Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un post interessant à suivre

Aller en bas 
+13
Maxliger
rorohawks
veck
Budmilka
kurnous
iGogol
happyhours
Argoth
Ellyrik
Zanka
Lilian
Arawn Lern
djibi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:06

egrimm a écrit:
C'est valable aussi si on fait rien  Very Happy Le mec qui gagne la finale en tuant un thon avec désertion, il verra sa gloire ternie....

Un peu moins quand même, il n'y a pas le côté "j'ai métagamé avec désertion, j'apprends le jour même que la carte est erratée pour le tournoi, etc". Ce serait sans doute de la mauvaise foi, mais bon. Nan, la seule solution viable c'est de le proposer aux joueurs à l'entrée du tournoi, mais Juzam est déjà corrompu. Razz

Et avant, c'était possible... On pouvait deviner que désertion allait poser problème. La carte était connue, et on savait que les decks neutres allaient sortir. Mais avant de voir les decks et de les tester, on ne s'y intéressait pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:40

Citation :
"j'ai métagamé avec désertion, j'apprends le jour même que la carte est erratée pour le tournoi, etc".

Çà viendra pas du joueur casual, Qui n'a probablement pas connaissance de la combo. Et le joueur non casual lis le forum.

Citation :
la seule solution viable c'est de le proposer aux joueurs à l'entrée du tournoi

En effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 2:56

Corb Polybog gère bien Désertion soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 3:13

Corb gère, en soi, et à condition de pouvoir le maintenir en jeu, toute situation. Il dégomme les combos, les protège, enlève au deck empire ne jouant pas rappel toute possibilité de gérer les unités, etc.. Il faut pas en faire un argument pour accepter tout et n'importe quoi. D'autant plus que je verrais mal quiconque jouer Corb T1 et annoncer "désertion", au cas où. Et pourtant ça peut coûter la première manche.

C'est un autre problème de désertion. En tant que tactique neutre, à moins de connaître au préalable le deck de son adversaire, on ne peut pas la prévoir à la première manche puisque tout le monde peut la jouer.

Encore une fois, à tous ceux qui jouent des factions non-neutres, que penseriez-vous d'une carte qui, pour 1 ressource et sans loyauté, aurait pour texte : "sacrifiez l'une de vos cartes en jeu" ? Vous jouez un minimum de contrôle, et c'est le parfait complément. Et c'est exactement ce qu'il se passe quand on joue les nouvelles factions.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:39

C'est le prix à payer pour s'affranchir de toute loyauté et de pouvoir sortir une légende à 5 T2 sans difficulté. Parce que Vlad par exemple aurait 4 ou 5 de loyauté dans une faction non neutre.
Chacun ses avantages, chacun ses défauts...

Maintenant sur toutes vos parties avec les factions neutres, combien de % de ces parties ont été pourries par Désertion.?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:37

Citation :
Maintenant sur toutes vos parties avec les factions neutres, combien de % de ces parties ont été pourries par Désertion.?

honnêtement pas beaucoup. Mais c'est une carte de tournoi je pense. En Casual tu cherches plus la synergie du deck, plutôt que le metagame.

Citation :
C'est le prix à payer pour s'affranchir de toute loyauté et de pouvoir sortir une légende à 5 T2 sans difficulté. Parce que Vlad par exemple aurait 4 ou 5 de loyauté dans une faction non neutre.
Chacun ses avantages, chacun ses défauts...

C'est un peu vrai. Sauf que les factions neutres souffre aussi d'un manque de variété et de surprise.
Et puis ça n'enlève pas que ce n'est, a mon avis, pas l'esprit de la carte.
Et puis c'est pas une solution très élégante à mon goût. Entre avoir le luxe de jouer une carte pour pas chère, et se la faire sauter pour une misère, c'est pas la même. Vlad t'auras coûté 5 quand même.
Mais c'est vrai que l'absence de loyauté est un point fort pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 19:52

Personnellement j'attends réellement de voir car je ne suis pas convaincu.
Prendre 3 slot dans mon deck pour une carte qui ne sert que contre 50% des deck au mieux et dont l'impact n'est pas si évident que ça. Parce que si tu tue un skaven à 0 avec ou un village contesté, c'est pas non plus la méga fête.
On verra la semaine prochaine.

Après pour ceux qui pense que cette carte est cheaté, faite comme Djibi l'année dernière avec arcane power (même si pour arcane power on avait déjà eu des signes plus qu'avant coureur avec les world) : jouer là et prouver le.
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:39

j'adore le débat.

perso je joue vraiment beaucoup a HK, ont a essayé toutes les factions, ont a joues des cartes neutre qui avait la poussière tellement personne ne les jouais. sans parler de vlad t2 ou drak T1. la carte désertion a pas ca place a l'heure actuel c'est une évidence, jouer elfe sylvain par exemple.

mais oui change la carte a 10 jours du tournoi c'est pas possible. faut juste espère qu'il est une dernière FAQ.

perso je voulais jouer UD et a cause de désertion je préfère largement mon chaos. tu peux trop te faire contrôle au début pour un cout dérisoire. et juste parce que je trouve que cette carte a pas ca place, je la met dans aucun de mes deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:10

Ce serai drôle de créer un lot de compensation pour le premier deck neutre qui se prend un désertion, et pourquoi pas un lot de la honte à celui qui l'a joué sans scrupule  Twisted Evil Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:37

@Juzam : Si ça y est : j'ai testé désertion contre undead : c'est juste injouable. Tu ne peux pas "jouer en fonction" à part avoir un village contesté. Et encore. Bilan je ne joueairais pas Undead alors que c'était mon 1er vœux. Donc Ok c'est peut-être 3 cartes mortes. Mais ça tue les games. voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:09

Dans le pire des cas ca fait un excellent developpement
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:28

Si on avait à faire une FAQ à nous je propose ça :

- Barbed Snares Limité
- Desertion Erraté
- Zealot Hunter Erraté
- Invasion de Snootling restreint
- Wurzag sort de la RL
- Liber Mortis Restreint
- Summoning of Chaos - Chaos only.
- Excavation de mallepiere - Skaven Only. Restreint, mais 3 par deck autorisé.

Parce que le Liber mortis c'est quand même fumé...Mais que d'empêcher uniquement les orcs de le jouer ne me paraît pas juste. Du coup en restreignant invasion de Snoot ça compenserait.
Si on joue Wurzag il faudra choisir entre les snoot et la Horde dans Fin. Si on joue Crone le choix devient draconien, et pareil en chaos.

pour excavation de mallepierre, en regardant les cartes skavens, ça rentre vraiment dans la synergie de pleins de cartes qui sinon seraient assez pourries. toutes celles qui donne des bonus en fonctions de nombres de skavens corrompus. ça offre donc une ouverture de Building sans rendre la faction IMBA. Et ça compense leur 2 marteau en K.

Y'a peut-être d'autre truc à sortir de la RL, mais dans un 1er temps je testerais bien le méta comme çà après l'open. Je sais qu'on aura du mal à mettre tout le monde d'accord, mais qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:18

Berbed snares : tout à fait logique.

Désertion : de même.

Zealot hunter : inutile, si l'on fait comme les polonais : acter dans les règles que les traits affilient les cartes neutres à leur capitale.

Invasion snotling : contre. Je préfère grandement qu'il soit unique. Un à gérer c'est pour certains decks assez long et difficile, mais ça reste gérable. En sortant la légende de la liste, OK, faut choisir entre invasion et la horde, mais face à un deck qui choisit l'invasion, ben ça ne change rien à la situation actuelle. C'est toujours une carte trop forte en elle-même, et assez peu intéressante. Je respecte davantage les quelques decks qui tentent vraiment d'en tirer partie et de créer de la synergie (en attaquant les devs adverses,) mais puisqu'elle est auto-suffisante, c'est sans doute moins compétitif de ne rien faire d'autre que lui accorder 3 slots.

- Sortir la légende de la liste : plutôt contre, sauf si on suit toutes tes propositions (invasion et liber restreints,) mais puisque je préfère voir invasion redevenir unique, je sais pas si ça marche ainsi.

- Liber Mortis restreint : Plutôt contre. C'est un artefact très fort, mais qui donne beaucoup de vie aux parties. Mine de rien, j'aime bien la proposition polonaise (le limiter à 1 par deck,) parce que ça force le deck qui veut vraiment en tirer partie à jouer l'héroic task, qui part sur désertion (comme le liber,) et demande une construction plus synergique. En orc, ça veut dire mettre des unités en quête, jouer les quêtes à pioche (qu'on voit peu,) bref, construire vraiment autour. Et se priver du mulligan. Ou alors, le jouer en kinder. Et les EN ont pour moi bien assez avec la limitation des fils barbelés pour ne pas souffrir (pour l'instant) une restriction de l'artefact.

- Summoning of chaos : je pense que tous ceux qui ont joué ou affronté la combo peuvent le considérer comme une évidence. Ça ne tuera pas la faction undead, qui a d'autres moyens pour jouer la compétence de la légende, sans que la partie puisse se terminer aussi facilement, T3 ou 4.

- Excavation : même si c'est dans l'esprit de la faction, c'est quand même du très gros boost, et comme d'autres je ne sais pas si c'est une bonne idée que les joueurs le décident eux-mêmes. Attendons de voir si une FAQ officielle finit par sortir, et jouons-là lors de parties amicales sur OCT ou autre, pour voir. On pourra voir aussi comment les skavens s'en sortent sur le tournoi OCT. Mais rien d'officiel-français pour les opens, CFs, etc, tant qu'on n'aura pas assez de parties skavens à nos actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:36

@Egrimm : tes propositions me plaisent, j'apporterai une modification :

- excavation : limité + trait skaven (+restreint +3/decks +skaven only)

Pour avoir tester skaven (hormis Hekarti qui peut tuer leurs decks), ils tournent très vite. Les renforcer avec excavation me semble fort dangereux. A minima, je modifierai comme suit :
- Limité : évite les sorties village + 2 excavations + 1 skaven en CDB au T1
- Trait Skaven : c’est dans la logique de la carte (+bonus avec chiterring horde)


Concernant invasion de snotling, je ne me prononce pas tout de suite, j'aimais bien la faq ou elle était unique mais non restreint (ou une limitation à 2/decks et rien d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:20

personnellement je suis globalement d'accord avec les analyses d'egrimm et happyhours

-piège barbelés: ok pour la limité

-désertion: l'errata semble logique

-invasion de snotlings: je suis pour le retour à l'unique

-wurrzag: il ne faut pas la sortir de la RL

-le livre mortis: je suis d'accord avec happyhours et la solution des polonais

-summons of chaos: chaos uniquement semble logique

-excavation: je suis pour qu'elle devienne skaven uniquement et non pas qu'elle est le trait skaven (pour éviter de poser les trois d'affiler avec horde pépiante), c'est  l'excavation doit être limité en plus d'être en restricted list, mais il faut pourvoir la jouer en 3 exemplaires, excavation est quand même une carte qui redonne de l'intérêt à certaines cartes skavens jouant sur les unités corrompues

si on arrive à se mettre d'accord entre nous, on pourra sans mettre notre propre FAQ sur le forum ffg, il serais temps de faire connaitre l'avis global français et d'avoir une position claire
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:41

happyhours a écrit:
Berbed snares : tout à fait logique.

Désertion : de même.

Zealot hunter : inutile, si l'on fait comme les polonais : acter dans les règles que les traits affilient les cartes neutres à leur capitale.

Invasion snotling : contre. Je préfère grandement qu'il soit unique. Un à gérer c'est pour certains decks assez long et difficile, mais ça reste gérable. En sortant la légende de la liste, OK, faut choisir entre invasion et la horde, mais face à un deck qui choisit l'invasion, ben ça ne change rien à la situation actuelle. C'est toujours une carte trop forte en elle-même, et assez peu intéressante. Je respecte davantage les quelques decks qui tentent vraiment d'en tirer partie et de créer de la synergie (en attaquant les devs adverses,) mais puisqu'elle est auto-suffisante, c'est sans doute moins compétitif de ne rien faire d'autre que lui accorder 3 slots.

- Sortir la légende de la liste : plutôt contre, sauf si on suit toutes tes propositions (invasion et liber restreints,) mais puisque je préfère voir invasion redevenir unique, je sais pas si ça marche ainsi.

- Liber Mortis restreint : Plutôt contre. C'est un artefact très fort, mais qui donne beaucoup de vie aux parties. Mine de rien, j'aime bien la proposition polonaise (le limiter à 1 par deck,) parce que ça force le deck qui veut vraiment en tirer partie à jouer l'héroic task, qui part sur désertion (comme le liber,) et demande une construction plus synergique. En orc, ça veut dire mettre des unités en quête, jouer les quêtes à pioche (qu'on voit peu,) bref, construire vraiment autour. Et se priver du mulligan. Ou alors, le jouer en kinder. Et les EN ont pour moi bien assez avec la limitation des fils barbelés pour ne pas souffrir (pour l'instant) une restriction de l'artefact.

- Summoning of chaos : je pense que tous ceux qui ont joué ou affronté la combo peuvent le considérer comme une évidence. Ça ne tuera pas la faction undead, qui a d'autres moyens pour jouer la compétence de la légende, sans que la partie puisse se terminer aussi facilement, T3 ou 4.

- Excavation : même si c'est dans l'esprit de la faction, c'est quand même du très gros boost, et comme d'autres je ne sais pas si c'est une bonne idée que les joueurs le décident eux-mêmes. Attendons de voir si une FAQ officielle finit par sortir, et jouons-là lors de parties amicales sur OCT ou autre, pour voir. On pourra voir aussi comment les skavens s'en sortent sur le tournoi OCT. Mais rien d'officiel-français pour les opens, CFs, etc, tant qu'on n'aura pas assez de parties skavens à nos actifs.

Je suis d'accord point par point avec ton analyse. C'est la mienne aussi et je pense que c'est la plus raisonnable pour ne pas trop bousculer l'équilibre en place
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:22

Moi aussi.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:39

- Barbed Snares Limité : Oui, normal
- Desertion Erraté : pas assez de parties pour juger, mais je penche pour un errata.
- Zealot Hunter Erraté : La règle sur les capitales et les traits suffit
- Invasion de Snotling restreint : Soit unique, soit restreint (mais Wurrzag + Horde restent tous les deux restreints).
- Wurzag : Il reste en RL, faut pas déconner...
- Liber Mortis : 1 par deck pourquoi pas.
- Summoning of Chaos - Chaos only : normal
- Exca : On touche pas, faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:18

y'a plus qu'a signer...en bas ...a droite... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:23

ben pas moi, je ne suis pas d'accord pour excavation de malepierre, je suis d'accord avec ce qu'on fait les polonais, il faudrait au moins testé
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 2:33

Oui moi aussi. mais il faudra tester, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:33

Pour avoir testé l'Excavation de Malpierre contre le deck full Skaven de madara38, je pense que c'est un vrai bonus pour cette race.

Dommage que la carte ne soit plus disponible pour les autres représentants de la Destruction. Je pense notamment aux decks Chaos auto-corrupt.

Le hic, c'est qu'avec trois exemplaires par deck (au lieu d'un maximum), les Skavens ont trop vite réglé le problème de la ressource manquante du plateau capitale.

Si vous voulez mon avis sur cette FAQ polonaise, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle arrive trop tôt après la sortie de Hidden Kingdom. On n'a pas eu le temps de tester que déjà on devrait se plier aux règles des joueurs du Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:12

bon... Summoning of Chaos en "Chaos only" non ? en tout cas, vous avez tout mon soutient pour !!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:17

Ca n'a pas gagné  Very Happy 

Le soucis à trancher à mon avis c'est que si on errate désertion, la combo n'en sera que plus forte. Et c'est pas vraiment souhaitable
Après m'a priorité perso ça reste l'errata de désertion. Ça renforce toute les races neutres ( qui n'ont pas fait des résultats de fous ) - et Vlad reste une légende très utile. Ça condition de victoire alternative devient plus un plan B, mais ça reste très fort avec un prism + Chariot de cadavre...sans Summoning.
Et puis sérieusement : est-ce que les joueurs de la combo prendront plaisirs à la jouer pendant encore 6 mois ? - ( j'en connais qui me diront peut-être oui ...)
Alors que de jouer les races neutres sera un plaisirs plus rependu.

Et désertion restera forte. Quand je vois le nombre de Liber mortis qui ont Sauté. Kurnous perd la final à cause de ça notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:57

egrimm a écrit:
Ca n'a pas gagné  Very Happy

C'est pas 100% imba, parce que les factions neutres n'ont pas les avantages des autres (des unités cool à 0, des quêtes à pioche, des villages raciaux, des unités pas chères qui rapportent du pouvoir de la surprise, etc.), ce qui rend le deckbuilding parfois compliqué, mais quand même, je te l'ai sorti une fois T3 et une fois T2 (même si j'ai perdu les deux autres rounds).

C'est quand même généralement le signe d'une combo complètement fumée, et il faut l'avouer, complètement no-brain.

En vrai, il est même possible de la sortir T1, premier joueur. Purement théorique, mais quand même ! D'ailleurs, petit défi : vous faites comment (j'ai pas trouvé à moins de 7 cartes) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post interessant à suivre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un post interessant à suivre   Un post interessant à suivre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post interessant à suivre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rendre le jeu intéressant avec la boite de base ?
» Ecrire un post
» Deck Verena post-FAQ 1.5
» Deck Empire Post nerf :]
» Un post ouin ouin qui ne sert à rien mais qui fait du bien :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: