Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Wealth of the Hold et Cataclysme ?

Aller en bas 
+3
Maxliger
egrimm
chaodiz-padre
7 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:31

Bonjour à tous,

Petite incertitude suite à nos parties de ce soir.

1- A quel moment je récupère mes sous et surtout combien, via Wealth of the Hold quand on joue en multi ?

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? 36-27

Par exemple, on était 3 ce soir.

Par défaut, je gagnais 2 ressources en plus au tout début du tour.

Et petite question subsidiaire :

2 - comment interpréter réellement la rune de valaya ?
Ca annule les dégâts d'une phase champs de bataille (donc fulcrum+zone) ou juste fulcrum ou zone d'une phase ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 2:01

Non, tu gagnes une ressource au début du tour de CHAQUE joueur.

pour valaya c'est fulcrum + zone. En revanche je demande si c'est la phase de bf de tout les joueurs où bien juste celle où l'on joue la carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:15

Merci Egrimm pour ces précisions.

En effet, pour la rune de valaya je pense qu'il faut un peu de clarification, c'est pas si évident.

Pour Wealth of the Hold, je pense qu'on l'a bien joué alors.

On était 3, admettons que le premier joueur était à ma droite.
Donc début de son tour, je gagne une ressource, puis il gagne ses ressources.
Après, début de mon tour, normal.
Puis début du tour du joueur à ma gauche, je gagne donc encore une ressource.

Donc en gros, je gagne 2 ressources avant de recruter.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:43

Concernant Wealth of the hold, je voudrais une confirmation ; le tour ou on pose ce soutien (en pahse capitale), il ne rapporte rien car les phases "début de tour" de chaque joueur sont déja passés ?


Pour Valaya j'ai lu (je ne sais plus ou) que la rune annulait les dégats d'une seule phase cdb, soit Fulcrum, soit attaque normale
@Egrimm : si la rune annule la totalité de la phase CDB du joueur X, pourquoi voudrais-tu qu'elle annule aussi une autre phase CDB du joueur Y ? sur la carte il est bien précisé une seule phase CDB

Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:46

Maxliger a écrit:
Concernant Wealth of the hold, je voudrais une confirmation ; le tour ou on pose ce soutien (en pahse capitale), il ne rapporte rien car les phases "début de tour" de chaque joueur sont déja passés ?

oui, ça c'est sûr à mon avis.

Pour ma part, j'ai touché mes ressources aux début de vos tours Smile

HS : end of time en multi c'est monstrueux^^ heureusement qu'on avait de grandes tables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:59

Juste un truc en passant, tu récupères tes ressources au début du tour que tu perds en phase kingdom, donc faut quand même penser à les utiliser avant. C'est donc pas du tout fort en cataclysm...
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:52

a la rigueur avec la salle des coffre qui te permet de jouer une creature ou un soutien au debut de ton tour en payant tout les couts, sa peut etre une bonne solutionsa fait une bebete a trois gratos en quelque sorte, ou un soutien pour piocher a voir et a tester
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:59

Début du tour, tu ne peux pas jouer d'unités ou soutiens, seulement en phase capitale.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:58

hooooo, j'ai triché hier alors... Du coup, c'est pas top top, même avec la tactique dont parle rorohawks...

Merci pour vos précision.

Et pour la rune de valaya ? vous en pensé quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:00

pardon, avec la tactique"ouvrez l'armurerie" cout 0, 3 de loyauté: jouer une unité ou un soutien (en payant tout les couts.)

J e m'était planté de carte, la sa devient possible
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:30

je me doutais que tu parlais de celle ci.

Je la joue en x3 dans le deck que j'avais hier, mais elle n'est pas si évidente que ça à jouer.
Je ne suis pas convaincu par cette carte au final.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:36

non c'est sur, faut que tour un tu es ton Wealth of the Hold en jeu( soit avec servant de canon, soit le village racial)tu pose un dev en cdb, debut de tour 2 tu récupére 3 ressources, tu joue ouvrez l'armurerie, tu pose un ptit tueur de troll gratos, puis un dev, pour qu'il devienne 3/3. c'est une possibilité, mais sa en fait des cartes a avoir quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:00

de toute facon les nains c'est cheaté (spéciale dédicace à Chaodiz)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:15

@maxliger : hehe, j'avoue que Nain c'est fort... En fait, c'est fort tant que bubu n'est pas là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Kasavate
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Kasavate


Messages : 28

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:06

Puisqu'on parle phase "champ de bataille", on se demandait si pour ces cartes qui prennent effet lors de cette phase on considérait que leur effet était valable tout à la fois pendant l'attaque normal et l'attaque fulcrum ou si il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:06

Kasavate a écrit:
Puisqu'on parle phase "champ de bataille", on se demandait si pour ces cartes qui prennent effet lors de cette phase on considérait que leur effet était valable tout à la fois pendant l'attaque normal et l'attaque fulcrum ou si il faut choisir.
En mon sens la phase champ de bataille concerne l'attaque "capitale" ET l'attaque "fulcrum". Non ?

(on n'a pas fini de galérer avec ces nouvelles règles !)
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:19

une phase champ de bataille, c'est zone+fulcrum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Contenu sponsorisé





 Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty
MessageSujet: Re: Wealth of the Hold et Cataclysme ?    Wealth of the Hold et Cataclysme  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wealth of the Hold et Cataclysme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cataclysme et legende
» Cataclysme, mais que c'est bon!
» [CATACLYSME] Règle à 4 joueurs
» [Carte] Reconstruire le Fort / Rebuild the Hold - Cycle de la Quête du Sang # 058
» [Paris] Tournoi Cataclysme le dimanche 1er Décembre à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cataclysm - Cataclysme-
Sauter vers: