Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle FAQ 2.1 !!!

Aller en bas 
+12
NicoFu
adeptus
egrimm
Shindo
djibi
Skychapon
Maxliger
juzam
iGogol
chaodiz-padre
Ellyrik
Budmilka
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:58

C'est ici : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4268

En résumé :

Ajout dans la liste restreinte :
Nouvelle FAQ 2.1 !!! 2575483304
- The Unending Horde
- Wurrzag

Nouvelle FAQ 2.1 !!! 887127426
- Pleasure Cult

- End of Times (ah bah on a même pas eu le temps de la jouer !!)

Erratas :
Nouvelle FAQ 2.1 !!! 2575483304
- Fists of Mork : gagne le mot-clé "Limité"
- Snotling Invasion : devient Unique
Nouvelle FAQ 2.1 !!! 1142673234
- Convocation des Aigles : gagne le mot-clé "Limité"

Parmi les règles :
- Une légende peut se voir assigner des points de dégâts indirects.
- Le mot-Clé Contre-Attaque peut maintenant affecter une légende.
- On peut "skipper" plusieurs fois une même phase.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:10

pas mal tout ça. Moi qui cherchais de la place pour mettre le futur Warlord go smash avec wurrzag, je sais quoi enlever maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:30

Heuuuu... End of Time... Ca fait plaisir d'acheter un tout nouveau pack qui contient direct une carte restreinte. Comme tu le dis, même pas le temps de test.

Pour les Orcs il y a d'autres choses pires que "The Unending Horde" à mon avis. Je ne voyais pas un truc fumé dans cette carte.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:04

En France, on a pas eu le temps de test, sinon ça a fait ses preuves ailleurs.

Unending Horde, après un Troll Vomit, tu peux remettre en jeu tes unités pas chères, c'était assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:06

Je confirme que le côté récursif du soutien est très pénible !
Va falloir que je mette mes posts et ma signature à jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:26

Ca tombe bien, t'es en vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:28

En même temps a t'on besoin d'une autre carte de la RL quand on joue End Of Time?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:46

merci cheers 

des trucs pas mal a priori, invasion notamment, par contre le nerf sur la convocation des aigles Shocked  déja que les HE ont beaucoup de mal, je ne vois pas franchement ce qui les perturbait... m'enfin Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:51

Du nerf orc, j'aime!
Et Pleasure Cult aussi !

Budmilka a écrit:
Parmi les règles :
- Une légende peut se voir assigner des points de dégâts indirects.
- Le mot-Clé Contre-Attaque peut maintenant affecter une légende.
Par contre ça, je croyais que ça fonctionnait déjà (au CF 2013 je jouais les Emperor's Chosen pour contrer les Wurzzag en particulier) Et les dégâts indirects, ça me paraissait tout simplement normal.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:11

Les nouvelles restrictions sur les quêtes je pense que c'est bien aussi.

Mais je reste persuadé que Unending Horde n'était pas fumé. Fort, mais pas fumé au point de la restreindre. Après c'est pas grave, en orc, il y a tellement de trucs sale à faire encore^^

@Maxliger : pour l'histoire des Aigles, je crois que c'est pour contrer une boucle infinie. Que Djibi avait d'ailleurs montrée au CF il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:15

En fait je pense qu'ils auraient du rendre limited les 6 cartes qui reviennent au dessus du deck pour s'affranchir de futur problème pour bien faire. Même si c'est vrai que les 6 n'ont pas le même impact...
En plus limiter fist, ne le tue pas, vu que pour les joueurs combos, il y a toujours Power Of Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:55

Budmilka a écrit:
Ca tombe bien, t'es en vacances ^^
Je t'embaucherai bien pour m'aider à faire des travaux pendant que je prépare mes nombreux cours pour la rentrée ... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:59

Les profs qui préparent leur cours, c'est une légende urbaine...
Surtout dans les matières scientifiques où globalement, il n'y a même pas d'approche particulière à avoir... Un théorème/loi/... restant de toute façon toujours identique...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:07

Enfin le jeu était quand même bien équilibré depuis un certain temps et à part snotling dont j'avais déjà parlé ici toutes ces restrictions sont bien pourries je trouve
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:15

juzam a écrit:
Surtout dans les matières scientifiques où globalement, il n'y a même pas d'approche particulière à avoir... Un théorème/loi/... restant de toute façon toujours identique...
C'était la bonne époque. Maintenant, on ne fait plus de science, mais de la vulgarisation scientifique ... Et finit les théorèmes et lois. C'est beaucoup d'études documentaires avec les compétences de compréhension, d'analyse de texte et d'argumentation ...

Sinon, pour rejoindre le commentaire de djibi, je n'ai pas assez de recul dans le jeu pour voir si ces nouvelles modifications sont vraiment nécessaires. Les dernières parties remontent au CF, et je n'ai pas trouvé que c'était déséquilibré avec la FAQ 2.0. Je trouvais quelques cartes bien fortes, surtout la quête Orque qui ne pouvait pas être gérée facilement.

À voir par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:18

ils ont sorti Fist of mork et Urguck de la RL puisque fist est devenu limité, c'est bien. Mais ils auraient pu remettre aussi Jugement de Loec au passage.

Quant à Unending horde : c'est clairement pas l'ennemi à abattre mais faut pas rêver de voir Troll vomit en RL, ils ne l'ont pas fait pour verena
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:25

Ils n'ont pas mis Verena, ils ont mis Volonté des Electeurs en RL.
Ils n'ont pas mis Troll Vomit, ils ont mis Wurrzag en RL.
Cela suit la logique.

@Juzam : End of Times, je pensais le jouer un moment dans un DE/Skaven avec Pleasure Cult, pour être le seul à gerber du perso "utile".
De plus, le deck qui gagne le CE Wroclaw est un nain Ranger/End of Times qui combotte plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:34

Mettre en RL, des reset "pur" genre troll vomit, Flames of the phoenix, ce serait juste la pire chose à faire pour le jeu. Verena c'est vachement dépendant des cartes autour c'est plus difficile de trancher, mais les reset tu ne peux pas Mad.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:38

C'est clair j'arrêterais direct si ca devait arriver
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:09

djibi a écrit:
C'est clair j'arrêterais direct si ca devait arriver
Ca ferait moins de concurence pour moi...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:17

ok mais ils ne vont pas arrêter Wurrzag comme ça
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:47

Ajout dans la liste restreinte :

- The Unending Horde
- Wurrzag


- Pleasure Cult

- End of Times (ah bah on a même pas eu le temps de la jouer !!)

Erratas :

- Fists of Mork : gagne le mot-clé "Limité"
- Snotling Invasion : devient Unique

- Convocation des Aigles : gagne le mot-clé "Limité"

Alors autant j'étais content de la FAQ 2.0 : Je trouve que les factions n'ont jamais été aussi équilibré depuis le début de WI. Autant là je trouve que juste nul. Enfin presque.

Fist of Mork limité plutot que restreint : y'a bon. Enfin il aurait pu y penser plus tôt.
Invasion de Snotling unique : parfait.

Convocation des Aigles limité : alors ça c'est vraiment mais vraiment très naze. Il me tue un deck, et je dois pas être le seul - un deck qui était déjà à moitié mort depuis la limitation de Loec. Un deck He à gagné un tournoi depuis un moment ? N'imp' n'imp n'imp'....

Wurzag et Unending horde restreint ? Wurzag à la rigueur ( de toute façon y'a trop peu de cartes restreinte en Orque pour que ça soit vraiment grave. Mais Wurzag c'est fait sortir au Cf et ailleurs. Errata inutile a mon avis.

End times....ça semble logique. La carte fait peur. M'enfin fallait pas la sortir. J'ai monté 4 deck autour...pour rien. Et surtout il casse le deck combo nain qui était super fun à jouer, et loin d'être trop broken. De plus End times est super risqué à jouer...elle inclut elle même son désavantage. Moi j'y aurais pas touché. De plus elle donne la possibilité de pleins de nouveau decks improbable. Contrairement à beaucoup, j'adore cette carte pour les opportunités de deck qu'elle offre à elle toute seule.

Et Pleasure cult...Mouais....Était-ce nécessaire ? Surement pour empêcher les decks He end times justement.

Bref FFg tape avant et réfléchie après. Ils font des FAQ pour le principe...on une conscience assez pauvre du meta globale et ne doive pas savoir jouer. Ils m'énervent sérieusement là...

Le coup de la convocation des Aigles....c'est grave là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:57

Ah ben cette fois je suis 200% d'accord avec Egrimm sur tous les points. Quel dommage quand même le jeu était tellement bien équilibré comme ca
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:40

Le Chaos n'est pas touché... donc je m'en fou de cette FAQ...
Bon après faudra juste faire attention de ne pas mettre de sorcier avec des EOT...
Ha mais de toute façon je ne comptais pas mettre de sorcier avec EOT...

Plus sérieusement je suis assez d'accord avec vous. Snotling Invasion est une carte débile, qu'elle prenne un errata ne me dérange pas.
Après pour convocation, je pense que c'est pour encore plus tuer les jeux combos... Je sais pas ce qu'ils ont contre les jeux combo, mais depuis un moment il doit avoir peur du retour des deck de fin d'année dernière...
Pour Wurzag, je ne comprends pas exactement l'intéret de le mettre avec la horde...
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:02

Globalement, une Faq inutile. Le jeu marchait tres bien comme ca.
A part la sortie de Fist of mork de la RL, je trouve le reste inutile, voire contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 2.1 !!!   Nouvelle FAQ 2.1 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 2.1 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ 2.2
» Nouvelle FAQ 1.2
»  NOUVELLE REGLES V2
» [Règles] La nouvelle FAQ (1.5)
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: