Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soutien seul sur le champ de bataille

Aller en bas 
+6
johnspi
Renju
Fenrir
iGogol
Martin
Nicarao
10 participants
AuteurMessage
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:46

Suite a ma premiere partie, qui m a fait adoré le jeu, je me suis demandé si un soutien qui est present seul (sans unité)sur le champs de bataille pouvait infligé des degats.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyVen 19 Fév 2010 - 6:53

Les icônes (haches) sur les soutiens ne comptent pas pour les combats (tout simplement parce que les soutiens ne peuvent pas être déclarés ni comme unités attaquantes, ni comme unités en défense, puisque justement, ce ne sont pas des unités study ).

Donc, les soutiens, seuls ou accompagnés d'unités, n'infligent pas de dommages de combat, même s'ils sont dans le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:14

Ils sont généralement plus intéressant à mettre dans les zones Royaume ou Quête, afin d'avoir plus de ressources et de piocher plus. Cela dépend des capacités et du texte du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:47

Par contre, si le texte du soutien permet de faire une action qui infligerait des dégât, ça peut passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:52

Martin a écrit:
Les icônes (haches) sur les soutiens ne comptent pas pour les combats (tout simplement parce que les soutiens ne peuvent pas être déclarés ni comme unités attaquantes, ni comme unités en défense, puisque justement, ce ne sont pas des unités study ).

Donc, les soutiens, seuls ou accompagnés d'unités, n'infligent pas de dommages de combat, même s'ils sont dans le champs de bataille.

Pourtant sur le detail dunecarte Page 7 , cest écrit:Icones de pouvoir:Selon la zone où lacarte estjouée, les icônes de pouvoir permettent au joueur de collecter plus de ressources(dans le royaume)de piocherplus decartes(dans la zone dequête)ou infliger plus de dégats à ladversaire (dans le champs de bataille). Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Renju
Réformé
Renju


Localisation : Strasbourg
Messages : 72

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:54

Oui mais seul les unités peuvent s'assigner en attaque et en défense.
(page 12 du livret en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Nicarao
Réformé
Nicarao


Age : 45
Localisation : Clermont ferrand
Messages : 55

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:58

Renju a écrit:
Oui mais seul les unités peuvent s'assigner en attaque et en défense.

A priori c est logique qu un soutien n attaque pas ,mais bon c est pas tres clair sur la regle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
johnspi
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
johnspi


Age : 32
Localisation : Chartres 28
Messages : 7

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:11

Mais mais mais donc depuis le début moi et mes acolytes nous trompons !!!
Les soutiens n'infligent pas de dégats au combat Shocked.... bon bah ca va changer pas mal de choses choses tout ca, mais c'est sur ca ??
et du coup les points pouvoir imprimer sur la capitale (3 aux royaumes et 1 en quêtes ne sont pas non plus comptabilisé pour le combat ??
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:33

Non, pour les points de pouvoir sur le royaume et la quête, c'est ce que tu possèdes au début, donc 3 ressources et une pioche d'une carte .
Revenir en haut Aller en bas
johnspi
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
johnspi


Age : 32
Localisation : Chartres 28
Messages : 7

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:35

d'accord, d'accord... bah heureusement que je flanne sur le forum au hasard cette après midi ca m'aura appris un point crucial =) ca va encore accélérer un peu nos partie ça

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:38

Nicarao a écrit:
Pourtant sur le detail dunecarte Page 7 , cest écrit:Icones de pouvoir:Selon la zone où lacarte estjouée, les icônes de pouvoir permettent au joueur de collecter plus de ressources(dans le royaume)de piocherplus decartes(dans la zone dequête)ou infliger plus de dégats à ladversaire (dans le champs de bataille). Suspect

Oui, + de dégâts en donnant plus de puissance aux unités par exemple.
Mais pas tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:01

Yggdrasil a écrit:
Nicarao a écrit:
Pourtant sur le detail dunecarte Page 7 , cest écrit:Icones de pouvoir:Selon la zone où lacarte estjouée, les icônes de pouvoir permettent au joueur de collecter plus de ressources(dans le royaume)de piocherplus decartes(dans la zone dequête)ou infliger plus de dégats à ladversaire (dans le champs de bataille). Suspect

Oui, + de dégâts en donnant plus de puissance aux unités par exemple.
Mais pas tout seuls.

Tu veux dire dans le cas de cartes donnant +x puissant à une unité cible, ou du genre +x puissance aux unités attaquantes ?


Sinon pour répondre à johnspi. Effectivement seuls les unités peuvent être déclarés attaquantes et donc par conséquent infliger des dommages.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:20

Et seules les unités peuvent bloquer et donc infliger leurs dégats en défense.
(Complément d'information sur le post de Kanevan) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien seul sur le champ de bataille Empty
MessageSujet: Re: Soutien seul sur le champ de bataille   Soutien seul sur le champ de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien seul sur le champ de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visuel - Extensions & Paquets de bataille - Discussions
» Boites et Paquets de bataille a avoir en double ?
» Rapport de bataille
» [Achat] Paquets de bataille
» Visuel - Extensions & Paquets de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: