Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Warhammer: Invasion Regional Championship

Aller en bas 
+3
Yggdrasil
don lopertuis
Mister Mask
7 participants
AuteurMessage
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptySam 27 Fév 2010 - 9:23

sur le site officiel a été lancé le programme pour organiser et accueillir les Regional Championship pour notre petit jeu de cartes.
l'événement se tiendra entre le 30 avril 2010 et le 30 juin 2010

le kit de tournoi coûte 200 dollars au frais de l'organisateur et contient de notable :
un playmat (pour se la péter quand on joue!)
4 uncut sheets d'une extension récente (pour ceux qui aime le découpage ou tapisser leur mur)
16 sets de tokens damage et burning

rien d'extraordinaire pour le prix quoi.

candidature à envoyer avant le 15 mars, et le gagnant aura en plus d'un bye pour le premier tour des Worlds de Warhammer, son ticket d'entrée à la GenCon Indy (début août) remboursé en produits FFG !

tous les détails : http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/event-center/lcg-regionals-event/wh-lcg-regional-2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptySam 27 Fév 2010 - 9:57

200 dollars pour ça ?
Waw, il va falloir que FFG revoit sa copie, parce que je ne pense pas que cela attirera les foules !

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptySam 27 Fév 2010 - 11:08

Mouis enfin il y a quelques trucs en + quand même (peu certes mais quand même) et surtout, ça dépend de la situation géographique de l'organisateur parce qu'en prenant le kit, on a droit à une réduction sur le prix d'entrée à la GenCon pour chacun des participants de son tournoi régional.
Donc bon, si le gars a 20 membres qui vont à la GenCon, c'est largement rentable.

Après, pour la France, hum, c'est très léger à ce prix là, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptySam 27 Fév 2010 - 11:55

Yggdrasil a écrit:
Mouis enfin il y a quelques trucs en + quand même (peu certes mais quand même) et surtout, ça dépend de la situation géographique de l'organisateur parce qu'en prenant le kit, on a droit à une réduction sur le prix d'entrée à la GenCon pour chacun des participants de son tournoi régional.
Donc bon, si le gars a 20 membres qui vont à la GenCon, c'est largement rentable.

Oui et non. Il est vrai que c'est plus rentable aux US, cela va de soi, mais en comparaison de ce qui peut être fourni comme lots sur d'autres jeux de cartes, cela n'est guère attractif. Des cartes à dessin alternatif seraient nettement plus vendeuses Wink

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptySam 27 Fév 2010 - 13:10

Ca je suis bien d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptySam 27 Fév 2010 - 13:58

Clair que c'est cher. Je me tatais pour le prendre pour le TDF; mais 200 Dollars + frais de port à avancer; aie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:33

La question est surtout : y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui va envoyer sa candidature pour organiser des régionaux Warhammer !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:53

J'ai demandé sur le forum de FFG si ça marchait aussi pour les Européens, et si on pouvait considérer ce tournoi comme un Régional si on achetait le kit, et non un Tournoi entre pote.

Parce que c'était hyper cher pour nous, Européens, et que les places, on en avait rien à foutre...

... si j'ai pas de réponses sur le forum dans la semaine, j'enverrai un Mail.


Citation :
For 2010, badges range from $38 - $68 during Pre-Registration and $28 - $78 during Registration and Onsite
Dixit le site de la Gencon

Donc... wait and see. Si c'est beaucoup moins cher, oui, je pense qu'on en fera un sur Nantes... Après, autant en faire un gros dans une grosse communauté tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:25

Katagena a écrit:
... si j'ai pas de réponses sur le forum dans la semaine, j'enverrai un Mail.
Envoie-le dès maintenant : jusqu'à présent je n'ai jamais vu une réponse officielle de FFG sur leur forum WH:I. (Ont-ils une politique différente pour leurs autres jeux ? ) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:49

J'attends Lundi Smile Ca évitera que le Mail se perde
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:28

Moi je suis interessé par le playmat , ils le vendent pas encore en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:57

J'ai vu le kit de tournoi (pour choisir entre le changeling et Téclis) et il n'y avait dedans qu'un classeur, un playmat et 2 pins... pour 30€.
C'est plus cher que leur valeur séparé... en gros c'est quasiment impossible à rentabilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:53

juzam a écrit:
J'ai vu le kit de tournoi (pour choisir entre le changeling et Téclis) et il n'y avait dedans qu'un classeur, un playmat et 2 pins... pour 30€.
C'est plus cher que leur valeur séparé... en gros c'est quasiment impossible à rentabilisé!

quel interet les 2 pins? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:57

Telle est la question.

30€ pour un classeur et un playmate, c'est trop cher de mon point de vue.
Mais bon quand mon revendeur l'a pris, il ne savait pas ce qu'il y avait dedans.
Vous devez imaginer la surprise en ouvrant le gros carton qui au final était tout vide...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:58

Dans ce sujet de discussion, on parle des Régionaux, leur organisation et du kit qui est fourni à l'organisateur sous réserve qu'il soit retenu par FFG.

Créez un autre topic pour parler des kits tournois basiques, sinon on va s'y perdre.

Question principale : y a-t-il un organisateur de tournois qui compte candidater pour ces régionaux ? ce serait bien qu'il y ait un gros tournoi en France, même si je doute que ça motive pour aller ensuite à la GenCon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:08

Le soucis, c'est le prix. Faudrait 40 joueurs à 5euros de PAF pour rentabiliser ce tournoi. Hors, aujourd'hui, en France, c'est impossible pour les 3 JCE de réunir autant de personnage (les Nationaux tournant autour de 25-30)

Qui plus est, y a des lots pour une vingtaine de personne, dont des places à la GENCON complètement inutiles pour nous à quelque chose près.

Quant à savoir si un Organisateur de Tournoi compte le monter en France ce régional, allez savoir. Personnellement, non. Je préfère le monter pour un autre jeu, et ce sera trop compliqué de monter deux Regionaux d'un point de vue financier.

Et même pour WH:I, la communauté n'est pas encore assez grosse pour monter un tournoi de cet ampleur, surtout que ça doit être organisé avant fin Juin. Et la demande faite avant le 15Mars. Un gros tournoi pour WHI me semble possible qu'après l'Eté
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:14

Même après l'été, 40 joueurs, ça me parait un peu optimiste.
En plus les lot n'attireront pas les gens. Sad

Sans compter qu'il faudra qu'une grosse partie de la communauté se déplace...

Il faudrait qu'ils révisent leur système de promotion chez FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:06

Je suis aussi de ton avis. On devrait avoir une réponse de EDGE incessamment sous peu, je les ai choppé par MSN. Dès que j'ai l'info, je vous dis ce qu'il en est.

Je leur ai demandé si il comptait proposé qqch d'équivalent.

Mais c'est clair que à ce prix là, même aux Etats-Unis, ils vont pas en vendre des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:17

Edge:

Le tout devrait être prêt pour la fin printemps - début été. (source)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:25

donc fin juin plus ou moins.
espérons qu'ils aient prévu quelque chose de solide et attractif !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:29

Là encore, dès que j'en sais plus, je vous le dis. Je suis ça de très très prêt, étant très intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Warhammer: Invasion Regional Championship Empty
MessageSujet: Re: Warhammer: Invasion Regional Championship   Warhammer: Invasion Regional Championship Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer: Invasion Regional Championship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MN Regional Championship : deck vainqueur
» Warhammer invasion - Cataclysm
» [Vente] Lot Warhammer Invasion JCE
» [Vente] Lot Warhammer Invasion
» [Vendu] warhammer invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: