrer !!
ZeusForever
J'ai vu de la lumière, je suis rentré

MessageSujet: Re: Boucaniers de Van Klumpf   Lun 20 Jan 2014 - 15:57

moi aussi j'ai une question sur cette unité,
"When this unit attacks, it deals damage..." c'est pas précisé "action :" ou "forcé :" donc on a le droit de se poser la question, vu qu'on a pas le choix quand il attaque, j'opterais pour forcé, du coup on ne peux pas répondre et les dégâts sont assignés et appliqués dans le même temps. pas de réponse !
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014

MessageSujet: Re: Boucaniers de Van Klumpf   Lun 20 Jan 2014 - 16:18

pour moi on assimile cette capacité à un effet forcé  Very Happy 

happyhours
Champion de France 2015

MessageSujet: Re: Boucaniers de Van Klumpf   Lun 20 Jan 2014 - 16:41

Ben c'est pire : c'est un effet constant avec déclencheur.
Du coup, même les rares annulateurs de forcés (comme le port HE) ne peuvent rien contre lui. Smile
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013

MessageSujet: Re: Boucaniers de Van Klumpf   Lun 20 Jan 2014 - 16:49

Pour faire simple, il existe 3 types d'effets, dont la priorité se fait dans cet ordre :

- Les effets constants, qui s'appliquent immédiatement. A noter que les mot-clés compte comme des effets constants.
- Les effets Forcé, qui s'appliquent lorsqu'il y a un déclencheur (une unité qui quitte le jeu, etc.). Ils se repèrent avec le "Forcé" en gras dans leur texte.
- Les Actions, qui se jouent lors d'une fenêtre d'actions. Ils se repèrent avec le "Action" en gras dans leur texte.

Donc pour résumer, question de timing, les effets constants ont la priorité sur les Forcés, qui ont la priorité sur les Actions.

Je vais prendre un exemple :

Friedrich Hemmler attaque une zone (il a un effet Forcé qui se déclenche lorsqu'il y a une opposition au combat). Dans la zone en défense il y a une unité avec 1 PV et Contre-Attaque 5, et elle décide de défendre.
A ce moment, 2 effets se déclenchent en même temps :
- L'effet constant "Contre-Attaque 5" qui permet d'assigner et d'appliquer 5 points de dégâts de combat non annulables à Friedrich, le tuant au passage.
- L'effet Forcé de Friedrich car il y a une opposition au combat dès l'instant où l'adversaire a déclaré un ou plusieurs défenseurs, ce qui tue le défenseur à 1 PV.

Comme dit plus haut, l'effet constant est prioritaire avant l'effet Forcé (voir dans la FAQ la partie "Timing Structure"), donc la Contre-attaque 5 se résout et tue Friedrich. Friedrich n'est plus en jeu, il n'y a plus l'effet forcé à résoudre (ce qui est différent pour les piles d'Actions, car une fois jouées dans la pile, on les résout même si la carte d'origine n'est plus en jeu).

MessageSujet: Re: Boucaniers de Van Klumpf   

Boucaniers de Van Klumpf
Page 1 sur 1