Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Diskwars Warhammer

Aller en bas 
+9
NicoFu
Arawn Lern
egrimm
Kanthar01
Budmilka
Skychapon
Ellyrik
chaodiz-padre
rorohawks
13 participants
AuteurMessage
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptySam 24 Aoû 2013 - 20:13

ou de FFG qui fait du réchauffé mais que je sens que j acheterai quand même la popote parce qu il y a marqué Warhammer dessus ...

et ça se passe ici.

ou là
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:15

Mouais, passé au micro ondes plusieur fois la!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:44

Je testerai, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:48

J'ai joué à l'ancienne version (comme netrunner d'ailleurs, que je suis vieux!) et le système est novateur et séduisant. Mais il faut aimer les jeux de figs ... sans figs ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:39

J'aime les jeux de fig, mais j'aime pas peindre et les figurines ça prend trop de place, du coup, c'est peut être pour moi d'après ce que tu dis Ellyrik :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:36

Ils montrent pas les disques des nains, parce qu'ils sont tout piti-piti... On risque de les perdre trop facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:42

Au début, ils ont mis un Roule-Mort, mais ils ont vu que c'était trop puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Kanthar01
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Kanthar01


Age : 43
Localisation : Rambouillet (78)
Messages : 5

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:43

Le jeu a l'air sympa, je testerai également même si les Nains ne seront pas dans le Core Set Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptySam 9 Nov 2013 - 12:16

mouarf ça semble bien quand même le bousin, la suite des infos c est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:38

Bon, ça semble être officiel, le jeu ne sera pas traduit .. j attend voir l annonce réel car là, c est une annonce par un membre du staff un peu en loosedé mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:09

Ils ont dit pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:30

Il est dit qu ils ne sont pas très chaud ici, je peux les comprendre, vu que le premier diskwars s est retrouvé sur ludikbazar en vente en gros
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 49
Localisation : Tours
Messages : 55

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:29

Je passe en lousse dé moi aussi...

Le déstockage du 1er diskwars chez ludik bazar n'a rien à voir, c'est de l'histoire ancienne, et tilsit éditeur VF de l'époque en avait fait des tonnes (pour en mettre chez Toys Ru la GR etc...)

Mais disons que les tentatives plus ou moins récentes de jeux de figs sans figs en France n'ont vraiment pas fonctionné (je garde un souvenir ému de Frontières quand je travaillais chez Asmodee).

s'il y a de la place aux Us pour ce genre de produits, il nous a semblé que ce n'était pas le cas en France. Dans un marché surchargé (et on y contribue vu le nombre de sorties), des fois il faut faire l'impasse sur un produit qui n'apporte rien de vraiment nouveaux.

je rajouterais un dernier bémol: il ne faut jamais dire jamais, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et peut être qu'on le fera au dernier moment. Mais c'est mal parti qd même.
Revenir en haut Aller en bas
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:34

Merci pour la précision Monsieur NicoFu Very Happy

Bon bah, on va attendre la Vf .... y a quand même marqué warhammer dessus .... grmbl attendre ..... warhammer .... attendre ....

(Et Blue moon c est toujours niet hummm ? un p'tit Blue Moon en Vf hummm ?)


Dernière édition par Arawn Lern le Ven 29 Nov 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyVen 29 Nov 2013 - 7:52

Arawn Lern a écrit:
(Et Blue moon c est toujours niet hummm ? un p'tit Blue Moon en Vf hummm ?)
Perso j'aimerais bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:47

NicoFu a écrit:
...
Mais disons que les tentatives plus ou moins récentes de jeux de figs sans figs en France n'ont vraiment pas fonctionné (je garde un souvenir ému de Frontières quand je travaillais chez Asmodee).

s'il y a de la place aux Us pour ce genre de produits, il nous a semblé que ce n'était pas le cas en France...
Je suis bien d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
kinor
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kinor


Age : 49
Localisation : 94
Messages : 46

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:29

chaodiz-padre a écrit:
J'aime les jeux de fig, mais j'aime pas peindre et les figurines ça prend trop de place, du coup, c'est peut être pour moi d'après ce que tu dis Ellyrik :p


Pareil pour moi mais j'avais pas fait tout de suite le rapprochement entre diskwars et les wargames.

Une question : combien d'entre vous sont passés par warhammer battle (le wargame) ou le jeu de rôle avant de passer à WI ? C'est un passage obligé ou certains ont découvert le monde de warhammer directement via le jeu de cartes ?

Est ce correcte de dire que WI est le wargame (au niveau du background) mais en jeu de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:01

Je connaissais le jeu de figurines et le jeu de rôle avant de me lancer à Warhammer Invasion JCE. Il y avait aussi un jeu de cartes à collectionner à l'époque que j'ai découvert plus tard grâce à Budmilka : Warcry.

Par contre, de la à dire que le jeu de cartes retranscrit bien le "background", je ne le pense pas. C'est surtout le jeu de rôle qui le fait, et le jeu de figurines.
Et de la à dire que le jeu de cartes est le "wargame" version bout de carton, je ne ressens pas tout à fait ça : c'est plus un jeu d'interactions de cartes ... Je pense que Diskwars le fait davantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:30

Pareil qu'iGogol.
J'ai débord fait du JdR, puis le wargame mais c'était il y a longtemps...
Warcry j'ai essayé à la sortie mais j'ai pas accroché. Mais pour moi il ressemblait plus à un jeu de bataille que WHI.
Clairement, Warhammer invasion ne suit pas totalement le background, même s'il l'utilise pas trop mal.
C'est clairement un jeu basé sur les bonnes mécaniques venant des jeux de carte (pioche, ressource, discard, interaction avec la discard,...) alors qu'un wargame se joue sur la composition d'armée, le positionnement et l'utilisation des bonnes unités dans le bon rôle.
Exemple : utilisé RIP sur un buveur de sang en quête ou royaume pour piocher 5 cartes de plus ou avoir 5 ressources de plus, ça n'a aucun sens niveau background. Un buveur de sang c'est un monstre de champs de bataille, ça détruit tout sur son chemin, c'est pas fait pour remplir des quêtes ou construire une forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diskwars Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Diskwars Warhammer   Diskwars Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diskwars Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer diskwars
» Nouveaux Sleeves Warhammer / Warhammer 40k
» Warhammer 40k
» Magic et warhammer
» Warhammer 40 000 Conquest LCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Le Vieux Monde-
Sauter vers: