Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouvelle FAQ 2.2

Aller en bas 
+8
juzam
Ellyrik
chaodiz-padre
egrimm
rorohawks
adeptus
Lilian
Budmilka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:30

Budmilka a écrit:
kurnous a écrit:
- il va falloir m'expliquer l'intérêt de mettre verena en RL en enlevant volonté des électeurs
- je trouve que mettre Friedrich hemmler en RL est une mauvaise idée, cette carte est quasiment la seule force de frappe disponible pour l'empire, de plus FH est investissement risqué à ne pas faire à n'importe quel moment
Friedrich : Tu pouvais avoir des decks avec Friedrich + Véréna + Parade de pies. Maintenant, avec Véréna en restreinte, tu n'as plus de forces de frappes (y a toujours Solomon Pomer malgré tout), et ça va je pense mettre définitivement Rodrik au placard (ce qui n'est pas plus mal). De plus, Véréna était assez présent en splash chez les nains ou HE. Maintenant, avoir une restreinte en Kinder-splash, c'est difficile...
En tout cas, sortir Wilhelm de la RL est bien, il permet de remettre à l'ordre du jour la méca move/meule de l'Empire.
le problème de l'empire est que malgré le contrôle il faut être capable de conclure ce qui n'est pas si facile que ça en empire, c'est dans cette optique là que je pense qu'il est préjudicable de mettre FH en RL, après c'est vrai qu'il y a Solomon pomer maintenant (je ne joue pas encore avec cataclitsme)
du coups mettre verena en RL est effectivement plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:23

pour le finish empire, entre les boucaniers, Whilhelm qui sera auto include, les stégadons (qui coute 3 si un héros est dans la zone), Ludwig Schwarzheim, Thyrus Gorman, Solomon, le dragon des forêts... on a quand même quelques solutions !

bon ca n'a pas autant de patate que FH, mais lui pour le coût il était quand même pas mal cheaté

et puis si vraiment on contrôle, on va pouvoir jouer le steam tank Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:58

Maxliger a écrit:
pour le finish empire, entre les boucaniers, Whilhelm qui sera auto include, les stégadons (qui coute 3 si un héros est dans la zone), Ludwig Schwarzheim, Thyrus Gorman, Solomon,  le dragon des forêts... on a quand même quelques solutions !

bon ca n'a pas autant de patate que FH, mais lui pour le coût il était quand même pas mal cheaté

et puis si vraiment on contrôle, on va pouvoir jouer le steam tank Laughing 
oui ce sont des solutions alternatives, mais qui seront bien moins compétitive et c'est cela qui va faire que l'empire ne pourra plus gagner, le contrôle de l'empire coûte trop cher pour ses solutions de finish peu compétitive
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:24

Moi qui joue beaucoup a cataclysme et dans tout les formats même 1v1.

se qui fait le plus mal ce sont les haines banni et les Legends. adeptus a raison le contrôle est dur a établir en 1v1v1v1 ca va trop vite pour perdre du temps. par contre en 2v2 c'est pas la même chose et un deck full control comme le chaos ou elfe noir c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 3:42

En même temps, quelle faction à une 5/5 pour 5 comme finisheur ? Aucune...
Des unités qui ont une bonne force de frappe en empire y'en a plein, mais qui ont été mise au oubliette depuis Friedrich.
ça remet juste l'empire à égalité à ce niveau là.
Et le choix avec les pillards n'est pas si évident.

En revanche Wilheim me paraît encore trop fort en Multi. Même restreint...ça vire quand même l'unité du fulcrom sans qu'il n'y ait de discussion...C'est gras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:29

pour l'empire, je suis pas si inquiet que cela, Whilhelm il tache quel que soit le format, et vu qu'on la récupérez maintenant, apprêtez vous à le trouver dans tous les decks

après 2 parties de test cataclysm hier soir, le chaos contrôle en 1vs1vs1 c'est très fort, j'imagine même pas en équipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:02

Franchement je suis tout à fait satisfait de cette FAQ, même si j'en ai pris un coup avec la restriction de ma tactique fétiche (Véréna).
Mais après réflexion je me dis que ça va redonner du piment à WHI puisque les stratégies commençaient à être redondantes.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:05

Mise à jours des sujets concernant les règles.
Voir les deux liens dans ma signature.

Une traduction de la FAQ 2.2 est en cours. J'ai déjà mis les noms des cartes en français sur le forum. Bientôt, je listerai aussi sur cette même page les erratas et les clarifications des cartes en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:34

Merci iGogol pour ce travail fastidieux !
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.2   Nouvelle FAQ 2.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 2.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ 1.2
» Nouvelle FAQ 2.1 !!!
» [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)
» Triste nouvelle
»  NOUVELLE REGLES V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: