Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP

Aller en bas 
+6
Lilian
juzam
djibi
Budmilka
Ellyrik
adeptus
10 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 1:20

J'ouvre ici un sujet de discussion concernant les BP autorisés en tournoi suivant leur date de sortie. J'aimerais ouvrir des pistes de réflexion, et si possible faire évoluer la situation actuelle.
Ces temps-ci, en effet, il arrive fréquemment que le dernier BP à être sorti ne soit pas autorisé pour tel ou tel tournoi, au motif que sa date de sortie trop proche pénaliserait les joueurs ne l'ayant pas acheté. C'est ce que je avec quoi je ne suis pas d'accord, et voici mes raisons.

1°) Juzam prouve depuis des années qu'on peut faire d'excellents résultats en tournoi sans se tenir informé des dernières sorties. Il a même gagné les CF, avec un vieux deck que tout le monde connaissait et contre des joueurs qui jouaient dans certains cas énormément de nouvelles cartes.

2°) C'est là le génie de Juzam, ce joueur unique et atypique, allez-vous me répondre. Eh bien non! A bien examiner les choses, c'est notre cas à presque tous, que d'affronter des joueurs jouant des cartes qu'on ne connaît pas, que ce soit parce qu'elles sont sorties récemment ou parce que nous-mêmes ne les jouons pas (ce n'est pas notre race fétiche) ou les affrontons trop rarement. Quand je me coltine Pipo ou Djibi en HE, il y a une carte sur deux que je ne connais pas, ou que je n'ai pas mémorisée, et c'est tant pis pour moi, ça ne rend pas l'affrontement moins équilibré ou plus injuste.

3°) Par ailleurs, pour d'autres JCE (Star Wars), on devrait suivant cette même logique interdire les cartes VO qui ne sont pas sortis en VF, et on ne le fait pas (qu'on aille pas dire que c'est parce que le pool de cartes y est plus limité, parce que ça ne doit pas rentrer en considération si l'on se place dans une optique du juste/pas juste). Faisons-donc comme ce qui se fait ailleurs.

4°) Au nom de la lutte contre cette soi-disant injustice, on en crée d'autres. C'est particulièrement sensible dans ce cycle, où l'empire et le chaos, et avant eux les nains, sont clairement désavantagés par l'absence de village racial. J'ai failli ne pas venir aux CF en nains à cause de cette injustice, et ça aurait été dommage.

5°) Et puis après tout, il est tout à fait possible de se renseigner sur ce qui se trouve dans un paquet, même si on ne l'a pas encore acheté. Il n'y a pas de carte absolument inconnue. Les spoils sont en général disponibles sur Internet depuis un moment quand les BP sortent chez nous. Et de nombreux joueurs s'y confrontent chaque jour sur OCTGN. Alors arrêtons la blague de la carte ultime et méconnue que mon adversaire va me sortir Tour 1, à moi, pauvre victime innocente.


Bref, autoriser les BP les plus récents ne nuit à personne, et peut être utile ou agréable à certains, qui veulent tester certaines cartes. Ne leur refusons pas cette satisfaction, et faisons évoluer les choses. Il n'y a pas de règlement qui soit impossible à changer.

Et pour prendre un exemple concret, personnellement, je ne vois aucun problème à affronter un joueur qui jouerait des cartes issues du BP5 ou même 6 de ce cycle. Ca n'est qu'un jeu, après tout, et il n'y aura pas mort d'homme si je tombe sur un village racial de l'Empire lors d'une de mes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 8:50

C'est bien que ça ne te dérange pas toi (moi non plus, je lis tous les spoilers). Mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
En plus c'est imposé dans les règles de tournoi! C'est un moyen d'être sûr que tout le monde a la possibilité d'avoir eu connaissance des cartes : même s'ils ne les ont pas achetées, elles étaient accessibles ce qui n'est pas toujours le cas de la VO.
En ce qui concerne les JCE qui débutent c'est un peu différent car les boutiques locales commandent généralement la VO. Donc l'accessibilité est là bien qu'il y ait la barrière de la langue. Mais de toutes façons au début seuls les anglophones feront des tournois et donc personne ne sera lésé. Bref, on ne peut pas comparer WI à un JCE qui débute et qui n'existe pas du tout en VF.
Enfin si tu veux juste tester les cartes il vaut mieux faire ça en parties amicales. Ou alors tu vas faire des tournois à l'étranger car ils ont déjà les BP ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:15

J'allais commencer à répondre, mais Ellyrik a bien résumé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:43

Juste pour comprendre ton point de vue. Tu voudrais qu'on s'aligne sur les sorties US ou juste que le dernier BP sorti en français soit autorisé systématiquement, quel que soit le laps de temps qui sépare sa sortie d'un éventuel tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:59

@ Djibi: Ca se discute. Disons qu'au moins le dernier BP français devrait être autorisé, quel que soit le laps de temps. Après, s'aligner sur les sorties US ne me gênerait pas plus que ça, même si personnellement je joue en VF, sauf quand il y a 2 ou 3 paquets d'écart.

Disons surtout que je voudrais qu'on réfléchisse sereinement en évitant de proposer des réponses toutes prêtes (du type "c'est pas sorti dans les délais, donc c'est interdit"), qu'on s'enlève nos oeillères et qu'on accepte de faire du cas par cas.
Ca n'aurait lésé personne que je me pointe aux CF avec un village racial nain, et ça ne léserait personne non plus que Syniel vienne au prochain tournoi avec un village chaos. Ce qui poserait problème, c'est que je débarque avec disons, des cartes et des capitales de "Hidden Kingdom" Smile, que je serais le seul à avoir et maîtriser. Dans un cas, on laisse passer; dans l'autre, on interdit, et basta.

@ Ellyrik: Tout le monde n'a pas la possibilité de tester les cartes en amical (perso, cette année sur Paris, je n'ai quasiment fait que des tournois, car le reste du temps les gens sont pris).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:03

Alors:
1) Ouais je sais, je suis trop fort
2) Je m'arrêterai à ta première phrase... Very Happy 
Plus sérieusement la nuance que j'apporte n'est pas de connaitre les cartes ou pas mais plutot le méta. Ne pas connaitre 20% du deck adverse c'est quelque chose, ne pas connaitre les stratégies possibles de l'adversaire en est une autre. Par exemple j'ai pris une grosse rouste contre Kivel au Championnat d'hiver simplement parce qu'il jouait rune et que je ne savais même pas que ces cartes existaient...
3) Même débat au début de tous les LCG, qui a aussi eu lieu à l'époque sur WHI quand la VF avait 3 BP de retard et qu'il n'y avait que le Coreset. Aujourd'hui c'est moins impactant.
4) La tu pousse un peu Maurice... Regarde on m'interdit de mettre sorcier et marauder dans le même jeu, c'est une injistice à ce moment là, non...
5) La je suis d'accord avec toi.
 
Je ne fais que répondre à tes arguments, personnellement, comme j'ai toujours du retard sur mes BP, bah, je fais avec et je ça ne me préocupe pas plus que ça. Moi j'attends sérieusement d'avoir le BP6 pour faire un deck End of Time...
 
Le mieux je pense est que tu fasses un sondage pour avoir l'avis des gens. Genre :
- La VF fait loi
- Rien à foutre
- Oui mais non : si la VF est sorti et que la VO a au moins un mois alors c'est légale
- La VO fait loi

Et je te rejoins sur un point, je n'ai quasiment pas fait de partie en amicale cette année... et encore moins l'année dernière...pale
Juste pour le CdF, tant mieux qu'il n'y ai pas eu le BP nain, comme ça tu performes juste un peu moins et je reste dans le top8. Sinon, au lieu d'être champion, j'aurais eu la place du c*n (comme à SW).
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:24

Citation :
C'est là le génie de Juzam, ce joueur unique et atypique

J'étais sûr qu'elle te plairait, cette phrase...

Un sondage me paraît une bonne idée, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:41

Je pense qu'il n'y a pas besoin de sondage, on applique les règles officielles de tournoi.
Par contre si tous tes participants sont d'accord tu peux et que c'est annoncé clairement dès le début ça peut se faire. Un peu comme la durée des rondes.

@Bud : à ton service pour économiser tes mimines !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:44

De toutes façon, on n'aura bientôt plus de sorties en pack pour Warhammer : Invasion donc la question ne va plus se poser.
Par contre, pour les futures grosses extensions, je suis contre. Quand on voit certains joueurs qui s'entraine sur OCTGN et qui connaissent bien mieux certaines cartes, je pense que cela déséquilibrerait.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 11:56

Les règles officielles de tournoi :
 
 
In North America, all cards are Tournament legal upon release. Regionals competitors outside North America should check with their TO to determine which cards are tournament legal.
 
Nous ne sommes pas en amérique du nord donc c'est le TO qui décide.
 
Donc si demain Adeptus balance par erreur, hein, on est d'accord, Bud sous un métro et qu'il décide de prendre le role, techniquement, il fait comme il veut pour les tournois parisiens...
 
 
 
C'est le coté complètement arbitraire je pense qui dérange, et en personne civilisée, il décide d'en parler (le coté nain ça, parce que moi j'aurais déjà mis Bud sous le métro... Twisted Evil).

@Lilian : c'est déjà le cas. Un joueur comme Djibi qui joue beaucoup plus que nous, aura nécessairement un avantage, mais tu auras beau tourné le problème dans tous les sens, ça ne changera rien.

Mon avis : Je m'en fou royalement, je fais avec ce que j'ai et les autres font de même me va très bien.
Maintenant le mieux pour moi : légalisé la VF si la VO a plus d'un mois pour le principe.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:21

Tant qu'il s'agit du dernier BP en français et de tournoi locaux, ça ne me pose pas de problème, sachant que normalement les joueurs qui font des tournois sont ceux qui se tiennent au courant. D'ailleurs il me semble que Budmilka autorise les dernier BP à une semaine pour les tournois qu'il organise. 
Par contre s'aligner sur la VO ne me convient guère, beaucoup d'entre nous jouent en français et il n'y a rien de plus frustrant que de perdre parce que le gars d'en face a accès à certaines cartes et pas toi, le fait de connaître les cartes ne change rien au problème, autant jouer à Magic dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:24

Lilian a écrit:
De toutes façon, on n'aura bientôt plus de sorties en pack pour Warhammer : Invasion donc la question ne va plus se poser.
Par contre, pour les futures grosses extensions, je suis contre. Quand on voit certains joueurs qui s'entraine sur OCTGN et qui connaissent bien mieux certaines cartes, je pense que cela déséquilibrerait.
Après je crois que c'est Lilian qui résume le mieux la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:09

djibi a écrit:
Par contre s'aligner sur la VO ne me convient guère, beaucoup d'entre nous jouent en français et il n'y a rien de plus frustrant que de perdre parce que le gars d'en face a accès à certaines cartes et pas toi, le fait de connaître les cartes ne change rien au problème, autant jouer à Magic dans ces conditions.

J'ajouterai que mon magasin local ne propose les cartes qu'en VF et n'a pas forcément les cartes la semaine de leur sortie ; j'ai pas envie de priver mon revendeur local de mes achats pour avoir des cartes en VO en vue d'un tournoi

j'ai récemment fait un match amical sur Lyon contre Philou qui a les derniers BP en VO et j'ai pas trouvé ca cool, et ce n'était qu'un match amical
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:58

Rien de plus à dire qu'Elliryck, djibi et Maxliger sur ce point :

L'idée est de ne pas frustrer les joueurs ne pouvant avoir accès aux nouvelles cartes (parce que leur boutique a du retard sur ses commandes, ou qu'on achète uniquement par correspondance ce qui ajoute du délai).

Maintenant, Bud a trouvé un bon compromis en légalisant les nouveaux packs une semaine après leur sortie pour les "petits" tournois. Pour des tournois plus conséquent, où les joueurs se préparent un minimum à l'avance, il me parait logique d'arrêter d'inclure des nouvelles cartes assez tôt pour que chacun ait accès aux mêmes cartes et au même temps de test.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:25

Faite comme moi, ne vous préparez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:28

juzam a écrit:
Faite comme moi, ne vous préparez pas...
Tu avoues toi même que tu scrutes le méta, si c'est pas de la préparation ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:33

Et où je dis ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:38

juzam a écrit:
Plus sérieusement la nuance que j'apporte n'est pas de connaitre les cartes ou pas mais plutot le méta. Ne pas connaitre 20% du deck adverse c'est quelque chose, ne pas connaitre les stratégies possibles de l'adversaire en est une autre.
<- Là

(La nouvelle interface est... bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:00

En fait je me suis mal expliqué...
Ce que j'ai voulu dire c'est que la difficulté dans mon cas n'est pas de ne pas connaitre quelque carte mais de découvrir le méta avec des fois 6 mois de retard (ce qui fut le cas au CdF2012 et Championnat d'hiver).
Pour ça que pour moi, un BP de plus ou de moins, c'est pas bien important. Mais c'est mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:02

Ok, désolé pour l'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:12

Si mon avis perso compte, je dirai que ça me parait un très bon compromis le dernier BP VF une semaine avant l'event.

Cette règle est claire et accessible à tous.

Après c'est une base (saine), si demain tous les participants d'un tournois local sont ok pour une autre version de règle et que c'est clairement expliqué en amont, c'est faisable en accords avec les orga du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:39

Il peut arriver qu'il y ai du retard dans approvisionnement d'une boutique, pour une raison ou pour une autre. Donc lorsque tout le monde d'accord et que c'est un petit tournoi local, ça ne pose pas de problème. Mais pour ce qui est Cf et Grand Tournoi de saisons, pour moi c'est niet, pour les raisons évoquées au-dessus. Pour tester les cartes en avance, il y a les parties amicales. Pourquoi vouloir absolument les intégrer à tous les tournois ? Au final le nombre de tournoi fait dans un meta donné sera le même, sauf qu'il y aura un décalage de temps - et de petits désavantages pour certains dans un cas et pas dans l'autre. Même si les enjeux sont minimes, autant mettre tout le monde autant que possible sur un pied d'égalité. Et les factions ne sont pas les joueurs. Aux joueurs de s'adapter aux restrictions du moment.

Et comme dit plus haut : l'arrêt des packs au profit des boîtes deluxe va résoudre le problème de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty
MessageSujet: Re: Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP   Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes autorisées en Tournoi suivant la date de sortie des BP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( AMIENS ) date de tournoi
» [Nantes] Tournoi octobre - Date à déterminer
» [Nantes] Tournoi novembre - Date à déterminer
» [Nantes] Tournoi février 2013 - Date à déterminer
» [Nantes] Premier tournoi de la saison 2012&13 - Date à déterminer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: