Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:46

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !

Voici mon deck orc que quand il sort, il déboite, mais il ne sort pas tout le temps^^
Le but est de beaucoup piocher et de poser des gros thons d'un coup, ce deck peut finir T3.
Mais des parties d'hier m'ont donné l'impression qu'il fallait que je pose au moins un soutient en royaume pour avoir 4 ressources lors des coups durs.

Puis je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que 0 c'était un chiffre impaire, mais non, alors c'est moins fort, forcément...

Unit (27)
3 x Baby Squig
3 x Fungusbrew Goblin
3 x Sneaky Git
3 x Squig Hopper
3 x Great Cave Squig
3 x Mangler Squigs
3 x Wolf Chariot
3 x Arachnarok Spider
3 x Chaos Dragon

Tactic (9)
3 x Mork's Teef Ritual
3 x Get Outta My Way!
3 x Rip Dere Eads Off!

Quest (6)
3 x Raiding Parties
3 x Snotling Invasion

Support (11)
3 x Mob O' Hutz
2 x Boar Pen
3 x Creature Pen
3 x Squig Pen

Cartes : 53

Deck disponible ici : http://deckbox.org/sets/407001

A modifier : je pense qu'il faut que j'enlève 3 unités à 4 pour me permettre de piocher plus rapidement des cartes tactiques primordiales.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:58

ton deck est bien, efficace et fun Very Happy

je vois deux bémols
- il est tres (trop) dépendant de Mork's Teef Ritual et Rip Dere Eads off (défausse ou mauvaise pioche)
- tes vagues d'attaque c'est quitte ou double si ton adversaire peux "gérer" (corruption, rune de valaya, get outta my way, rappel, marche forcée...), il n'y a pas de plan B

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:07

Il ne sort pas tout le temps parce qu'il est "trop chère" et que quand t'as la main "ça va" mais sinon tu rames et que quand tu rames t'es pas particulièrement rapide pour arréter de ramer. Tu as seulement 12 cartes jouables T1 qui te rapportent du pouvoir, sans compter que tu le joue en 53 cartes.

Travail l'amélioration de tes sorties en augmentant la proportion de cartes à 1 / 2 en cout qui vont te permettre d'améliorer ta pioche et d'avoir un début de partie beaucoup plus régulier, rentre en au moins 12 13 de mieux. (ne compte pas Fungusbrew Goblin dans ce genre d'unités).

Ensuite je ne sais si tu connais le mécanisme mais : 

Mork’s Teef Ritual ce n'est pas combo avec Arachnarok Spider, tu es obligé de sortir tes  Arachnarok Spider à la main si tu veux pouvoir utiliser leur pouvoir.

Et dans ce deck monter à 7 de pouvoir tout en ayant une bonne pioche, ça ne marche qu'avec les rip.

Mork's teef permet de mettre en jeu une unité de sa main.
Arachnarok Spider permet de mettre en jeu 2 unité gob quand tu la joues depuis ta main. (jouer depuis sa main ça veut dire en payer le cout).
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:21

Merci pour les retours les gars ! Smile

Alors oui, l'idée du deck, c'est de se mettre dans la peau d'un gobelin et de faire, je révèle la première carte du deck, "impaire" je gagne, "paire" tu gagnes^^

Maxliger a écrit:
ton deck est bien, efficace et fun Very Happy

je vois deux bémols
- il est tres (trop) dépendant de Mork's Teef Ritual et Rip Dere Eads off (défausse ou mauvaise pioche)
- tes vagues d'attaque c'est quitte ou double si ton adversaire peux "gérer" (corruption, rune de valaya, get outta my way, rappel, marche forcée...), il n'y a pas de plan B

my 2 cents

C'est tout à fait ça.

Shindo a écrit:
Mork’s Teef Ritual ce n'est pas combo avec Arachnarok Spider, tu es obligé de sortir tes Arachnarok Spider à la main si tu veux pouvoir utiliser leur pouvoir.
Ça j'étais au courant, mais ça n'est pas vraiment un soucis.

Shindo a écrit:
Mork's teef permet de mettre en jeu une unité de sa main.
Arachnarok Spider permet de mettre en jeu 2 unité gob quand tu la joues depuis ta main. (jouer depuis sa main ça veut dire en payer le cout).

T'es entrain de me dire que Mork's Teef Ritual ne permet pas d'activer la capa de Arachnarok ??
Si c'est confirmé le deck ne tient plus du tout et encore une fois je ne pigerai pas les règles et la logique Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:28

T'es entrain de me dire que Mork's Teef Ritual ne permet pas d'activer la capa de Arachnarok ??


Quand je disais que Mork's Teef et Spider ce n'est pas combo je parlais de ça hein Very Happy.


La logique c'est que le déclencheur de l'action de Arachnarok c'est : 

When you play this unit from your hand. 

Play a unit from our hand c'est quelque chose de défini dans les rêgles, jouer une carte depuis sa main, ça veut dire payer le coup de la carte et la mettre en jeu. (Payer le coût de la carte fait partie de la définition de jouer une carte depuis sa main).

Mork ça te permet de : Sacrifice an Orc unit to put a unit into play from your hand. Donc mork ça te permet de mettre en jeu depuis ta main. Mettre en jeu depuis la main et jouer depuis la main ce n'est pas la même chose.

Au passage tu ne peux pas faire un rip sur ta spider et déclencher l'action de cette dernière, tu ne peux pas non plus faire un reanimation ou utiliser le pouvoir de la comtesse tout en déclenchant le pouvoir de tes arachnarok.


Dernière édition par Shindo le Ven 14 Juin 2013 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:35

Shindo a écrit:
T'es entrain de me dire que Mork's Teef Ritual ne permet pas d'activer la capa de Arachnarok ??


Quand je disais que Mork's Teef et Spider ce n'est pas combo je parlais de ça hein Very Happy.
Ha oui pardon^^ j'étais persuadé que tu parlais de RIP à ce moment là What a Face

Shindo a écrit:

La logique c'est que le déclencheur de l'action de Arachnarok c'est : 

When you play this unit from your hand. 

Play a unit from our hand c'est quelque chose de défini dans les rêgles, jouer une carte depuis sa main, ça veut dire payer le coup de la carte et la mettre en jeu. (Payer le coût de la carte fait partie de la définition de jouer une carte depuis sa main).

Mork ça te permet de : Sacrifice an Orc unit to put a unit into play from your hand. Donc mork ça te permet de mettre en jeu depuis ta main. Mettre en jeu depuis la main et jouer depuis la main ce n'est pas la même chose.

ouai, bah le deck ne tient plus... J'ai du mal à saisir certaines subtilités... J'étais si fier du deck (qui n'était pas une bête de course pourtant, mais là...) *j'vais me pendre* Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:42

Après hein tu peux faire quasi la même chose en jouant Innovation & rip (mais du coup pour booster ton pouvoir en KZ sur un tour) voir Mushroom hunter, ça change un chouilla le deck mais pas tant que ça. Et tu gardes toujours l'opportunité de faire des départs "canons" avec des arachnarok.

C'est d'autant meilleur que c'est un très bon plan pour intégrer du vomit troll et partir très très fort après un reset.

Ca donne même beaucoup plus de structure au deck : 

- Dev en KZ
- bourrage de pouvoir en QZ
- Vomit et mise en place rapide avec un coup d'innov / rip pour sortir tes arachnarok.

Ca te fait un deck plus contrôle et stable sur les sorties, et qui reste dans l'esprit gob / creature.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:26

Encore merci pour tous ces conseils, vous assurez les gars.

J'étais clairement démotivé à l'idée de recréer un deck Gob'/Créature stable. Mais j'ai de nouveau envie de me replonger dedans... Affaire à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Contenu sponsorisé





[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !   [Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Gobelin/créature] Cé lé Gob' lé Boss !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Contrôle créature
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» [METZ] Samedi 17/11/12, Caverne du Gobelin
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [Metz] vendredi 28 juin 19h, Caverne du Gobelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: